[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pre amp à Lampe budget ?

Pre amp à Lampe budget ?

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Iannoa » Ven 10 Aoû 2012 10:21

Hello, Je cherche un petit pre-amp à lampe pour mes Eider 3, conseils avis, je n'y connais rien sur ce matos.
Un seul impératif, pas cher ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Ven 10 Aoû 2012 11:04

Alors, j'ai lu qu'il fallait eviter les lampes flu-compactes car nocives, et leur preferer les LED.




Vu ton budget, l'idéal ça risque d'etre des montages maison ?
L'avantage serait de pouvoir avoir un truc qui fonctionne avec des ampoules à pas cher, et passer à de meilleures selon budget. Un montage classique avec des lampes à deux balles, et ensuite tu changes.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Twangking » Ven 10 Aoû 2012 12:46

Prends ça :

Image

C'est moins cher que les nouveaux modèles...



Sinon, je pense que Fred te conseillera peut-être un vieux pré Quad à retaper? J'ai l'impression que ça marche très bien, ces bestioles là et que la cote est basse...



Et à part ça, je voulais ouvrir un sujet, mais j'avais pas vu celui-ci.

U-Boot a écrit:J'avais le Cyrus Pré dans la voiture et je l'ai pas sorti (vu que le Nak tournait).
T'aurais pu le tester sur les Eider !
Il a les entrées/sorties XLR... C'est l'ancien modèle. Je l'ai eu pour 200€.
Là, il drive les 311 via deux AM330. C'est parfait ! J'ai encore plus de grave !


Alors, tu en penses quoi avec un peu de recul? Il me botte bien. Tu crois que la signature irait avec les Iroise?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Iannoa » Ven 10 Aoû 2012 15:20

Ben voilà honte à vous de troller mon sujet !
Oui mon U mais on aurait pas pû, car il y avait les prao, les eider etaient dans la piaule.
Ca y est là c'est tout installé, Eider en bas, les Petrel tournent dans la piaule.
Je pense que Walt côté budget à la solution, j'ai vu de trucs sympa sur le boncoin mais aussi des trucs à 2000 !
Par contre je crains un peu côté bass car les Eider 3 sont hyper dynamiques mais ne descendent pas très bas !
J'essayerai avec le Nakamichi quand on sera plus au calme.
Pour l'instant notre eternel DVico à sortie variable ca permet d'avoir du son.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede U-BooT » Ven 10 Aoû 2012 16:19

Twang, j'en ai parlé dans mon installation, garçon ! :mrgreen:
Faut suivre !
http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=19&t=11&start=280#p20556

J'en voulait un pas cher avec XLR pour fonctionner avec les Eider ou les AM330. C'est tombé sur celui là, c'est tout.
Après, je l'ai comparé avec rien d'autre. Il fonctionne parfaitement et est ultra simple d'utilisation. Les diodes sur le bouton de volume avec le ballet à l'allumage c'est exotique et sympa a regarder. Ça ne sert à rien.

Attention, on ne peut régler que la balance, ni le grave, ni l’aigu (sur mon ancien modèle), ce qui peut-être un point bloquant.

Sur le nouveau modèle, il y a ces réglages, mais plus l'XLR. Tu t'en fous pour les Iroise + les Denon, non ?

Le format est pas standard. Il est tout en longueur et fait la largeur d'un AM330. Esthétiquement parlant, ça fait un peu "jouet" du coup, bien qu'il soit assez lourd pour sa taille. C'est beau quand tu as ttes la gamme Cyrus, avec les amplis, l'alim séparée, etc...

Le bouton de volume n'est pas mécanique, comme sur les vieux Sony ou Marantz, mais pas tout électronique non plus.
Quand on le démarre, il revient toujours à 0. Il fait un peu de "bruit" quand on le tourne, c'est bizarre. Mais j'ai lu sur le net qu'a priori, c'était normal.
Je n'ai pas la télécommande. Dommage mais vu son utilisation, pas obligatoire.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Twangking » Ven 10 Aoû 2012 16:24

Merci m'sieur !


A vrai dire, je préfèrerais garder le xlr plutôt que de gagner un potard de basses. Je ne m'en sers jamais.

Je vais sûrement vendre les Denon pour chercher quelque chose de plus nerveux : ça marche du feu de dieu avec les vieilles, mais c'est un peu mou sur les Iroise, qui sont assez douces.

Bref, vous êtes prévenus. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede U-BooT » Ven 10 Aoû 2012 16:39

:o

Réglisse a fait des émules... Denon, amplis mou du genou...

C'est rigolo, tu lui avais juré le contraire ! :mrgreen:

Ils sont beaux et sont craquants. Dommage que je n'en ai plus besoin ! Tu les vends un peu cher...

Étonnement, je ne suis pas sûr qu'ils soient derrière un AS1000 (Aïe, aïe ! Pas taper ! :marteau: )

Si je re-craque un jour, ce sera pour du Bryston... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Twangking » Ven 10 Aoû 2012 17:14

Mou, mou... 'faut le dire vite ! Mais oui, ça manque d'un peu de punch pour le style de musique que j'écoute. Cela-dit, ça plaira sûrement beaucoup à un amateur de jazz ou de musique de chambre.

Cher? J'ai mis 1000€ un peu au pif, tu penses que ça vaut combien?

Pas sûr de trouver des Polaris ou même des AM 1000, par contre Bryston est aussi sur ma liste. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Ven 10 Aoû 2012 17:16

1000 €, t'as un AS1000 sur le coincoin, tu sais !
Moi je serai toi, j'attendrai avant de les vendre. Laisse passer un mois ou deux.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Ven 10 Aoû 2012 17:17

D'autant que t'as pas encore joué la carte du préamp.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron