[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question actives

Question actives

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Sam 1 Sep 2012 08:07

Hello à tous,
Ma question portait là dessus car je sais que ce n'est pas forcément bon d'eteindre et d'allumer tout le temps, notamment les condos qui se chargent et se dechargent constamment. Je crois qu'il est prferable de les laisser allumer à part dans le cas d'un classe A qui consomme dès l'allumage même si il n y a pas de son donc là ca doit chauffer. Pour les autres je crois que certains ne les eteignent jamais mais je n'ai aucune idée de la conso résiduelle ?
J'ai laissé allumé les Petrel toute la nuit mais il y a un tout petit bzzzzzz qui est chiant quand il n'y a pas un bruit, donc je les ai éteint ce matin.
Sur de la lampe je ne sais pas non plus si c'est bon de laisser allumer aussi ?
Jan Geert si tu passes par là .....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede reglisse » Sam 1 Sep 2012 10:06

NARSCHT a écrit:Bonsoir tous,

Ok pour la consommation de courant, mais sans en tenir compte, pour les appareils est ce que cela pose un problème ?
Chauffe ? , Usure ?
Est ce pareil pour les enceintes et pour les amplis ou préamplis ?
Merci d'avance


Idem pour les actives que pour un ampli.

Question consommation, aucune idée mais cela doit correspondre à la conso d'un ampli de la même puissance en gros.

Pour avoir laissé mes enceintes allumées pendant de longues périodes, je n'ai jamais constaté de chauffe particulière.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Sam 1 Sep 2012 10:28

Oui même en fonctionnement je n'ai jamais vu un ampli Cabasse chauffer. La conso ca dépend vraiment du type d'ampli mais en classe AB ca doit pas être grand chose, je suppose !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede Alain » Lun 3 Sep 2012 10:14

Iannoa a écrit:Ma question portait là dessus car je sais que ce n'est pas forcément bon d'eteindre et d'allumer tout le temps, notamment les condos qui se chargent et se dechargent constamment. Je crois qu'il est prferable de les laisser allumer à part dans le cas d'un classe A qui consomme dès l'allumage même si il n y a pas de son donc là ca doit chauffer.....


Je ne laisse pas mes appareils en veille, j'ai donc posé la question à un ancien technicien de chez Cairn pour savoir si cela entrainerait une quelconque incidence voire disfonctionnement sur l'ampli et le pré-ampli. Voici sa réponse :

Je cite :

Non il n'y a aucune incidence. Je dirais même que les condensateurs sont prévus pour un temps de fonctionnement donné en heure à une certaine température. Le fait de les alimenter constamment est même plus néfaste car on puise dans ce temps.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Lun 3 Sep 2012 10:43

Merci Alain !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede NARSCHT » Lun 3 Sep 2012 11:36

Merci Alain
Cela rejoint mon raisonnement...
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Question actives

Messagede marcouch » Mar 11 Sep 2012 23:10

Bande d'inconscients! On voit que vous n'habitez pas à proximité d'une centrale nucléaire :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Mer 12 Sep 2012 10:21

J'aime beaucoup ton avatar Marcouch ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede marcouch » Mer 12 Sep 2012 11:48

Iannoa a écrit:J'aime beaucoup ton avatar Marcouch ;)


C'est vrai?

J'ai enfin acheté ce fameux objectif :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Mer 12 Sep 2012 11:57

Yeahhhhhh ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron