[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Cuisine Italienne

Cuisine Italienne

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Re: Cuisine Italienne

Messagede Walt Distrait » Mar 20 Déc 2011 01:02

Et il faut jouer du Claude Barzoti.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Cuisine Italienne

Messagede madorre » Mar 20 Déc 2011 18:40

en plus!!!!! :o :o :o :o
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Cuisine Italienne

Messagede Sergail » Mer 28 Déc 2011 20:42

TSS TSS... En bretagne, nous avons aussi du traditionnel...

Support Chaîne et TV :


Image
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Cuisine Italienne

Messagede Walt Distrait » Mer 28 Déc 2011 21:42

Anti hotlink ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Cuisine Italienne

Messagede Lolo » Mar 7 Fév 2012 20:28

Bon alors avant tout Sergail ton avatar il est passé où? :;euuuh::
Aprés essai de mes pieds d'enceintes il s'est trouvé que les Sonus tapaient bien dans le grave . Le problème les balustres transmettaient directement dans le sol , mes tapis étaient trop peu efficaces . J'ai donc mis une plaque en liège bitumé en dessous . Pour répondre à Madorre la photo donne un effet optique laissant penser que les pieds ne sont pas assez larges mais en fait il sont trés stables le poids étant en plus réparti vers le bas. L'avantage du liège : l'enceinte se "décharge" sur un support lourd et rigide et les vibrations ne remontent pas vers l'enceinte ou ne se diffusent dans le sol (Les vibrations résiduelles étant diffusées dans les tapis) .
Image

En plus d'une isolation trop faible les carrés de moquette étaient moches j'en ai donc mis de plus beaux.
Image
:piano: Et maintenant je vous présente ma dernière acquistion provisoirement posée sur des tabourets de bar que Walt affectionne. Des Pianosa on ne se refait pas :rotf:
Image
Je compte les utiliser pour une install secondaire avec un ampli vintage je vous montrerais ceci bientôt.
Dernière édition par Lolo le Mar 13 Jan 2015 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Cuisine Italienne

Messagede Walt Distrait » Mar 7 Fév 2012 23:47

Bien !
Et ça sonne ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Cuisine Italienne

Messagede Lolo » Dim 12 Fév 2012 21:38

C'est à la croisée des 2 époques et c'est cela que je recherchais. J'ai un grave trés ferme et défini superieur au grave des Samoa. La taille de l'aimant des 17 est quasiment le double sur les Pianosa. Je n'ai pas noté d'aigus qui s'échapent comme sur les Sloop. Le médium est trés fruité sur les djembé , les cordes , les petites percussions . ça grouille de micros informations sur les films. C'est une écoute légère et aérée trés agréable à bas et moyen volume. La clarté et la franchise est bien affirmée bref des enceintes méconnues qui auraient gagné à l'être.Les Pianosa sont trés à l'aise pour décortiquer des lignes de basse sur de la Funk ou du Jazz. Avec du Jamiroquai on se délecte de mille et un détails instrumentaux avec avec une vitesse d'attaque et un rythme alerte. Sur du Tears for fears la zone médium prend un peu le dessus par contre. Cependant elles sont trés exigeantes avec les sources peut être plus que les Samoa. A mon avis elles feraient bon ménage avec du tube ou du gros totor en classe A.L'image sonore est bien large et elles remplissent bien la pièce. Au chapitre du moins bon on peut ressentir quelques duretés , quelques crispations sur de la Pop Rock à fort volume.Mais comme dit Walt Depeche Mode ça ne passe pas sur des Cabasse . Mes Sonus sont plus à l'aise sur les voix et les cuivres et sont plus chaleureuses à fort volume .
Image
Aprés ce petit essai sur mon système principal je vous présente mon coin vintage.
Un petit système pour écouter quelques radios locales la journée ou un peu de musique d'ambiance.
Image
Le petit ampli Sony datant de 1975 a encore besoin de se dégourdir les transistors et de recharger ses condos mais il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Cuisine Italienne

Messagede Iannoa » Dim 12 Fév 2012 22:05

Quel bel ampli !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Cuisine Italienne

Messagede Lolo » Lun 13 Fév 2012 21:27

On me l'a donné le STR 2800L j'aime bien le réglage fin du tuner qui d'ailleurs a une trés bonne sensibilité . Le problème c'est que n'ayant pas tourné depuis un moment (chose courante pour ce genre d'appareils) la sonorité est un peu trop médium et les Pianosa n'ont pas arrangé les choses. Je pense qu'en l'utilisant quotidiennement il va retrouver un peu de panache.
Mais en trifouillant un peu les potars j'arrive à retrouver plus de cohérence : j'ai du baisser les basses monter les aigus et j'ai activé le loudness qui corrige le grave d'une manière différente que le bouton Bass étrange mais efficace .
J'aime beaucoup ce vieil appareil qui au bout de 36 ans ne fait pas de bruits de transfo . C'est louainnnn! d'être le cas sur les amplis d'aujourd'hui.
J'ai pu écouter pas mal d'amplis vintage mais certains sont carrément agressifs ou boursouflent le grave. Si l'on tombe sur un beau modèle on s'aperçoit qu'en plus d'une construction irréprochable il y a un son d'une qualité exeptionnelle et une scène sonore énorme . Bien sûr les marchands de chinoiseries les fracassent allègrement sur certains forums (dont je tairais le nom ce soir ). :tsss: Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui cherche un ampli à petit prix je lui dirais d'aller écouter un vieux Marantz, Luxman ou autre . Un ampli en bon état ou restauré par un pro qui lui apportera plus qu'une merdouille (soit disant de marque européenne ou américaine) , qui claquera ses oreilles ,son portefeuille , la réputation du magasin qui l'a vendu et qui claquera tout court au bout d'une poignée d'années. J'ai ai testé assez des "diapason d'or" du n'importe quoi pour savoir de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Cuisine Italienne

Messagede Twangking » Mar 14 Fév 2012 01:07

Comme on dit :

"Allez, ça, c'était offert par la maison" ! :mrgreen:


Sinon oui, +1.

Rien ne vaut les vieilleries bien entretenues. Je suis absolument ravi de mes blocs Denon, une bonne vingtaine d'années au compteur, je ne les coupe jamais, ils sonnent merveilleusement bien et drivent mes Clipper comme aucun autre intégré ou paire de blocs n'a su le faire... Et va trouver des monstres de 250w en classe A pour moins de 5000€ pièce dans un magasin de hifi aujourd'hui... :meeeeh:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron