[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Océan

Océan

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Re: Océan

Messagede Iannoa » Sam 21 Avr 2012 23:50

Ah bon !!! parce que Altec, JBL, et Cabasse ne savait pas faire de grave ?!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Rhôôô allons allons une réponse concrête mécanique ? ben y en a pas ! ou peu voire très peu !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede falbala » Sam 21 Avr 2012 23:50

Les quantités sont minimes... pour ne pas dire irréalistes...

Que peut on faire de plus... Et ben justement de la correction numérique pour que l'acoustique de ton séjour "s'efface" devant l'acoustique de l'enregistrement.

Comme déjà dit sur l'autre sujet, les démos Cabasse de l'époque se faisaient là où on enregistrait les musiciens donc dans la même acoustique et pour moi ce correcteur Cabasse est la garantie d'un très bon résultat à la maison. C'est une sérieuse évolution que j'aimerais voir démocratiser au plus vite.

Rappel: pour en arriver à la correction numérique, Cabasse a décidé en ............. 1985 environ de faire des HP co-axiaux pour que cette correction soit efficace.
7 ans plus tard sortait le TC21 qui n'était donc pas une fin en soi mais un moyen pour tendre vers la correction numérique.
Ce que bcp ont l'air de considérer comme un gadget est en fait pour Cabasse et son Labo, l'aboutissement de 25 ans de recherche...

N'imagine pas qu'on va se "gaver" dès la 5ème paire d'Océan vendue...

Pour te donner un ordre d'idée, il s'est vendu environ 30 paires d'Atlantis dans le monde dont 5 en France... Donc si on sait à peu près ce qu'on va vendre comme nombre de système Océan et il ne tient qu'à nous de faire mieux !! ;)
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

Re: Océan

Messagede Iannoa » Sam 21 Avr 2012 23:55

Oui je suis d'accord avec toi Falbala c'est un produit niche.
Je suis d'accord aussi sur ce que tu dis sur la correction acoustique mais les amélios dans ce cas ne portent plus sur les hauts parleurs eux mêmes. Mais oui bien d'accord avec toi, l'ecoute du Trinnov m'avait bien impréssionné chez Walt et j'ai pas pû rester jusqu'au bout des tests !
T'inquietes pas quand on pourra enfin faire cette salle je viendrai t'emmerder avec des questions à la con ;) :mrgreen:
J'aime ton discours terre à terre et qui a du sens (pas comme tous les vendeurs de hifi !!!)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede falbala » Dim 22 Avr 2012 00:05

Mon discours.... 20 ans d'expérience chez un fabricant (ce qui n'a rien à voir avec un magasin) où tu peux te rendre compte des tenants et aboutissants, avec au passage 4 PDG et bcp de difficultés pour que justement l'entreprise soit rentable
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

Re: Océan

Messagede Iannoa » Dim 22 Avr 2012 00:31

Oui c'est pour cela qu'on se comprend j'ai passé 18 ans dans l'industrie automobile.
Mais bon les patrons se goinfrent quand même un peu ;) et pleurent que c'est dur, hum hum ....
Bon après ca devient politique c'est pas bon en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Avr 2012 00:32

falbala a écrit:N'imagine pas qu'on va se "gaver" dès la 5ème paire d'Océan vendue...


Tsss...
On sait trés bien qu'à la quatrieme, vous avez sortis le champagne. On a même la marque.
Ca nous a été rapporté par une source fiable.

Pas écouté l'Océan, mais la Sphére (3 écoutes) qui déchire tout (sauf chez sound and colors).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Océan

Messagede Iannoa » Dim 22 Avr 2012 00:36

Ouais puis elles sont quand même simplement superbes ce qui ne gache rien.
Ouah ca doit le faire aux coins d'un salon :love:

Oui Reglisse je sais pas dans les coins trop de 20 Hz

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede falbala » Dim 22 Avr 2012 00:53

Certes on a déjà dépassé les 4 paires... Mais on ne m'a pas invité pour le champ !!

Les Océan.... dans mon salon, j'en rêve et en plus il est assez grand pour les accueillir...
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

Re: Océan

Messagede Iannoa » Dim 22 Avr 2012 09:04

Le comble dans tout cela c'est que je n'ai jamais entendu ni les sphères et encore moins les Océan :'( :'( bouhhhhh
Le seul truc très haut de gamme que j'ai entendu c'est des Alexandria 2 Wilson, ca va bien aussi. Avec deux MC1201 et pre amp audio-research, lecteur cd m'en rappelle plus mais bon la petite chhaine à 200 k€ 3 fois rien quoi :mrgreen: :mrgreen:
Et le pire dans tout ca c'est qu'en rentrant à la maison (je radote je sais :mrgreen: ) on avait pas l'impression d'ecouter en transistor en ecoutant les Brigantin, du coups on etait très heureux de nos 1500 euros pour nos 3VT9 ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede falbala » Dim 22 Avr 2012 10:04

C'est quoi la différence entre les Brigantin 3VT9 et 3 VT15 ?? Ce sont lesquelles les tiennes ?

Sur le Vrai Forum Cabasse, il y a une paire de 3VT9 à vendre sur Toulon chez un de mes revendeur...
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron