[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - A la recherche d'un SACD perdu

A la recherche d'un SACD perdu

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Jan Geert » Sam 21 Déc 2013 13:19

Mon fidèle Pioneer DV-989AVi a rendu l’âme :tris: :tris: :tris: .....

Image

Un petit protocole d'essai avec le boîtier ouvert donne un résultat conclusif: le laser est mort.

Remplacement quasi-impossible sauf le renvoyer vers Pioneer et faire une prière pour une douloureuse pas trop excessive :euh3: :euh3:
Malgré 10 lecteurs dans ma collection, le Pioneer était le seul a lire des SACD, dont je possède 250 environ. Options de remplacement:

-Si je veux preserver l'integration firewire (Pioneer i-Link) avec mon AX10Ai, il me faut un autre Pioneer haut de gamme, soit un autre DV989 ou un LX90, qui est excessivement rare (mais qui lit des BR en plus).

Je n'ai pas forcement besoin d'un fonction vidéo, j'ai un lecteur BR qui fait ça, donc un lecteur 'tout audio' (CD/SACD) est évident. Mais la on entre dans la gamme audiophile, ou je trouve les prix excessifs,et la plupart de ces lecteurs sont stéréo (c'est plus 'audiophile' :tsss: ) et je veux préserver le fonction multicanal.
Il y a des Sony ES (9000, 777, 555). Ils sont chers en occasion (>500 euros) mais c'est plus ou moins justifie vu la qualité de construction. Et les transports/ lasers se trouvent. Mais c'est hors budget. :oops:
Dessous il y a des lecteurs 'CD/SACD-only' (pas de DVD donc) de la ligne QS comme le XB790. Ils ont les prises multicanals. En effet, ils sont très intéressants, et se trouvent deja autour de 100-150 euros en bon etat. Recommandé!
Mais ici on me connaît :mrgreen: pour moi ils sont trop 'ordinaires' :mrgreen: Je veux quelque chose rare et exclusif pour un bon prix.
J'ai trouvé un Sony XA1200ES. 8-) Mais c'est un ensemble avec l'ampli FA1200ES pour 500 euros, c'est vraiment un très très bon offre, mais je n'ai pas besoin d'un ampli...

Ça me limite aux lecteurs 'multi-format'. Et quand le lecteur possède un fonction Video, je veux au moins des prises HDMI pour en profiter. Ca élimine les vieux Denon, par exemple.

Les Marantz je trouve surestimées et trop chers. ::honte:

Les Denon: les 3910/20/30 sont très intéressants et en occasion entre 150 et 300, et relativement nombreuses. ils ont un prise firewire comme le Pioneer mais le protocole de communication est différent (imaginons nous un tel compatibilité :euh2: .....euh, non).

Un recherche sur Marktplaats.nl (Leboncoin chez nous) me donne quelques résultats intéressants, dont un Parasound D200 près de moi, avec un laser/ transport neuf et mise a jour pour un tres bon prix. Récemment j'ai acquis un DAC-1000 de ce marque http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=21&t=249&start=70 qui est extrêmement impressionnant. Donc pourquoi pas?

Image
Je contacte le vendeur et j'arrange un rendez-vous et écoute pour hier soir.

L'arrive, je trouve un vieux couple et plein d'appareils Parasound dans un salon spacieux, un amateur, je crois. On parle de la marque et je lui demande l’histoire du laser/ transport neuf. Le distributeur pour les Pays Bas est très proche de lui (5km) je dis, et puis il me dit, un peu timide, c'est moi, le distributeur :o :o

J'ai pris le Parasound. 8-) Il m'a dit que, naturellement il y a du garantie même s'il s'agit formellement d'un vente privé.
Un très bonne expérience donc 8-)
Maintenant il est branché en stéréo au Jadis JP-quelquechose. Me faut faire le branchement multicanal au AX10Ai, en 6 cables cinch... :roll: Ma ca serait le cas avec n'importe quel lecteur sauf les 2 ou 3 Pioneer avec i-Link.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Fredaxis » Sam 21 Déc 2013 15:54

Bravo, Jan Geert dans ses oeuvres :D :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Jan Geert » Sam 21 Déc 2013 16:30

Fredaxis a écrit:Bravo, Jan Geert dans ses oeuvres :D :love:


C'est pas complet sans des photos. 8-) :D
Maintenant il est branché:

1. HDMI vers la télé
2. 6 canaux analogue au Pioneer AX10Ai pour SACD multicanal 'straight through'
3. 2 canaux stéréo analogue au Jadis pour CD/ SACD stereo
4. SP/DIF toshlink optique numérique au DAC TEAC D500 pour fonctionner comme transport pour des autres DAC
5. SP/DIF coax numérique au Pioneer AX10Ai pour DD/DTS.

:D :D

Image

en avant le Pioneer mort avec son cable firewire (Pioneer i-Link)

Image

8-)
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Iannoa » Sam 21 Déc 2013 16:39

Quelle install !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Helvet » Sam 21 Déc 2013 16:42

Jan Geert !!! regardes, tu as oublié des câbles dans l'évent de droite de ta Pacific !!! bricoler, bricoler toujours !!!!

BRAVO pour cette bonne opération !!!! et BONNES FETES pour toi et toute ta famille !!!!!! ;) :D :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede U-BooT » Sam 21 Déc 2013 17:14

Jan Geert a écrit:le laser est mort.


Mais comment c'est possible ?
Tu l'as fait tourner H24 pendant 10 ans ?
C'est incroyable...


Jan Geert a écrit:Il y a des Sony ES (9000, 777, 555). Ils sont chers en occasion (>500 euros) mais c'est plus ou moins justifie vu la qualité de construction. Et les transports/ lasers se trouvent. Mais c'est hors budget. :oops:


J'ai une CDP-X707ES de Sony, le vrai problème chez eux, c'est que 5 ans plus tard, tu trouves plus les têtes de lecture !
Donc quand elle te lâche, 10, 15 ans plus tard, c'est mort...


Jan Geert a écrit:Les Marantz je trouve surestimées et trop chers. ::honte:

+1
C'est de la daube pour ce que ça vaut.
Merde ! On a un pro Marantz avec nous !


Jan Geert a écrit:L'arrive, je trouve un vieux couple et plein d'appareils Parasound dans un salon spacieux, un amateur, je crois. On parle de la marque et je lui demande l’histoire du laser/ transport neuf. Le distributeur pour les Pays Bas est très proche de lui (5km) je dis, et puis il me dit, un peu timide, c'est moi, le distributeur :o :o

J'ai pris le Parasound. 8-)


Ah ouais !!!
Dire que je l'avais pas vu venir, avec ses gros sabots !!!!!
Tout ça pour ça : en fait, tu voulais juste justifier le fait de t'être encore acheté une nouvelle platine !!! :rotf:

Pas de ça avec nous voyons : on en est tous là !!! :mrgreen:

Bon, et alors !
Le nirvana en parafoudre et paratonnerre ??? 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Jan Geert » Lun 23 Déc 2013 11:45

Helvet a écrit:Jan Geert !!! regardes, tu as oublié des câbles dans l'évent de droite de ta Pacific !!! bricoler, bricoler toujours !!!!

BRAVO pour cette bonne opération !!!! et BONNES FETES pour toi et toute ta famille !!!!!! ;) :D :love:


:rotf: :rotf: Ces cables là, c'est 100% Cabasse, pas de brico! :rotf: :rotf:

Merci, merci! Bonnes Fêtes a vous aussi!! :piano: :piano:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: A la recherche d'un SACD perdu

Messagede Jan Geert » Lun 23 Déc 2013 12:25

U-BooT a écrit:Mais comment c'est possible ?
Tu l'as fait tourner H24 pendant 10 ans ?
C'est incroyable...


Mais non, service quotidien pendant 7 années. Il y avait des mois sans l'eteigner.... :vache: :vache:

U-BooT a écrit:
Ah ouais !!!
Dire que je l'avais pas vu venir, avec ses gros sabots !!!!!
Tout ça pour ça : en fait, tu voulais juste justifier le fait de t'être encore acheté une nouvelle platine !!! :rotf:

Pas de ça avec nous voyons : on en est tous là !!! :mrgreen:

Bon, et alors !
Le nirvana en parafoudre et paratonnerre ??? 8-)


Image

Quant à les lecteurs, le compteur reste sur 10 :roi1:

Le Para et le Pioneer sont environ au même niveau. Ils ont un age, et un prix de vente en neuf comparables (autour 1400 euros). Le Pio étant la modèle prestige d'un constructeur de masse possède un excellent rapport qualité-prix, mais un extérieur peu remarquable, distingué à la Japonaise. Il est 2.5kg plus lourd que le Para, sans ressort aux trucs comme panneaux métalliques inutiles pour l’alourdir.
Le Para est plus 'macho', le boîtier étant plus haut, mais la raison principale pour ça c'est le 'matching' avec ses sœurs de la même série, le pre-pro et l'ampli de puissance, dont les boîtiers ont des dimensions identiques, avec plus de raison.

Image

Ça, et leur conformation aux unités d'un rack 19 pouces 'pro'.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas


Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron