[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Océan

Océan

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Re: Océan

Messagede Udayan » Jeu 9 Juin 2011 20:16

Iannoa a écrit:Ah donc ils ne sont pas les seul, j'imagine bien qu'ils ont reflechi.
C'est vrai que 80 k€ dans une paire d'enceinte ca nous fait peur à nous mais qu'est-ce que c'est 80 000 euros pour certains !!! 10 mois de loyer d'un appart hdg aux états unis :mrgreen: :mrgreen:


Ne pas croire que ceux qui ont le plus de moyens sont les plus généreux!

La plupart du temps, on devient riche parce qu'on ne dilapide pas son argent ou alors pour positiver, parce qu'on dépense avec discernement...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede Udayan » Jeu 9 Juin 2011 20:19

Jan Geert a écrit:
De mémoire, 80.000 euro c’était le prix d'une paire de Focal Grande Utopia. :euh3:

JG



Peut_être, et dans ce cas, j’espère pour Cabasse que leur Océan marche mieux qu'une grande Utopia !!! Car sinon, les constructeurs Français vont finir par passer pour des doux rêveurs!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 9 Juin 2011 21:34

Et bien au risque d'en surprendre certains, 80 k€, cela ne me choque pas plus que ça.

Si l'Ocean est à l'écoute ce que le marketting essaie de nous faire croire, à savoir, une enceinte hors du commun, ça reste acceptable.

Dans le monde du son, les grands nom, nous les connaissons, et Cabasse, parmis ces grands noms, a (ou avait) une place à part due à la phylosophie sonore mise en oeuvre.

Donc, 80 k€ pour une Ocean, dont il se vendra dans le meilleur des cas au niveau mondiale, quelques dizaines d'unités, ça me va.

Chez Ferrari, le ticket d'entrée c'est dans les 200 k€, payables cash à la commande, s'ils considèrent que tu es un client acceptable, livraison du véhicule 2 ans plus tard.

Mais par contre, et je partage l'interrogation d'Uda, chez Ferrari, ils ont gardé tous les plans, depuis la toute première voiture sortie, et sont capables de te rénover à neuf un véhicule de 1951 retrouvé dans un poulaillé, à l'abandon sous 10 cm de fiente de poule.

Alors qu'à Brest, si ton Albatros VII tombe en caraf, il ne te reste que les yeux pour pleurer.

Et c'est là qu'ils se trompent ! ! ! ! ! ! ! !
:tsss:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Océan

Messagede Iannoa » Jeu 9 Juin 2011 21:42

Udayan a écrit:
Iannoa a écrit:Ah donc ils ne sont pas les seul, j'imagine bien qu'ils ont reflechi.
C'est vrai que 80 k€ dans une paire d'enceinte ca nous fait peur à nous mais qu'est-ce que c'est 80 000 euros pour certains !!! 10 mois de loyer d'un appart hdg aux états unis :mrgreen: :mrgreen:


Ne pas croire que ceux qui ont le plus de moyens sont les plus généreux!

La plupart du temps, on devient riche parce qu'on ne dilapide pas son argent ou alors pour positiver, parce qu'on dépense avec discernement...
Udayan


C'est pas faux, tu sais on vit en Auvergne maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede Iannoa » Jeu 9 Juin 2011 21:45

Doux,

Mouais mais je pense qu'il y a plus de technologie mise en oeuvre dans une Ferrari que dans une paire d'enceinte, on va en revenir au même débat, le prix de revient ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede Iannoa » Jeu 9 Juin 2011 21:47

Ah aussi et concernant le fait qu'ils ne puissent plus chez Cabasse réparer les anciennes, l'incendie et le cambriolage en ont été la raison non ? dans une entreprise familiale de l'époque peut être que ca peut se comprendre. Pas pensé à ca ?????
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede Udayan » Jeu 9 Juin 2011 22:08

A titre indicatif, pour environ 38000 euros, on peut avoir une paire d'Adam Audio Tensor Alpha dont la petite soeur a remporté en 2008 la High end superspeaker competition devant dans l'ordre :
La Kef ref. 207/2
la B&W n 801 d
La Klipsch p 39 f
et en dernier la Cabasse Karissima


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Océan

Messagede madorre » Ven 10 Juin 2011 00:40

C'est vrais que pour le SAV (sur du long terme), ils ont un peu raté le coche Cabasse.
Ferrari ou Lamborghini c'est mieux de ce coté là.
Putain, faut que je fasse la révision annuelle de ma Lamborghini moi... :euh3:

Je suis d'accord avec Udayan, 80000 Euro ça reste cher, pour une paire de TC23, dérivé du TC22 (qui doit commencer à être amorti non?) avec un 36 (surement un de leur écurie), quelques amplis et un filtre actif numérique.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Océan

Messagede Iannoa » Ven 10 Juin 2011 18:47

d'Adam Audio Tensor Alpha

Ouaaa quel monstre ! je ne connaissais pas mais de sacrée bêtes !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Océan

Messagede marcouch » Ven 10 Juin 2011 22:25

Vous me faites bien rire avec vos caisses à savon rouges :D :D :D Dans mon village la référence en matière automobile s'appelle Veyron de chez Bugatti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on a un citoyen qui en a deux. CA vaut quand même 1,5 millions d'euro pièce :oops: Alors quand je vais aller lui demander de m'acheter 4 Sphères, 2 saturnes et une Océan pour la frontale il va m'offrir les câbles et l'électronique en plus... :tsss:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron