[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le retour de Mr. Bricolage

Le retour de Mr. Bricolage

Bidouillages et montages maison à base de tubes

Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Jan Geert » Lun 24 Jan 2011 02:11

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet afin de vous tenir au courant de la re-re-re-reconstruction de mon preampli et monos KT-88.

Image

Ici on es voit en service, il y a 2 ans, en construction un peu provisoire, mais le schéma des monos deja définitif, le preampli avant des petits adaptions afin d'accommoder des tubes différents.

Pourquoi "Mr. Bricolage"?

parce que "Frankenstein" est moins flatteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces amplis ont commencés leur vie comme des amplis commerciaux, achetées il y a 3 années. Mes premiers amplis a tubes, je savais nul de la technologie, mais j'avais décidée de l'explorer un peu puisque il y avait un peu de temps après que j'avais quitté mon job fou.
D'origine des monos EL34, peu a peu j'ai découvert tout ce que n'était pas tout a fait correct ou bien vraiment faux dans ce concept, et version après version a fait, d'abord des petits modifications, et après plus et plus risquée, tout n chassant un 50Hz ennuyeux.

IL y a beaucoup des choses a raconter sujet cet ampli, qui est vraiment l'ampli qui m'a appris tout. Maintenant seulement le boitier (mais pas le frontal) et le transfo alimentation sont d'origine, tout la reste a changé, y inclus les transfos de sortie.
Les boitiers: j'ai décidé de les garder et rester dans l'espace disponible dans l'intérieur, mais puisque il sont d'acier inox, c'est un sacre boulot de les adapter au changements de l'intérieur. J'ai perdu le compte des fois que je suis allée au équivalent neerlandais de Mr. Bricolage pour m'acheter des outils (des forets :tsss: ) des vis, verrous et tout Ça.

Quelques images d'autrefois:

Image

Ici on voit des petits condos qui sont montées sur la connexion des câbles vers les transfos de sortie. Clairement, ils sont pas d'origine, et dans l'autre bloc, ils étaient absent. Les virer induisait un oscillation HF proéminent. C'était clair, les transfos de sortie n'étaient pas tout a fait stables.

Image

Les circuits imprimées après que j'avais changé les condos dans le circuit du signal, par des Auricaps. Mais plus tard j'ai trouvée que les condos signal d'origine étaient relativement les meilleurs composants de ces amplis!! On les voit de retour sur les photos plus tard, les petits condos rouges.
Le gros électrolyte de JJ est encore tout neuf, remplaçant un électrolyte Chinois qui pouvait supporter 250 volts max, dans un place du circuit ou on trouve 400V... :euh3: :euh3: :euh3: :euh3:

Un transfo de sortie étant pas tout a fait comilfaut, l'autre endommagé par un court-circuit, j'ai placé un commande pour des sorties tout neufs, sur mesure, et également adapté pour des Kt-88

Image

Ici on voit un transformateur de sortie d'origine (gauche) a coté d'un transfo neuf de chez AE-Europe.....Le montage était vraiment du connerie, mais un scie sauteuse pour acier fait merveille:

Image

c'est vraiment du brico, pas trop net.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur cet photo on peut également voir que le circuit imprimée du signal a disparu, et un des 2 petits tubes aussi, le socle remplacé par un commutateur rotatif (a gauche, en bas) qui me permet d'expérimenter avec des montants de contre-réaction différents.

Cet tube (un ecc83) était la cause du bruit 50hz. Pendant des mois j'ai essaye tous les configurations d'un premier étage connus, mais pas trouvée la cause. Donc je l'ai virée. D'ailleurs, l'amplification avec ce tube dans le circuit était vraiment ridicule. L'entrée maintenant est connectée en direct vers le dephaseur, comme un vrai ampli de puissance.

Les condos chinoises rouges sont de retour.

Mais le circuit imprimée d'alimentation était encore là:

Image

et hop, plus tard, il a disparu:

Image

Ainsi était l'intérieur jusqu'il y a un a, quand j'ai décidée de les démolir et puis reconstruction du circuit perfectionnéavec des composants sans compromis.

C'est fini maintenant, mais je n'ai pas encore pris des photos des monos (assez des photos du premampli, en revanche), mais je vous montre le schéma:

Image

Je continuerai plus tard..

J-G
Dernière édition par Jan Geert le Lun 17 Sep 2012 14:18, édité 2 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Iannoa » Lun 24 Jan 2011 18:08

Toujours aussi impressionnant Jan !!!! comment as tu pû apprendre tout ca, mais surtout comprendre :o :o
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede U-BooT » Lun 24 Jan 2011 19:22

Tu en es ou, de la fabrication du bon de commande ? :mrgreen:

Iannoa a déjà la carte GOLD Plus Spécial Edition en main (qu'il a récupéré la nuit tombé dans le coffre fort de madame...).

Moi, faut que je passe à la banque pour demander un crédit... :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede selvageski » Lun 24 Jan 2011 20:05

ben moi je me régale toujours autant en lisant tes posts jan .......... :love:


j'y comprend toujours rien ........mais j'aime bien ta prose, et je regarde les images ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Iannoa » Lun 24 Jan 2011 21:57

U :mrgreen:
Selv --> pas mieux pour moi, les photos et la prause de Jan me vont bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede madorre » Mar 25 Jan 2011 00:25

+1 avec vous deux.
Tu es vraiment un passionné Jan. :clap:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede man » Mar 25 Jan 2011 17:47

Superbe !!! :clap:
man
 

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Iannoa » Mar 25 Jan 2011 18:00

Puis le pire c'est qu'on pourrait, vu la modestie de jan, se dire que c'est un illuminé (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) mais pour avoir entendu son "1000 pièces" sur les Oberons avec ses 22 watts c'est de loin celui qui m'a le plus conquis entre tous les autres du commerce dont nous disposions le jour de l'écoute. Le son est reèllement superbe.
On est d'ailleurs plusieurs à attendre les bons de commande ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Jan Geert » Mer 26 Jan 2011 10:32

Le boss m'a donné un forum privé? :mrgreen: :roll:

"Réserve des tubes" Attention danger. Voltages élevées. Accès réservé aux adultes... :vache: :vache: :vache:

C'est pas parce qu'il y a trop des sujets dans la cuisine expérimentale déjà? :euh3: :euh3: :euh3:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Le retour de Mr. Bricolage

Messagede Iannoa » Mer 26 Jan 2011 15:05

Et les bons de commande, tu n'en parles pas hein de ca ;) :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Tubes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron