[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Gigicoq » Ven 6 Nov 2015 16:53

Un de mes AM 1000 ayant eu la fâcheuse idée de tomber en panne, la réparation durant un peu, je me suis dépanné à moindre frais avec deux Elecaudio Dualbloc 22, achetés d'occase sur le Boncoin.
Les infos sur le site du fabricant (assembleur en fait !)
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7349.html

Après plus de 2 mois d'écoute et sur la proposition de Maxibulle, voici un petit CR.
Mon préampli permet de filtrer les Corvettes, réglage vers 60hz d'abord, puis sans filtrage après, donc en full stéréo Corvette + Thor de chaque côté.
Les amplis tiennent très bien les basses, c'est ferme et bien timbré, et la compensation des AM ne manque pas :o
C'est une des caractéristiques des amplis classes D, que j'ai partagé avec un ami qui teste aussi en ce moment des classes D et qui partage aussi ce qui va suivre :;euuuh::
Sur le reste du spectre, l'écoute change par rapport aux AM, et aux amplis classe AB: c'est comme s'il n'y avait moins d'harmoniques rajoutées, sympathiques mais qui dénaturent le message initial. On se faisait la remarque d’utiliser des amplis classe D en contrôle en studio, cela changerait surement le mix final. C’est je crois une nouvelle approche pour nos oreilles, mais je pense à force d’écoute que c’est plus fidèle au son initial (de ce que j’entends par exemple en concert de musique classique à l’Auditorium de Flaine).
Un petit ampli classe D de 2x50w (DIY à base de modules chinois !) alimente mes Escadres chez mon ami, c’est bluffant comme résultat
Dans l’évolution de mon système, je dois équiper en classe D mes caissons Thor qui font déjà du bon boulot, mais seront encore mieux après je pense.
Et voilà pour ce petit CR du jour, cela dit ne jetez pas vos bons amplis pour autant, à part peut-être les trucs à ampoules de ma grand-mère (je dis cela pour un sujet polémiques en perspective). :vache: :exit:

Pour avoir une idée du prix de base d'un module en classe D (et voir que comment les fabricants de HIFI vont faire fortune avec l'emballage), un petit site de vente pour ceux qui manient un peu le fer à souder:
http://stores.ebay.fr/along1986090/Powe ... 34.c0.m322

On retrouve d'ailleurs le module de l'Elecaudio pour 22€ et 6,50€ de frais de port, c'est déprimant !

Bon, qu'importe la classe, pourvu que l'on ait le plaisir :piano:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede maxibulle » Ven 6 Nov 2015 18:38

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à toi ;)

Du coup, va falloir que j'y goute à ces classe D :D cela tombe bien j'avais plus rien à acheter à faire :rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Nov 2015 21:17

::dentpetee:

Super !
Ca donne envie de tester ça.
Je vais attendre que Narscht en achete.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Twangking » Ven 6 Nov 2015 22:14

Pareil, ça me donne très envie, et ce depuis un bon moment. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, l'engouement ne retombe pas, ce qui doit être un signe qui ne trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede NARSCHT » Ven 6 Nov 2015 22:50

Walt Distrait a écrit:::dentpetee:

Super !
Ca donne envie de tester ça.
Je vais attendre que Narscht en achete.


C'est fait !
depuis 15h ce jour :o
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede maxibulle » Ven 6 Nov 2015 23:07

:rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Nov 2015 23:31

:mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Gigicoq » Sam 7 Nov 2015 00:09

Alors, raconte, je veux en savoir plus, c'est du lourd ? ::woa:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede U-BooT » Sam 7 Nov 2015 14:19

maxibulle a écrit:Du coup, va falloir que j'y goute à ces classe D :D cela tombe bien j'avais plus rien à acheter à faire :rotf: :rotf: :rotf:


Prend un 5 channels : tu me prêteras celui que tu n'utilises plus ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ampli en Classe D (ou T) sur Corvette

Messagede Iannoa » Sam 7 Nov 2015 16:45

ouais règle N°1
Narscht achète et test
Maxi achète et test
Narscht et Maxi vont chez Walt pour retester
Walt nous fait un CR

:love: :love: :clap: :clap: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron