[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les incontournables de The Who

Les incontournables de The Who

Les incontournables de The Who

Messagede reglisse » Lun 4 Jan 2010 20:53

The Who voilà le nom d'un groupe Anglais qui interroge...

3 disques sélectionnés:

Live at Leeds

Image

Tiens un disque live pour commencer... ben pourquoi ?... parce que les Who c'est sur scène qu'il faut les apprécier... et que les premiers disques sont disont "gentillets" et ne donnent pas l'impact du groupe.
On est en 1970 et en concert c'est la fusion du R&B et du rock (fort) qui se joue et pas n'importe quoi, puisque l'on retrouve les My generation, Magic bus, I can't explain, Substitute qui ont fait leurs succès mais aussi un Summertime blues bien chaud à souhait.

Tommy

Image

C'est l'opéra rock par excellence (et le premier de l'histoire) on est en 1971 et l'album fait l'effet d'une bombe... 4 faces à écouter à la suite (et oui, le cd n'existe pas et il faut retourner la galette toutes les 20 minutes).

Et là encore, des morceaux qui deviennent des classiques: Overture, I'm free, Pinball wizard, We're not gonna take it entre autre.

Who's next

Image

A l'origine un deuxième opéra rock... mais qui n'a jamais réussit à se concrétiser... mais les morceaux enregistrés tiennent la route pour en faire un disque sortie seulement un an après (1971) Tommy ...
La encore, de grands morceaux à l'appel: Baba O'riley, Bargain, Behind blue eyes et bien sûr Won't get fooled again

et puis un DVD

Royal Albert Hall Live


Image

Pourquoi ce dvd là ? pourquoi pas celui de L'Ile de Wight ? bah au niveau son, c'est autre chose...
On est en 2000 le batteur d'origine (Keith Moon) est mort depuis quelques années, ils ont pris quelques années en plus mais l'énergie est toujours là et bien là. Quelques invités font un passage sur scène mais le meilleurs reste quand les rescapés sont ensembles, et ça pulse vraiment (ils sont forts les papys).
Bien sûr, on retrouve les principaux titres qui ont fait la renommé du groupe (voir plus haut).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les incontournables de The Who

Messagede Alain » Mer 6 Jan 2010 17:58

Je ne connais que "Tommy" que j'ai écouté quand j'étais, disons un tout petit peu plus jeune, malheureusement je n'ai plus ces disques.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les incontournables de The Who

Messagede pecheur1958 » Mer 6 Jan 2010 20:34

J'ai tommy en vynile...Pas en cd
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les incontournables de The Who

Messagede Alain » Jeu 7 Jan 2010 17:28

pecheur1958 a écrit:J'ai tommy en vynile...Pas en cd


Ben le maître t'as dit qu'il n'existait pas en CD, tu vas avoir de gros problème toi.........

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Les incontournables de The Who

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Jan 2010 17:48

Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les incontournables de The Who

Messagede reglisse » Jeu 7 Jan 2010 18:49

Fredaxis a écrit:
et en BOF double CD:
http://www.amazon.fr/gp/product/B000001FR6/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000007621&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1PDHFFB3754SK1GG5AD2


C'est bon les "QUI", j'aimele générique des experts Vegas: Who are you ?, quelle pêche !


A éviter... sauf si on est fan de Tina Turner qui offre une belle version de Acid Queen...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les incontournables de The Who

Messagede Iannoa » Dim 10 Jan 2010 21:27

UN BIG BIG MERCI Reglisse

Bien que j'ai eu du mal à m'impregner de blues tous les dvd que tu nous a conseillé et que nous avons acheté, résonnent dans ma tête de plus en plus .... Dont le Otis Rush qui commence à me plaire de chez plaire .... ;)

The Who je connais un tout petit peu mais là je ne vais plus hésiter une seconde .....

La même passion qui anime Helvet sur le classique ... c'est beau , merci encore les zamis ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron