[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Océan

Océan

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Re: Océan

Messagede Twangking » Lun 23 Avr 2012 21:46

:D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Océan

Messagede Udayan » Lun 23 Avr 2012 22:41

Bonsoir,

Alors pour répondre à Falballa, l'expression fumer la moquette ou rail de coke était une façon légère et dépassionnées pour moi d'exprimer mon incompréhension sur la grille tarifaire des Cabasses. Je ne visais personne chez Cabasse ni de façon collective ni quelqu'un en particulier.

Je continue d'être étonné que d"autre marques puissent survivre en vendant beaucoup moins cher. La peinture issue du monde automobile est utilisée par Adam audio, PSI audio et surement d'autres et ne coûte pas un rein.

En ce qui concerne les métaphores, je pense que le parallèle entre les enceintes acoustiques et les voitures est mal choisi car avec une 508, tu auras une mécanique de grande série sans âme et à la sonorité au mieux quelconque quand la Ferrari te régalera des vocalises de sa mécanique à chaque changement de rapport. Je ne parle pas en plus des sensations physiques d'accélérations et de freinage... Ce n'est pas le même voyage même si la route empruntée est identique...

Ce que je dis, par contre c'est qu'on peut obtenir le même résultat qu'avec des océans pour beaucoup moins cher et la comparaison est ici autrement pertinente puisque ce sont les mêmes musiques mais aussi les mêmes sensations.

Il ne faut de surcroît pas négliger les impressions que peuvent ressentir d'éventuels consommateurs d'être pris pour des pigeons. In fine ce sont les consommateurs qui font vivre les boites qui fabriquent des biens de consommation.

Un dernier mot sur les Atlantis, à l'époque il s'agissait d'un produit sans équivalent sur le marché, alors que de nos jours, le principe du filtrage actif numérique associé à la multi amplification et à une correction de la courbe de réponse globale enceinte/local est plus ou moins banal dés qu'on vise une installation de qualité.

Alors franchement les algorithmes spéciaux développés par Cabasse pour l'Ocean sont peut être exceptionnels mais ils sont trop chers !!! Trinnov offre des mises à jour de ses algorithmes de façon régulière; lesdits algorithmes sont plébiscites par de nombreux studio professionnels et ne sont pas pour autant vendus à prix d'or.


Bref, je ne comprends toujours pas comment Cabasse arrive à perdre de l'argent au prix ou sont vendus ses produits!!!



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede falbala » Lun 23 Avr 2012 22:56

ArrivAIT à perdre de l'argent...!!

A quels modèles penses tu qui peut concurrencer les Océan pour bcp moins cher ?

La coorection numérique ne me semble pas si répandue que cela chez nos concurrents principaux.

No pb pour la moquette !! ;)

Et ce n'est pas la peinture ou l'algorithme... c'est un tout.

Et moi je ne trouve pas que le paralèlle avec l'automobile soit si inadéquat que cela... Même route, même musique et dans les 2 cas pas le même ressenti... M'enfin pour moi, toi tu penses juste que l'on fait aussi bien pour moins cher donc ton ressenti est équivalent dans les 2 cas, mais c'est parce que tu dois comparer une Ferrari à non pas une 508 mais une à une "C63 AMG"... débridée par Mercedes... pour environ 2 fois moins cher.
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

Re: Océan

Messagede Udayan » Lun 23 Avr 2012 23:35

Bonsoir Falballa,

Tu marques un point en ce qui concerne la concurrence "HIFI" de Cabasse, la correction numérique n'est pas du tout répandue. Et si on compare les tarifs B&W et ceux de JM lab à ceux de Cabasse, on constate que les Océans sont dans la tendance. soit dit en passant, je ne m'explique pas davantage les tarifs de ces deux autres marques Mais si on examine ce qui se fait dans le domaine des studios d’enregistrement, c'est monnaie courante et cela ne coûte pour un système stéréo que 5000 euros.

Prends une Adam audio Tensor Alpha active (http://www.adam-audio.com/en/home-audio ... escription) à environ 38 000 euros la paire, rajoute un Trinnov a 5000 euros et tu te trouves à la tête d'un système d'environ 2300 w nominaux par canal, en multi amplifié avec correction du local.

Ceci n'est qu'un exemple, car on peut tout aussi bien envisager d'installer des HPs "in Wall' dans le cadre d"une salle dédiée et arriver à un coût d'environ 40 000 euros pour la partie son. Et pour ce prix là on peut taper dans des HPs et des amplis de qualité !!! Dans ce cas là, il est vrai, l'inconvénient devient majeur en cas de déménagement !!!

Pour reprendre une métaphore, je dirais que je trouve dommage de s'habiller en prêt à porter et de le payer plus cher que du sur mesure de qualité équivalente.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede falbala » Mar 24 Avr 2012 07:18

En 19 ans dans la Hifi, je n'ai jamais entendu parler de cette marque !!
Et dans ce cas moi tes enceintes à 38000€, je peux aussi les comparer à 2 Bora + 2 S30 + Le Trinov pour moins de 15000€ et crois moi ça va "dépoter" aussi !!
Puis après tu peux aussi comparer les Bora aux Antigua avec 1 S30 pour 3500€ et là aussi ça marchera...

Non, nous sommes obligés de nous comparer aux grandes marques...
Focal Utopia qui est passée de 75000€ à 140000€, tjrs en passif
BW Nautilus, présentée en ... 1993, en même tps que les Atlantis, n'a guère évoluée, à 70000€ la paire avec filtrage actif analogique et tu n'as pas encore les 8 blocs mono...
Triangle Grand magellean à 50000€ la paire en full ... passif !!
Dynaudio Evidence, j'ne sais plus combien elle coute celle là !
La grosse JBL...

Pour moi "le pret à porter" s"apparenterait plutôt aux enceintes passives, telle l'Iroise, alors que les Sphère et Océan sont du sur mesure puisqu'on peut adapter la courbe de réponse à l'acoustique de la pièce.
Avce ses 2 enceintes, tu es dans l'artisanat pur franco-japonais !!
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

Re: Océan

Messagede Iannoa » Mar 24 Avr 2012 15:17

Débat fort intéressant les gars ;)
c'est les sommes qui paraissent démesurées !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede Udayan » Mar 24 Avr 2012 15:33

Bonjour Falballa,

Alors pour la petite soeur : https://docs.google.com/viewer?url=http ... .pdf&pli=1 ou https://docs.google.com/viewer?url=http ... ssue_0.pdf

Un petit match de la petite soeur avec entre autre une Cabasse Karissima : https://docs.google.com/viewer?url=http ... lowres.pdf

Ailleurs qu'en France, et même en France, certains connaissent ...

D'ailleurs, je te propose la chose suivante, tu gardes les Bora et le S30 et je prends les Adam Audio Tensor Alpha!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Avr 2012 15:57

Oh putain, elle est moche la Adam Audio.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Océan

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Avr 2012 16:00

Mais à 26 000 € et amplifiées, elles sont en plus meilleur marché que les Karissima.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Océan

Messagede Iannoa » Mar 24 Avr 2012 16:01

T'as pas vu la Wilson audio Alexandria 2 à 184 000 euros au début en full passive

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron