[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Cuisine Italienne

Cuisine Italienne

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Re: Cuisine Italienne

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 23:20

Nan, JJ il a tout compris : pour améliorer l'écoute, point de gadgets à la con, une bonne rasade de Macallan et hop, ça sonne tout de suite mieux ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Cuisine Italienne

Messagede Sergail » Sam 25 Fév 2012 15:49

Walt Distrait a écrit:Ca c'est 3900 € dans le système 2012.

Ca rejoint une fois lors d'une écoute avec Fredaxis et Doux_in_Noyaret ou un vendeur nous a dit qu'un CD copié (un Verbatim, quoi), c'etait 40% moins bon que l'original. Même en Losseless.
:meeeeh:


En fait le vrai problème est que les CD sont rangés dans des boites en plastique.
Hors tout le monde sait que les rayons gamma sont plus pénétrants que les rayonnements alpha et les bêta, mais sont moins ionisants. Ils sont de même nature que les rayons X mais sont d'origine différente. Les rayons gamma sont produits par des transitions nucléaires tandis que les rayons X sont produits par des transitions électroniques provoquées en général par la collision d'un électron avec un atome, à haute vitesse. Comme il est possible pour certaines transitions électroniques d'être plus énergétiques que des transitions nucléaires, il existe un certain chevauchement entre les rayons X de haute énergie et les rayons gamma de faible énergie.
Le blindage contre les rayons gamma requiert des grandes quantités de matière. Par exemple un blindage qui réduit de 50 % l'intensité de rayons gamma de 1 MeV nécessite 1 cm de plomb, 6 cm de béton ou 9 cm de terre. Aucune épaisseur de plomb n'arrête à 100% les rayons gamma. La formule d'atténuation d'un pourcentage de X% (inférieur à 1), correspond a une épaisseur E (en cm), selon la formule : E=[Ln(1/1-X)]/µ (Ln, logarithme népérien) où µ=0,693147 (coefficient d'absorption du plomb, pour les rayons gamma. Pour éliminer 99%, il faut 6,6 cm. Pour 99,99% 13 cm. Pour 99,9999% 19,9 cm (ce qui atténue l'énergie des gamma de 10^6 (un million de fois moins). Plus le numéro atomique (Z) est élevé, plus l'atténuation est forte. Pour le plomb Z=82. Pour les blindages au béton, selon la même formule, avec µ=0,1155. Il faut 19,9 cm de béton pour éliminer 90% des radiations gamma. 99,6 cm pour 99,999%. 1,20 m pour 99,9999%. 1,30 m pour 99,99999% (radiations gamma divisées par 10 millions).

Pour faire court, Il faut donc prévoir un coffrage en béton d'une épaisseur de 1 mètre 30 par CD pour le protéger de ces saloperies intersidérales.

Pour les prix, voir Abdel qui est Directeur d''une usine produisant du béton.

Demain, on parle des gants nécessaires pour faire transiter le CD de son emballage à la platine.
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Cuisine Italienne

Messagede Iannoa » Sam 25 Fév 2012 15:56

Ah c'est pour ca que les platines haut de gamme sont si lourdes, je comprend mieux maintenant
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Cuisine Italienne

Messagede Walt Distrait » Sam 25 Fév 2012 17:46

Trop fort !!
:rotf: :rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Cuisine Italienne

Messagede reglisse » Sam 25 Fév 2012 20:04

Sergail a écrit:Le blindage contre les rayons gamma requiert des grandes quantités de matière. Par exemple un blindage qui réduit de 50 % l'intensité de rayons gamma de 1 MeV nécessite 1 cm de plomb, 6 cm de béton ou 9 cm de terre. Aucune épaisseur de plomb n'arrête à 100% les rayons gamma. La formule d'atténuation d'un pourcentage de X% (inférieur à 1), correspond a une épaisseur E (en cm), selon la formule : E=[Ln(1/1-X)]/µ (Ln, logarithme népérien) où µ=0,693147 (coefficient d'absorption du plomb, pour les rayons gamma. Pour éliminer 99%, il faut 6,6 cm. Pour 99,99% 13 cm. Pour 99,9999% 19,9 cm (ce qui atténue l'énergie des gamma de 10^6 (un million de fois moins). Plus le numéro atomique (Z) est élevé, plus l'atténuation est forte. Pour le plomb Z=82. Pour les blindages au béton, selon la même formule, avec µ=0,1155. Il faut 19,9 cm de béton pour éliminer 90% des radiations gamma. 99,6 cm pour 99,999%. 1,20 m pour 99,9999%. 1,30 m pour 99,99999% (radiations gamma divisées par 10 millions).

Pour faire court, Il faut donc prévoir un coffrage en béton d'une épaisseur de 1 mètre 30 par CD pour le protéger de ces saloperies intersidérales.


Désolé mais tu as une petite erreur, c'est 0,11558 ce qui change tout dans ton coffrage béton :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Cuisine Italienne

Messagede Lolo » Mar 29 Mai 2012 20:31

Comme certains le savent j'aime bien le grave des hp en duocell . J'ai ai donc acquis un 21 cm pour la somme de 50 euros et je m'en suis fais un petit caisson amplifié par un module Mosquito. Pour éliminer les vibrations nuisibles j'ai eu l'idée de coller des plaques de sol PVC sur les parois. NB il faut rajouter de la colle pour que ça tienne malgré qu'elles soient autocollantes. Pour les pieds j'ai pris des bloques portes une solution économique et efficace .

Image
Le cadre du cache a été recouvert de papier doré par ma dulcinée.
Image
Je suis trés content du résultat un grave rapide et non baveux , ça ne descend pas beaucoup mais c'est ce que je voulais . On ne déroge pas à la règle du caisson : y aller doucement sur les réglages sinon ça saoule vite mais ça vous connaissez.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Cuisine Italienne

Messagede Lolo » Mar 29 Mai 2012 20:54

J'avoue ces derniers temps avoir plus épluché les sites sur le Vinyle qu'être venu ici . Et oui j'ai eu le plaisir de me voir offrir une superbe platine Sony de 1977 . Entrainement direct avec une cellule de base Audio Technica. Je connaissais déjà le disque noir lorsque je mixais sur des MK2 .Mais à l'époque je ne m'embêtais pas en réglages . Aujourd'hui j'y reviens pour une simple raison : le catalogue . C'est simple j'ai plusieurs albums qui ne sont jamais sortis en CD.
Pas évident de partir dans un truc nouveau mais j'ai déjà appris les réglages de base avec un gabarit. Et je suis équipé d'une brosse carbone . Bientôt je commanderais une belle cellule éliptique Audio Technica.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Cuisine Italienne

Messagede reglisse » Mar 29 Mai 2012 23:21

C'est sûr que tu ne peux faire que les réglages de base avec ta td.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Cuisine Italienne

Messagede Walt Distrait » Mar 29 Mai 2012 23:27

Hé il est vachement sympa ce petit caisson maison.
Faut lui trouver un nom.
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Cuisine Italienne

Messagede Twangking » Mer 30 Mai 2012 00:25

Oui, il est mignon tout plein !

On dirait un peu une demie Egea... Tu pourrais m'appeler Migea?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron