[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede U-BooT » Mer 3 Avr 2013 13:08

Jan Geert a écrit:"Mode perso ON" U, tu peux lire l'histoire ici: http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=21&t=249&start=40
c’était vraiment un peu de désastre, ou un défi, selon point de vue :mrgreen: "Mode perso OFF"


Mince ! J'avais pas lu...
Quels vandales chez CJ !

L'ensemble Teac est à tomber... :love:

Jan Geert a écrit:Je crois que le mien n'est pas mal 8-) et c'est petit. 8-)


Du Mac ! Pas possible chez moi... :mrgreen: (et pourtant, j'ai un iPhone !)

Enfin bon, un MacMini, c'est pas donné non plus ! On peut faire plus de choses avec, c'est sûr, mais dans l'utilisation sus-indiquée, c'est du luxe...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Jan Geert » Mer 3 Avr 2013 13:49

U-BooT a écrit:
Enfin bon, un MacMini, c'est pas donné non plus ! On peut faire plus de choses avec, c'est sûr, mais dans l'utilisation sus-indiquée, c'est du luxe...


pas du tout. Tu n'a pas besoin du dernier processeur multi million gigaherz. :mrgreen:

Tu veux du stockage.

Maintenant je crois que la piste plus simple c'est:
1. achetez en occasion un macmini de base a DD 80GB avec airport (wifi) et combiprise casque/ SPDIF. Je crois c'est standard. Sur marktplaats chez nous il vont autour de 100 -125 euros;
2 Changez le DD vers un 1TB, 60 euros environ, ou plus. Ou comme moi, un 2ieme DD externe (LaCie)
3 voila! vous avez mon config mais 2 fois le stockage et 50% du volume (le boitier dessous de mon config, marqué "LaCie", n'est pas necessaire si tu as plusieurs TB dans le macmini dessus).

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede U-BooT » Jeu 4 Avr 2013 17:58

Jan Geert a écrit:Tu veux du stockage.


Oui !!!

Jan Geert a écrit:2 Changez le DD vers un 1TB, 60 euros environ, ou plus. Ou comme moi, un 2ieme DD externe (LaCie)


Hum ! Un peu short tout ça !
J'en suis à 29 To dont 11 en Raid 5 et je vais passer la semaine prochaine à 35 To dont 20 en Raid 5 avec potentiel d'agrandissement de 15 To supplémentaires en Raid 5. Le tout sur onduleur, bien sûr...

De quoi juste tenir 1 ans de plus ! :mrgreen:

Malade, vous avez dit malade ? :rotf:
Non, je dématérialise tout, audio et vidéo... mais ça, vous le saviez déjà !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Arzens » Dim 7 Avr 2013 20:57

Je suis un peu charrette en ce moment pardon pour ce long silence....

Le NAS est un Synology 213 avec deux disques de 3 tera.

Le coté lecteur réseau permet de raccorder le NAS au N50 via une RJ45 et donc de laisser le Pioneer N50 remettre en forme la partie signal numérique audio car il a une très bonne horloge (meilleure me semble-t-il que celle d'un PC).

Le principe est de garder les fichiers ripper en vaw et de garder ce mode un maximum de temps (le Pioneer N50 récupère le fichier vaw via le réseau et le transforme ensuite en un signal numérique audio qui sera traité soit par le DAC interne soit par un dac externe. Le but est d'éviter le transport du signal numérique audio via un cable USB ou un tosklink ou autre....

De plus le serveur NAS permet de récupérer la musique en vaw dans toute la maison via lecteur réseau ou PC...(ilpeut aussi y avoir du Flac...)

Je peux utiliser via le routeur Wifi une gestion de mes musiques via une tablette ou via l'application interne du Nas.
Je devrai commercer à tester le truc dans la semaine car la config réseau est terminée.
La suite plus tard...


Lien : http://hifiatubes2musiquedematerialisee ... h/photo+pc
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Arzens » Dim 7 Avr 2013 23:15

Donc en réponse à la question " pourquoi un lecteur réseau :
Après ce qui a été dit sur les différences majeures entre « transmission de fichiers » et « transmission de flux audio », il est clair que la transmission de fichiers, strictement insensible au jitter, est de très très très loin préférable.

Une fois que le fichier est « sur place », dans le lecteur réseau (c’est un poil moins simple que cela, le fichier arrive par « morceaux », qui sont stockés temporairement sur le lecteur, « bufferisés »), on se retrouve EXACTEMENT dans la même situation que celle d’une platine CD!!

[color=#80BF00]Le « fichier » du lecteur réseau c’est le « CD » de la platine CD. Identique au bit prêt, si le fichier est le rip d’un CD, et il est SUR PLACE, comme l’est le CD sur une platine CD.

La suite des opérations est alors identique à celles d’une platine CD:

Décodage de la piste (CD) ou du fichier (lecteur réseau): transformation des données en flux audio
Transmission à un DAC (externe ou intégré) du flux audio
Transformation du flux audio numérique en signal analogique (électrique)
Transmission du signal analogique à un amplificateur
Transmission du signal analogique amplifié à des enceintes
Transmission du son aux oreilles :D

Si c’est un flux audio qui arrive au lecteur réseau (et les lecteurs réseau sont aussi nombreux à savoir aussi recevoir le flux audio de radios internet), celui-ci, qui a nécessairement subi un jitter préalable, est simplement transmis au DAC.

Sur ce principe de fonctionnement, il est clair que les lecteurs réseau doivent pouvoir lire les pistes d’une clé ou d’un disque dur, en USB, parce que c’est l’interface la plus courante, la transmission des fichiers se faisant alors par « simple » lecture de la clé ou du disque dur USB.

[/color]
Maintenant il faut que je vérifie "à l'écoute tout celà.
A la prchaine!
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Iannoa » Dim 7 Avr 2013 23:34

Merci Arzens, j'ai dû aller chercher ce que voulait dire "Jitter" car je ne connaissais pas mais en gros c'est un problème de déphasage (horloge ????).
Le fait de passer par du RJ45 permet d'envoyer tel quel le fichier qui sera uniquement traité par le lecteur réseau au contraire d'une transmission audio directe ?
Excuse mes questions de novices, j'y connais rien ! Mais ca m'interesse !
On peut faire de le distance avec un RJ45 dans la config que tu présentes ? Parce que ca peut être la solution.
Fredo n'est pas déjà comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Arzens » Lun 8 Avr 2013 21:07

Oui effectivement la solution RJ45 présente me semble-t-il des avantages indéniables pour les transferts "longue distance" sans pertes de données car c'est de l'informatique "classique".

Pas besoin d'avoir des câbles USB tip top ou des horloges de course pour la partie transfert... (par contre le lecteur réseau doit être plus "hifi" qu'un lecteur réseau classique => quoique c'est un "à priori" à vérifier à l'écoute !
Dernière édition par Arzens le Lun 8 Avr 2013 22:14, édité 1 fois.
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Arzens » Lun 8 Avr 2013 21:21

"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede U-BooT » Mar 9 Avr 2013 15:05

Un grand merci pour le lien Hifiatubes : très très intéressant ! ;)
Le DS213 est un excellent choix ! Tu est en Raid 0 ? 1 ? SHR ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Premier test du lecteur réseau Pioneer N-50

Messagede Iannoa » Mar 9 Avr 2013 16:07

Oui effectivement la solution RJ45 présente me semble-t-il des avantages indéniables pour les transferts "longue distance" sans pertes de données car c'est de l'informatique "classique".

Merci Arzens
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron