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Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Support d'enceintes et d'amplis
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Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:23
de Alain
Iannoa a écrit::. Au contraire le fait d'avoir une petite ouverture devant et une grande à l'arrière va creer un flux naturel



:meeeeh:

fallait s'y attendre :exit:

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:24
de Alain
Sinon, beau travail Marcouch :D

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:39
de Iannoa
:rotf: :rotf: :rotf:
Qui parlait des ésprits déviants ?
:rotf: :rotf: :rotf:

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:54
de marcouch
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Obsédés va! :rotf:

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:56
de U-BooT
marcouch a écrit:Ce n'est pas la première fois que je trouve le Dom 4 enfoncé :tsss: :tsss:


Tu fais quoi dans ce cas la ? (a part la mettre au pain et a l'eau au fond de la cave remplie d’araignées pendant une semaine) ?

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:02
de Fredaxis
J'aime bien tes pieds Marcouch, sans être fétichiste comme l'autre baltringue de Twang ::dentpetee: :mrgreen: :mrgreen:

Cela me rappelle la période Clipper/Quad 405, j'avais la chance que les amplis fassent pile-poil la largeur des enceintes, donc, posés dessus cela donnait un petit air d’active genre grosse Caravelle.

Une option qui peut être sympa est de faire ta plaque avant, au dessus de l'ampli en métal perforé, ou en plexi mais sur toute la hauteur, pour bien protéger l'ampli .

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:24
de Doux_In_Noyaret
U-BooT a écrit:
marcouch a écrit:Ce n'est pas la première fois que je trouve le Dom 4 enfoncé :tsss: :tsss:


Tu fais quoi dans ce cas la ?


Dans ce cas là, je prenais l'aspirateur, j'enlevais la brosse, et j'approchais tout doucement du dom enfoncé, mm par mm, au plus proche, bien au centre de la membrane (sans que l'aspiro colle, parceque là, le remède est pire que le mal) et hop par magie, y'a un ploque qui se fait entendre, et tout revient en place.

My two cents

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:50
de U-BooT
MMMmmmmmm

Je vais tester !

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:59
de marcouch
Fredaxis a écrit:J'aime bien tes pieds Marcouch, sans être fétichiste comme l'autre baltringue de Twang ::dentpetee: :mrgreen: :mrgreen: Une option qui peut être sympa est de faire ta plaque avant, au dessus de l'ampli en métal perforé, ou en plexi mais sur toute la hauteur, pour bien protéger l'ampli .


Laisse mes pieds tranquilles tu veux bien :rotf:

L'option plaque perforée je n'y avait pas pensé :oops: par contre j'ai un souci nous aimons bien les matériaux nobles. donc le plexi on oublie après dans les métaux nobles il y a l'acier mais ça rouille ne reste plus que l'or, le platine, le paladium, la cryptonite ou le titane mais là c'est un poil cher :D

Mais merci pour l'idée, de plus si ma fille est comme moi petit ça sera tout à fait le style à prendre un fil de fer, le passer par une perforation de la plaque et aller triturer les circuits imprimés :o

Pour le Dom, je le défroisse avec la bouche, comme le bouche à bouche mais j'aspire (ce qui est fortement déconseillé pour réanimer un sdf qui vient de gerber son 4 heures) :mrgreen: car en ce qui me concerne l'aspi c'est un peu violent (aspi indusriel)

Re: Support d'enceintes et d'amplis

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 22:04
de Doux_In_Noyaret
Iannoa a écrit::rotf:
Au contraire le fait d'avoir une petite ouverture devant et une grande à l'arrière va creer un flux naturel, comme l'effet venturi d'un carburateur, tu diminue l'entrée pour creer plus de depression à la sortie.


Allez, hop hop hop, bataille d'experts, sortez les règles à calculer.

Je croyais que l'effet venturi, qui relie le debit des fluides (surface x vitesse) à la pression faisait que dans un carbu :

l'admission d'air est faite par aspiration du piston qui descend.

Que ce faisant, la vitesse d'air ainsi crée, génère une dépression au niveau du goulot d'étranglement (le carbu lui même est le goulot car en amont du carbu la surface est grande, infinie même, et qu'en aval la surface est grande aussi car il s'agit de la surface du piston), mais qu'a l'endroit même du carbu la surface (section) est petite

Dépression qui ainsi crée permettait l'aspiration du carburant.

Par contre, je ne suis pas sur que Le papillon d'amission serve à modifier la surface de passage du goulet d'étranglement, modifiant ainsi la depression, et par là même la quantité de carburant aspiré,
ou si la quantité de carburant est constante, et que le papillon sert à modifider la quantité de comburant qui vient en complément du carburant

Et si on montait un forum mécanique ?

Nan, le mieu serait un forum casse-couille qui doute de rien.

J'y aurrait toute ma place. ....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je sais Marcouche, là encore, le mot est faible