[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Arzens » Sam 30 Mar 2013 13:31

Je me lance dans la dématérialisation et j'ai pris l'option NAS avec lecteur réseau dédié à la hifi.

Le lecteur réseau est un Pioneer N-50 qui offre une étendu importante de formats audios.

Pour commencer j'ai fait des tests de ce lecteur purement en DAC. Sortie numérique de la jadis reliée à l'entrée SPDIF du Pioneer.
J'ai de la chance, le niveau de sortie des deux appareils est totalement identique donc le sélecteur de source permet de passer du système full "Jadis" au système "Transport Jadis et DAC Pioneer".
Premières écoute en solo => pas vraiment de différences notables.... "J'ai plein de chose ce matin, je ne suis pas concentré", bref il y a un truc qui cloche, je devrais entendre quelques différences "caractéristiques"...

Nos invités ont du retard..., j'attrape mes oreilles d'or, je l'installe dans le canapé et je lui passe 4 à 5 CD sur des styles différents juste en précisant les changement mais elle ne sait jamais l'appareil qu'elle écoute !
Le résultat est un match nul ! Je confirme ce verdict. Ce petit lecteur a du potentiel.
La prochaine étape (dans les semaines à venir) est une comparaison entre un CD et le systeme full dématerialisé (NAS etN50).

Si vous avez entendu ce lecteur en action qu'en avez vous pensez ?
Merci
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Twangking » Sam 30 Mar 2013 22:16

Salut Arzens,


Jamais entendu, mais je suis très curieux du résultat. Il est prévu que je descende voir Narscht courant juillet, j'espère que tu auras l'occasion de me faire écouter ton nouveau jouet à ce moment là !

En attendant, on lira tous tes impressions avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Iannoa » Dim 31 Mar 2013 03:07

+1 Le DAC j'y pense de plus en plus

EDIT et non jamais entendu ce lecteur
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede U-BooT » Dim 31 Mar 2013 11:04

Bonjour Arzens !

Qu'utilises-tu comme NAS et quel type de connexion réseau va être employée ? Wifi, RJ-45 direct, CPL ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Iannoa » Lun 1 Avr 2013 01:53

Il était temps que tu arrives toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Jan Geert » Mar 2 Avr 2013 14:06

Bonjour!

Depuis quelques mois je suis a la recherche d'une solution dématérialisée. Immédiatement j'ai trouvée les lecteurs réseau, dont le Pioneer N30 et N50 et les Cambridge sont proéminents.
J'ai pas écoutée le Pioneer, mais as la longue je crois qu'il y a 2 choses importants:

1. Essentiellement, on achète un DAC avec un pièce de firmware custom selon marque, et un antenne wifi qui permet ce firmware d’accéder un NAS ou ordi quelque part dans ton réseau. Le browsing et sélection de la musique sur le NAS se fait par un petit écran sur le lecteur, ou, s'il s'agit d'une modèle de luxe, un écran sur le télécommande (comme de squeezebox duet). A la longue, c'est pas confortable, surtout s'il n'y a qu'un télécommande sans écran. Un lecteur qui fournit un app pour le ipad/iphone et android possède , a mon avis, un grand avantage. Pioneer fournit un tel app:

http://pioneer.jp/product/soft/iapp_controlapp/en.html

2. Un sortie numérique permet de brancher un DAC selon goût.

Perso, puisque j'ai 5 DACs séparées deja :oops: :mrgreen: , j'ai pris un autre piste, et j'ai supprimé le lecteur de réseau complètement.
Comme NAS j'ai un macmini silencieux, intégrée dans mon install', branchée en direct au DAC par Toshlink (SPDIF optique).
500GB de stockage, mac OSX avec itunes, et songbrid pour flac. Accès du canapé par itunes remote app sur ipad.
Un bon alternative pour chaqu'un qui a deja un DAC de qualité, on achète justement les éléments qui manquent pour la dématérialisation.

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Fredaxis » Mar 2 Avr 2013 15:35

Perso c'est PC avec JRmédia avec un Nas au cul>> Konnekt 6 pour stéréo ou Denon AVR pour multicanaux ou vidéo>> Albatros ou iO

Le tout pilotable via iPhone, Ipad, tablestte Android....

Je ne comprends pas le besoin de lecteur réseau :meeeeh: , surtout vu le coté évolutif d'un PcC
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede U-BooT » Mar 2 Avr 2013 18:21

Pas facile ni esthétique de caser un PC dans le salon derrière tes amplis.

Je comprend la rhétorique du lecteur réseau.

Je n'ai pas de DAC de compète en spare en 6 exemplaires... :mrgreen: ("Mode perso ON" - au fait, JG, il tourne comment le CD player ? Le DAC était bien sur la carte mère ? - "Mode perso OFF")

Et donc.... Heu.... C'est quoi, le modèle du NAS ? Avec quelle connexion ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Twangking » Mar 2 Avr 2013 18:26

Il y a quand même des solutions aussi discrètes ou presque q'une platine laser (voir plus que certains lecteurs audiophiles !) :

http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... mc101-pro/


(Exemple pris au pif, il en existe des dizaines à tous les prix en montés)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Jan Geert » Mer 3 Avr 2013 09:56

U-BooT a écrit:("Mode perso ON" - au fait, JG, il tourne comment le CD player ? Le DAC était bien sur la carte mère ? - "Mode perso OFF")


"Mode perso ON" U, tu peux lire l'histoire ici: http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=21&t=249&start=40
c’était vraiment un peu de désastre, ou un défi, selon point de vue :mrgreen: "Mode perso OFF"

U-BooT a écrit:Pas facile ni esthétique de caser un PC dans le salon derrière tes amplis.


Je crois que le mien n'est pas mal 8-) et c'est petit. 8-)

Image
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron