[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'ampli à tubes de Jan Geert

L'ampli à tubes de Jan Geert

Bidouillages et montages maison à base de tubes

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Helvet » Lun 5 Juil 2010 13:48

Peaufine au maximum, au plus près des timbres et de la musique réelle, et puis vends, et tu fais couler Mac intosch, vive Van Hall qui rafle les marchés :o ;) :tsss: :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Iannoa » Lun 5 Juil 2010 13:49

C'est vraiment beau des passions comme ca !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Fredaxis » Lun 5 Juil 2010 14:28

Il est fou ce gars là, il est fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rotf: :rotf: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 5 Juil 2010 15:06

:clap: :clap: :clap:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede pecheur1958 » Lun 5 Juil 2010 15:56

8-) 8-) 8-)
:vache: :vache: :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Juil 2010 16:00

Bravo !

Maintenant j'étais au carrefour: continuer dans mon chemin des alimentations séparées preampli ou retourner vers le concept original de Dietmar qui est plus classique?

Je parie que tu vas choisir le plus compliqué ??!!
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Jan Geert » Mar 28 Déc 2010 22:54

Walt Distrait a écrit:
Je parie que tu vas choisir le plus compliqué ??!!
:rotf:


Mais oui, tu as raison, je suis un hollandais obstinée :mrgreen:

Franchement, j'ai essayé quelques combinaisons self/ condensateur pendant les mois derniers. Mais, c'était pas possible de trouver un combinaison qui préserve assez de voltage en amortissant suffisamment le résidu de 50/100hz.

Je suis revenu vers un alimentation intégrée, l'alimentation des étages en série, comme Dietmar Gerhold.

Ce soir j'ai fini le boulot. Finalement... :roll: :tsss:

Au même temps j'ai refait les circuits bias, en virant les petits circuits imprimés d'origine chinois, et remplacé par quelque chose plus solide en 'hard wired'. J'ai acquis un dizaine des potards Bourns 50kohm '10 tours', les meilleurs 8-) , pour un très petit prix.

Les internes:

Image

Si on compare avec les photos de la première version: les selfs et condos dans les coins sont remplacées par un réseau de résistances (4 fois 27kohm/ 10watt par canal, les rectangles blancs). A coté sont les circuits bias, connectés vers les potards Bourns (rond et bleu) qui sont accessibles de l'extérieur.

Protocole de contrôle rigoureuse (on parle 900 volt dans l'alimentation des tubes :euh3: )
Tout va bien le premier fois :clap: :pompom: :yeah:

Puis.......branchement vers les hp Mission de quelques sous (on va pas risquer des Cabasses, hein :vache: ).......allumage........retard de la haute tension....click! 900V sur les tubes......silence.

:pompom: :pompom: :pompom:

Un très petit résidu de 50hz si on met les oreilles dans le boomer, qui se minimise avec les petits potards 'anti-hum' dans les cathodes des tubes 845. Le bias stabilise sur 70 milliampères.

Branchement vers les Sloop M4 d'abord 8-) 8-)

Image


:chaine2: :chaine2: :chaine2:

Et un close-up. Les tubes sont les 845 "B". Les 845 "C" en anodes métalliques sont encore dans ses boites, et d'ailleurs ils rayonnent trop de lumière pour faire une photo décente. :euh3:

Image

Maintenant: l'écoute. J'en reviens. Il faut brancher les Pacific..... 8-) 8-) 8-)

A faire: choisir les résistances qui déterminent le contre-réaction locale dans les premiers étages, et les mettre dans leurs places. C'est tout. :pompom: :pompom:

Franchement, je suis soulagée que c'est fini (presque). J'ai hésité voire lambiné trop, comme j’avais un peu peur de cet ampli. Pas sans raison, car si ça tourne mal, ça peut tourner très mal… :panique: ::woa:

Et il y des autres projets dans les coulisses.

A plus,

Jan Geert
Dernière édition par Jan Geert le Lun 17 Sep 2012 13:47, édité 3 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Walt Distrait » Mar 28 Déc 2010 23:18

:D :D :D


C'est beau, c'est Noël !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Helvet » Mer 29 Déc 2010 00:33

Splendide, magnifique, super, exceptionnel !

Respect M'sieur Jan Geert !

Joyeuses fètes quand même ! n ' oublies pas de manger hein !!! :pompom: :tsss: :yeah: :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 29 Déc 2010 02:11

8-) 8-) 8-)

:clap: :clap: :clap:

:vache:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tubes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron