[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Changement de support

Changement de support

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Changement de support

Messagede marcouch » Mar 25 Fév 2014 22:03

Bonsoir,

Cela fait un bon moment que je voulais faire réviser ma platine Thorens TD160. C'est chose faite :D

Image

Image

La cellule d'origine, une Stanton 500 a été remplacée par une Grado prestige gold:

Image

Après une rapide essai avec des plaques de provenance inconnue ayant déjà bien servi, le rendu est déjà très bon :D , j'ai donc décidé de me faire un petit plaisir en achetant quelques disques neufs:

Image

Image

Et j'ai pris une bonne claque :D la musique est vivante :D dynamique et la scène :D c'est assez incroyable. En plus avec des disques flambants neufs, adieu les craquements, les sons étouffés et quelques autres phénomènes désagréables que l'on connait avec les vinyls. Les Galions on l'air d'apprécier une fois les erreurs passées :D . J'ai par exemple dû m'habituer à sélectionner une autre source lors de la descente et de la remontée du bras pour éviter les gros cracs

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu un tel ressenti avec une platine vinils?
Dernière édition par marcouch le Mar 25 Fév 2014 22:44, édité 1 fois.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Changement de support

Messagede U-BooT » Mar 25 Fév 2014 22:13

Nous, on dématérialise tout, et toi, tu reviens au mange disque ! :rotf:


Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa !!!



C'est pas juste d'éditer, de "presque" tout modifier quand on a déjà répondu !


Pour le coup, mon commentaire fait "petits bras"... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changement de support

Messagede marcouch » Mer 26 Fév 2014 10:17

C'est à dire que j'aime bien la matière justement et puis franchement, celle de gauche et quand même plus sexy que celle de droite tu ne trouves pas?

Image

Après si la qualité en pâtissait, je n'irait certainement pas dans cette direction mais je trouve que l'écoute est plus vivante, plus chaleureuse en plus du côté on peu "magique" du diamant unique extrayant des informations en stéréo et en direct. (D'ailleurs si un de vous peu m'expliquer comment cela fonctionne je suis preneur).

Ensuite, n'étant pas un grand nomade, je n'ai pas besoin de me déplacer avec mes gigas de musique sous le bras.

Cependant il faut reconnaître le côté pratique du dématérialisé, la diffusion de musique sur une durée quasiment infinie, plus besoin d'aller à la Fnac acheter un disque, certain diront que cela résiste mieux au temps (quoique un DD qui tombe d'une table aura de forte chance de nous faire perdre beaucoup de musique d'un coup).

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Changement de support

Messagede U-BooT » Mer 26 Fév 2014 12:24

marcouch a écrit:(quoique un DD qui tombe d'une table aura de forte chance de nous faire perdre beaucoup de musique d'un coup)


NAS !!! NAS !!!

Mais je suis d'accord, j'aime bien l'objet, pouvoir le regarder, le toucher.

Voir un disque tourner avec son bras tangentiel est toujours plus sexy qu'un simple pavé noir (surtout le Seagate que tu as, au niveau débit, c'est une daube...) qui finira par faire "klang ! klang ! klang !" un jour ou l'autre.


Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours un lecteur de vidéo disque et quelques supports qui sont encore plus beaux que les galettes noires car ils scintillent de mille feux... (poète à mes heures :mrgreen: )

Mais franchement, une fois dans le lecteur, l'image est dégueulasse :rotf:
C'est le seul moyen que j'ai de conserver le 1er StarWars avec les images d'origine de 76 non retravaillées par Lucas ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changement de support

Messagede Alain » Mer 26 Fév 2014 18:59

Jj'écoute, de temps à autre, moi aussi, des vinyles.Je n'ai pas une platine de compète, mais même les craquement ont quelque chose de sympa, je trouve.

Un jour, peut-être, je me mettrai en quête d'une platine vinyle digne de ce nom. Va savoir.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Changement de support

Messagede Fredaxis » Mer 26 Fév 2014 19:29

C'est grai que cela a un coté nostaie qui me plait bien.
Je n'ai plus de platine, mais 2 grosses caisses de Vynile au garage.

Mais bon, pour le coup, pas super avec Isa.
Elle a adoré la dématérialisation, principalement parce que ça virait les étagéres de CD du salon :rotf: :rotf: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Changement de support

Messagede Udayan » Mer 26 Fév 2014 19:51

Fredaxis a écrit:C'est grai que cela a un coté nostaie qui me plait bien.
Je n'ai plus de platine, mais 2 grosses caisses de Vynile au garage.

Mais bon, pour le coup, pas super avec Isa.
Elle a adoré la dématérialisation, principalement parce que ça virait les étagéres de CD du salon :rotf: :rotf: :rotf:


Sans parler du fait que même sans vouloir singer Peteur, bien mise en œuvre, la musique dématérialisée n'a rien à envier à celle reproduite par une platine TD fut elle de haut de gamme!!!



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Changement de support

Messagede marcouch » Mer 26 Fév 2014 21:30

Fredaxis a écrit:C'est grai que cela a un coté nostaie qui me plait bien.
Je n'ai plus de platine, mais 2 grosses caisses de Vynile au garage.

Mais bon, pour le coup, pas super avec Isa.
Elle a adoré la dématérialisation, principalement parce que ça virait les étagéres de CD du salon :rotf: :rotf: :rotf:


C'est sûr que pour le WAF le dématérialisé c'est le top :D Au fait c'est quoi un NAS? :oops:


Udayan a écrit:Sans parler du fait que même sans vouloir singer Peteur, bien mise en œuvre, la musique dématérialisée n'a rien à envier à celle reproduite par une platine TD fut elle de haut de gamme!!!

Udayan


Je préfère me dire que tu te trompes :mrgreen: car tu habites trop loin pour que je puisse vérifier rapidement si tu as raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ma platine est loin d'être un modèle de compète mais après une autre journée d'écoute je reste convaincu. Les disques de bonne qualité (180g) et neufs apportent un sacré plus en terme de restitution. Reste encore à régler un problème de ronflette dans les basses. Je verrai quand j'ai un moment pour ajouter un câble de liaison entre la platine et le pré.

Merci pour vos témoignages.

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Changement de support

Messagede Udayan » Mer 26 Fév 2014 21:42

Salut Marcouch,

Un NAS c'est une unité de stockage des données exploitant plusieurs disque durs et que tu relies à ta box.

C'est une sorte de Cloud perso qui contient tes données et les distribue à tous les ordinateurs, tablettes, smartphones de ta maison.
Tu disposes de possibilités de configurations permettant de ne pas perdre les données même en cas de défaillance d'un des disque dur!!!

Pour la ronflette c'est un problème de masse! Tu dois avoir un fil qui sort de ta platine en plus des câbles de modulation. Relie ce fil à la vis de masse de ton pré ampli (celle qui se trouve prés des RCA de l'entrée phono) Si tu n'as pas cette vis relie le fil à une vis du châssis de ton pré ampli...




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Changement de support

Messagede marcouch » Mer 26 Fév 2014 22:33

Salut Udayan,

Merci pour ces précisions :love:

Donc pour résumer, ne possédant qu'un ordinateur, pas de tablette ni de smartphone j'en déduis qu'un NAS ne serait pour moi, qu'un prétexte pour dépenser beaucoup d'argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et NON je ne suis pas réfractaire au progrès :mrgreen:

Oui le câble de masse :oops: c'est le bout de ficelle que j'ai viré lorsque j'ai changé les câbles de modulation :oops:

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron