[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'ampli à tubes de Jan Geert

L'ampli à tubes de Jan Geert

Bidouillages et montages maison à base de tubes

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Helvet » Mar 20 Sep 2011 10:49

Jan Geert nous dit :


"Et ils sont supérieures a les miennes "


Cela signifie-t-il que tu modifieras ton ampli ??? :o :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Jan Geert » Mar 20 Sep 2011 12:20

Oui..... :oops:

En effet, les dimensions des transfos Tribute sont plus ou moins comparables au celles des transfos chinoises, un simple transplantation suffira (j'espere).

Plus important, j'avais deja décidée de donner les étages du preampli leur propre transfo, afin de virer la situation ou ces étages sont alimentées par le 940 volts d'origine du 845 par un réseau de résistances qui baissent le voltage vers 430 volt au fonction du courant tiré par les petits tubes (situation présent).
D'abord, la sécurité: un tube dans le preampli (les 4 petits) qui ne fonctionne pas ou qui manque, un faux contact, tout ça va ruiner l'alimentation de l'ampli. Même si un tube ne chauffe pas ou pas assez vite: le même résultât. A la longue, c'est plus sur de donner ces étages un transfo qui donne 450volts max. Les condos de l'alimentation du preampli sont bons jusqu'au 500 volts.

Et ensuite, la qualité du son: dans mes impressions la configuration ou j'avais les deux alimentations en parallèle me donnait justement un son plus raffiné. Le réseau de résistances rend l'alimentation de premiers étages un peu 'lent' (c'est clair dans mes simulations aussi). Je crois qu'un alimentation 100% indépendant va fonctionner mieux.

J'ai deja achetée un lot de 3 transfos qui donnent 2x 320 volts (rectifiée vers DC ça donne 320 x V2 = presque 450 volts). J'ai besoin d'un seul, mais les 2 autres trouveront un place dans des projets du futur. Seul problème: ces transfos sont tellement surdimensionnées qu' ils sont GROS, plus gros que les 2 transfos qui se trouvent sur le châssis deja (celles au milieu dans les photos).
Il me faut déplacer ces 2 transfos vers l’arrière afin de créer la place pour le transfo des premiers étages.

Voila, tout va changer un peu.... :vache:
Dernière édition par Jan Geert le Jeu 20 Oct 2011 10:33, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Helvet » Mar 20 Sep 2011 13:22

Très bien, tu nous mettras des photos !?... ;) :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Jan Geert » Mar 20 Sep 2011 13:36

Helvet a écrit:Très bien, tu nous mettras des photos !?... ;) :D



Mais bien sur!! et le mise a jour du schéma. :D
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Iannoa » Mar 20 Sep 2011 18:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Jan Geert » Mar 20 Sep 2011 19:23

Jan Geert a écrit:[ et le mise a jour du schéma. :D


dans le plupart des chambres, je vais virer le chauffage et mettre plus de fenêtres. 8-) :D

ça rend le son plus airee :tsss:


:mrgreen: :mrgreen:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Jan Geert » Mar 20 Sep 2011 20:11

Et après la rajoute de 9kg de transfo en plus, je le nommerai:

"Hernie Mk4"

:mrgreen: :mrgreen:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 20 Sep 2011 20:16

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Iannoa » Mar 20 Sep 2011 20:53

Tout ca c'est bien beau mais nous on veut écouter ;) enfin euh non pas maintenant attend qu'on arrive à gagner un peu d'argent :oops: après des tubes partout à Montcoudoux :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'ampli à tubes de Jan Geert

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 20 Sep 2011 21:22

Hooo tu sais, des tubes plein Montcoudoux, ce n'est pas forcément une histoire d'argent.

Jan qui est un expert, dépense 400 Euro.

Certe.

Mais toi, le débutant, pour 20 Euro, tu peux facilement t'équiper.

http://musique.fnac.com/a1972104/Compilation-pop-rock-Les-100-Plus-Grands-Tubes-des-Annees-80-CD-album
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tubes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron