[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Support d'enceintes et d'amplis

Support d'enceintes et d'amplis

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Support d'enceintes et d'amplis

Messagede marcouch » Mar 25 Sep 2012 11:34

Bonjour à tous!

Voilà entre deux sessions de travaux j'ai commencé un projet qui me tenait à coeur depuis un moment, à savoir optimiser la hauteur du support des clipper et en profiter pour y intégrer l'ampli. Tout ça dans le but de protéger l'électronique des assauts de l'aspirateur et de ma fille :D

Les plans sont réalisés depuis un moment, l'épaisseur du bois (chêne massif lamellé collé) est de 26 mm. Le support étant légèrement incliné vers l'arrière, j'avais prévu de mettre une seconde plaque (voir photo numéro 3) qui guiderait la chaleur vers l'arrière de l'enceinte mais je me demande si cela est judicieux du point de vue du refroidissement. J'aurai donc besoin de vos conseils et avis éclairés

Vu de devant
Image

Vu de côté ( le canal suivra l'inclinaison des ouïes)
Image

Vue de l'emplacement du canal
Image

Modélisations sketschup
Image

Image



Je voulais guider la chaleur à l'arrière d'une part pour éviter de dessécher les membranes et ou les suspensions, d'autre part, pour éviter de créer un flux d'air ascendant devant les transducteurs. Qu'en pensez-vous?

Marcouch
Dernière édition par marcouch le Mar 25 Sep 2012 11:53, édité 1 fois.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede Twangking » Mar 25 Sep 2012 11:50

Beau boulot ! ;)

Pas sûr que ce soit indispensable par contre, cette idée de guider la chaleur. C'est pas comme si tes enceintes se trouvaient derrière un feu de bois...

Et avec ce qui va déjà s'évacuer par les côté, je pense que ça sera suffisant.

Mais cela-dit, pourquoi pas, ça peut apporter un "plus" esthétiquement, peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede marcouch » Mar 25 Sep 2012 11:58

Salut,
Merci pour ta réponse, oui en effet je pense qu'esthétiquement c'est mieux et puis, le fait de fermer l'avant évitera que ma fille aille verser le contenu de son biberon dans l'ampli :D
Au fait ma question était de savoir si il y a des contre indications à mettre une plaque au dessus de l'ampli ( risque de surchauffe) mais effectivement, avec les ouïes ça devrait suffire à ventiler tout ça... on est jamais trop prudent... :D
Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede Iannoa » Mar 25 Sep 2012 13:12

Ouahh joli travail.
Ton ampli c'est un Classe "grille pain" ou un AB ? Ils chauffe beaucoup ?
Mais comme Twang avec les ouies que tu as fait sur le côté ca devrait le faire bien, quand on met les elements les uns sur les autres dans un meuble c'est bien pire, et puis comme tu ecoutes à niveau moderé ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franchement ca me donne des idées pour les Oberons plus tard, très chouette.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede Walt Distrait » Mar 25 Sep 2012 14:50

Trés beau !
marcouch a écrit:et puis, le fait de fermer l'avant évitera que ma fille aille verser le contenu de son biberon dans l'ampli

Ce qui est un gage de durabilité dans le temps.

Au sujet de la plaque, j'espere qu tu ne veux pas dire sur le haut de l'ampli ? Si c'est le cas, ça mesemble une mauvaise idée.
Par contre une plaque sur la face avant du pied, juste au dessus de l'ampli, c'est mieux : rien ne pass, t y'a toujours un espace de vide au dessus de l'ampli.
Exactement comme sur ton plan d'ailleurs.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 25 Sep 2012 20:35

Bonsoir,

Je pense que la plaque supérieure est une mauvaise idée.

Tu escomptais (j'imagine), comme l'air chaud monte, que cela crérait une sorte de courrant d'air, qui de lui même évacurait les calories de l'avant vers l'arrière.

Mais comme tu comptes mettre une plaque vers l'avant, de fait tu vas boucher la surface d'appel d'air avant. Donc aucun effet courrant d'air par l'avant.

Si courrant d'air il y a, ce sera eventuellement, par les cotés. Mais c'est pas dit.

Pour le coté esthétique, tu peux mettres une plus grande plaque avant, du bas de l'enceinte jusqu'au sol. Tu caches l'ampli (en espérant qu'il soit pas télécomandable en IR) et tu le protèges du biberon de ta fille. Dans ce cas, surtout pas de plaque supérieure en biais.

Mais c'est dommage, ils sont beaux les Torens, moi je les laisserai apparents.

A ce niveau, si c'était moi :
- Plaque avant courte, comme tu l'as dessinée qui laisse voir l'ampli, mais j'agrandirai vers le haut les ouies latérales pour contre-balancer la surface de refroidissement perdue par la mise en place de la plaque avant

ou

- pas de plaque avant, c'est jolie comme ça, et j'éduque la gamine, même petite, à ne pas toucher les enceintes, en lui expliquant les enjeux (même à 2 ou 3 ans, un enfant comprend si on lui fait toucher, qu'un ampli ça chauffe, et que c'est le jouet de son père, et qu'à ce titre, chacun ses jouets)

Je le dis d'expérience : mes premières enceintes étaient des kit de 35 kg pièce, 1,3 m de haut et le tout monté sur 3 pointes par enceintes (et non pas 4). En gros, dès que tu les touchais, elles basculaient.

J'ai expliqué et montré tout cela à mes gosses en bas age, et j'amais un accident n'est arrivé. Et même aujourd'hui, (9 ans le grand, et 5 la petite) ils ont bien intégrés que les enceintes, on reste au large .....

8-) 8-)

Woé, je sais, mon coté donneur de leçon est exaspérant .....

:mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede maxibulle » Mar 25 Sep 2012 22:46

Super boulot :love:

J'aurais même été à le centrer au milieu du pied :roll:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede U-BooT » Mer 26 Sep 2012 01:18

Encore un qui n'a pas deux mains gauche... C'est pas juste !

J'ai le grand qui m'a fait tomber une Yawl contre un mur en reculant avec une chaise... et il ne prend plus de bib depuis plusieurs années.

Le petit prend la fente du lecteur BR de la freebox pour une tirelire. Faut pas laisser trainer ses pièces ! :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede marcouch » Mer 26 Sep 2012 08:20

Merci à tous! :love: :love:

Iannoa a écrit:Ouahh joli travail.Ton ampli c'est un Classe "grille pain" ou un AB ? Ils chauffe beaucoup ?


Il chauffe moins qu'un classe A mais plus qu'un AB au fait je n'ai trouvé nul part de spécification à ce sujet, je ne sais même pas combien ils ont de watts :oops: ce que je sais et mes voisins peuvent confirmer c'est qu'il y en assez :mrgreen:

Iannoa a écrit:Franchement ca me donne des idées pour les Oberons plus tard, très chouette.:love:


Euh tu sais qu'il va y avoir un copyright :mrgreen:

Walt Distrait a écrit:Trés beau !


Merci :love: :love:

Walt Distrait a écrit:Exactement comme sur ton plan d'ailleurs.


Sur le premier plan on voit la face oblique sur l'ampli

Doux_In_Noyaret a écrit:Tu escomptais (j'imagine), comme l'air chaud monte, que cela crérait une sorte de courrant d'air, qui de lui même évacurait les calories de l'avant vers l'arrière.


Exactement

Doux_In_Noyaret a écrit:Mais comme tu comptes mettre une plaque vers l'avant, de fait tu vas boucher la surface d'appel d'air avant. Donc aucun effet courrant d'air par l'avant.


il y a quand même 1 cm de part et d'autre entre l'ampli et les pieds et 1cm entre la plaque frontale et le haut de l'ampli

Doux_In_Noyaret a écrit:Pour le coté esthétique, tu peux mettres une plus grande plaque avant, du bas de l'enceinte jusqu'au sol. Tu caches l'ampli


Sacrilège :mrgreen:

Doux_In_Noyaret a écrit:Mais c'est dommage, ils sont beaux les Torens, moi je les laisserai apparents.


Tu es pardonné :D

Doux_In_Noyaret a écrit:- pas de plaque avant, c'est jolie comme ça, et j'éduque la gamine, même petite, à ne pas toucher les enceintes, en lui expliquant les enjeux (même à 2 ou 3 ans, un enfant comprend si on lui fait toucher, qu'un ampli ça chauffe, et que c'est le jouet de son père, et qu'à ce titre, chacun ses jouets)


Le problème n'est pas l'éducation, le problème c'est que nous somme curieux dans ma famille et du côté de ma femme c'est pire, si tu lui dis de ne pas faire quelque chose pour une bonne raison, elle va le faire pour être sûre qu tu ne t'es pas trompé alors forcément la petite nous observe et nous copie :mrgreen: Ce n'est pas la première fois que je trouve le Dom 4 enfoncé :tsss: :tsss:

Doux_In_Noyaret a écrit: ils ont bien intégrés que les enceintes, on reste au large .....


Mes chats aussi mais avec la petite j'essaie de ne pas la traumatiser en faisant démarrer un morceau de Ramstein à plein volume dès qu'elle s'approche trop :mrgreen:

Doux_In_Noyaret a écrit:Woé, je sais, mon coté donneur de leçon est exaspérant ..... :mrgreen: :mrgreen:


Le mot est faible... :rotf:

maxibulle a écrit:Super boulot :love:

J'aurais même été à le centrer au milieu du pied :roll:


Là, le problème ce n'est plus ma fille mais ma femme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

U-BooT a écrit:Encore un qui n'a pas deux mains gauche... C'est pas juste !


Essaie de bricoler avec les pieds :mrgreen: :mrgreen:

U-BooT a écrit:Le petit prend la fente du lecteur BR de la freebox pour une tirelire. Faut pas laisser trainer ses pièces !
:roll:


Pas mal pour faire de l'épargne, quand la free est pleine tu peux t'en racheter une :mrgreen:

Donc j'ai bien compris que vous pensez que ce n'est pas une bonne idée le coup de la plaque oblique, néanmoins comme je suis têtu (et que j'étais tellement fier d'y avoir penser) :mrgreen: non que je craint qu'il y ait une accumulation de la chaleur à l'avant en haut je vais privilégier le consensus (les suisses sont très bons pour ça et ça m'exaspère). Je vais faire les rainures et prévoir de pouvoir la glisser dans le pied ou non et selon le résultat des tests, je la fixerais ou non au silicone.
Mais il faudra attendre un peu pour les résultats car Madame m'a fait comprendre que "C'EST BIEN JOLI DE S'AMUSER MAIS LE VRAI BOULOT C'EST LE PONCAGE DES POUTRES"! Je préviens les esprits déviants j'ai bien dit lespoutres :rotf:

Merci à tous et à bientôt pour la suite de l'aventure...

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Support d'enceintes et d'amplis

Messagede Iannoa » Mer 26 Sep 2012 09:52

:rotf:
Quoi des esprits déviants ici, nooonnnnn !
Franchement moi je pense que si ta plaque avant laisse 1 cm vu l'espace derrière, faut aps exagerer ca va pas chauffer outre mesure. Au contraire le fait d'avoir une petite ouverture devant et une grande à l'arrière va creer un flux naturel, comme l'effet venturi d'un carburateur, tu diminue l'entrée pour creer plus de depression à la sortie.
Quand je vois des chaines dans des meubles fermés par des vitres, c'est bien pire. Là ils ont de la place pour respirer quand même !
Enfin c'est vrai qu'ils assurent tes pieds et pour le copyright y aura négoc autour d'une table :love:
Bon courage pour tes travaux nous on reprend cette semaine, pfffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron