[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Nick Cave

Nick Cave

Nick Cave

Messagede Twangking » Ven 29 Mar 2013 09:04

Comme Narscht a beaucoup aimé un des morceaux de Nick Cave qui était sur mon CD de démo lors de notre virée dans le sud, j'avais promis de lister mes albums préférés de l'érotomane Australien... ce que je me suis empressé d'oublier de faire ! :D

Par ordre plus ou moins chronologique, voici donc ceux que j'écoute le plus (et qui sont bien enregistrés, certains plus vieux sont excellents, mais à la production un peu brute)


The Boatman's Call
Image
Clairement rien à jeter sur celui-ci, ambiance sombre et intimiste, piano magistral, chant sec et proche. Pas une faute de goût, les textes sont d'une profondeur rare. Indispensable.


No More Shall We Part
Image
Celui-là il l'a enregistré en rentrant de désintox après une histoire d'amour avec le whisky et l'héroïne. -Autant dire que c'est encore un disque très festif-. Le dernier morceau Darker with the Day justifie à lui seul son achat.


Nocturama
Image
Un peu plus excité que les deux précédents. Dead Man In My Bed et Babe I'm On Fire décrassent sérieusement et contrastent avec le très délicat Still in Love. C'est de cet album qu'est tiré Wonderful Life qui se trouve sur ma compil.


Dig, Lazarus, Dig !
Image
Album bien déjanté, Cave nous laisse entrevoir l'étendue de sa folie... ça a l'air copieux vu d'ici. :D
J'adore Moonland.


Push The Sky Away
Image
Dernier en date (sorti le moins dernier). Je ne l'ai écouté que quelques fois, un peu court pour vous donner un avis détaillé, mais Mermaids a retenu mon attention. Quoi qu'il arrive il faut l'acheter, c'est un album de Nick Cave, il est forcément excellent.


Voila les amis, on en reparle quand vous avez dévalisé Amazon ?

J'en connais au moins un qui le fera, les autres, tant pis pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nick Cave

Messagede NARSCHT » Ven 29 Mar 2013 11:53

Bon, c'est fait !

J'ai commandé : The Boatman's Call - Nocturama - Push The Sky Away

8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Nick Cave

Messagede Twangking » Ven 29 Mar 2013 12:43

Bien !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nick Cave

Messagede NARSCHT » Lun 22 Avr 2013 22:11

J'ai reçu le :

Push The Sky Away ... Géant !

et dans la foulée , j'ai commandé celui-ci :

Dig, Lazarus, Dig !


A suivre ... Mais c'est du bon ! du très bon ce Nick CAve . :love:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Nick Cave

Messagede Twangking » Lun 22 Avr 2013 23:55

Bien. 8-)

Content que ça te plaise ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nick Cave

Messagede NARSCHT » Mar 23 Avr 2013 09:22

Bonjour Twang,

WONDERFUL LIFE qui se trouve sur ta compil 1 est l'un de mes préférés !

Au sujet de ta compil 1: Peux tu me dire de quel album est tiré "Vol de nuit" {morceau 12 ou 13} ? Car il y a plusieurs versions et je veux trouver celle que tu as mis en ligne... {Album Hadouk ou Live à FIP ou un autre ?} Didier Malherbe, Loy Ehrlich ?

Au sujet de ta compil 1: Peux tu me dire de quel album est tiré "ansiktet te manen" ? de Kari Bremnes ...?

Merci d'avance pour tes réponses.

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Nick Cave

Messagede Twangking » Mar 23 Avr 2013 10:52

Hello,


Vol de nuit est tiré du live @ FIP.

Ansiktet te manen de K. Bremnes est tiré de l'album Over and by.


Mais tiens, ça ne m'étonne pas que ça te plaise ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nick Cave

Messagede NARSCHT » Sam 4 Mai 2013 13:13

Je l'ai reçu et écouté hier !

ben j'aime beaucoup !

Image

Uploaded with ImageShack.us


J'ai reçu ça aussi , c'est très bon:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et puis celui-ci qui est particulierement bien enregistré !

Image

Uploaded with ImageShack.us
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede NARSCHT » Sam 21 Sep 2013 22:21

NARSCHT a écrit:et puis celui-ci qui est particulierement bien enregistré !

Image

Uploaded with ImageShack.us



C'est celui ci Fred !!

Le morceau N°10 jazz variants :love: c'est géant ! Avec le Saturn , les murs de la maison tremblent !
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53


Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron