[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Evolution chez Fred

Evolution chez Fred

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Evolution chez Fred

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Mar 2013 21:52

Suite aux dernières visites de fin d'année 2012 et début d'année 2013, me voici avec une soif d'évolution.....

Stéréo avec les Albatros:

J'ai commandé ARC2, système de correction active de pièce (pensez Trinnov en version software)
Cela se combinera avec un traitement de pièce
J'ai aussi de quoi faire des mesures pour peaufiner (micro et REW)
Cela promet des moments sympa ::dentpetee:

HC avec les iO:

Commandé ce jour un Projo BenQ w1070 (full hd, 3D...) vilain petit canard actuel d'après les numériques

Pour le son: je vais ressortir mes 3 Quad 405 qui vont me donner 6x 100W (des vrais avec grosse alim) et ne plus me servir de mon Denon AVR que comme preamp (à part pour les Surround back qu'il continuera à amplifier)

Sachant que le bébé comporte l' Égalisation automatique Auto Room EQ avec technologie Audissey MultEQ XT
Correction simultanée des réponses en fréquences en fonction de la pièce pour 1 à 6 positions d'écoute
Correction de l'acoustique de la pièce par intervention sur le délai et les fréquences
Technologie Finite Impulse Response (FIR)- Filtre numérique à réponse impulsionnelle finie
Correction continue de toutes les fréquences, de 20 Hz à 20 kHz

Cela me permettra aussi de corriger la pièce.

Reste à trouver un second ThorII pour peaufiner ma réponse en grave en HC. (avec placement et coupure suivant mesures)


Vous en dites quoi?
Vous feriez quoi?

:love: :love: :love: :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution chez Fred

Messagede pecheur1958 » Jeu 7 Mar 2013 21:55

Qu'est ce qu'on va être bien pour boire l'apéro ! ;) :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Evolution chez Fred

Messagede Twangking » Jeu 7 Mar 2013 22:00

J'en dis que ça va commencer à être sérieux ! 8-)

Et que j'attends avec impatience tes impressions sur ARC II...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution chez Fred

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Mar 2013 22:08

Le petit Partagas que je me suis fumé (humidifié!!) sur la terrasse cet aprem m'a fait penser qu'on en a zappé la séance de fumage ensemble...
T'es bon pour redescendre écouter tout ça !!
et JJ, t'en profites pour venir :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution chez Fred

Messagede Iannoa » Jeu 7 Mar 2013 22:11

Arrête tu vas avoir tous les parasites du forum tout le temps chez vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
My name Parasite N°1
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Evolution chez Fred

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Mar 2013 22:20

Cette réflexion sur l'évolution de mon système me parait correct en terme de rapport Performance/Prix
-Utilisation de matériel existant (les Quad)
-Traitement de pièce
-Correction de pièce
Cela me parait plus cohérent que de monter e gamme sur du matos ??
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution chez Fred

Messagede Twangking » Jeu 7 Mar 2013 22:30

On est bien d'accord là dessus ! Et à la limite, tu pourras te pignoler avec un préamp de course pour les mamies, mais après. Je pense que tu vas faire un gros bond en avant avec les corrections passives puis actives.

Avec plaisir pour l'écoute et le fumage, compte sur moi pour m'incruster... je suis en vacances fin juin ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution chez Fred

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Mar 2013 22:41

Tu es le bien venu pour t'incruster, t'es validé à la maison ;)

Pour le préamp, j'ai mon aikido à monter, et je peux même le faire en passif (sélection de source, volume à relais)
Mais les dernière écoutes avaient montré qu'avec la Konnekt 6 c'était mieux sans preamp (impédance???) (Audioanalyse et Krell, excusé du peu)
Mais cela sera facile de refaire des tests
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution chez Fred

Messagede Twangking » Jeu 7 Mar 2013 22:50

Ha oui, c'est vrai !

Ben, à part les câbles après... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution chez Fred

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Mar 2013 22:57

Yes !!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron