[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Ven 22 Nov 2013 17:05

....... deux Kate Bush :

The Dreaming :

Image
Pas du tout mais alors pas du tout aimé. Voilà ça c'est fait.


Never for Ever :

Image
Celui là est beaucoup beaucoup mieux.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Ven 22 Nov 2013 20:37

Alain a écrit:The Dreaming :
Pas du tout mais alors pas du tout aimé. Voilà ça c'est fait.

:o :o :o :o

Je l'ai re-écouté la semaine derniere, moi j'aime bien !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Udayan » Lun 25 Nov 2013 15:17

Bonjour,

En ce moment, c'est Bennie Wallace album The Nearness Of You

Image

Sweet, Calin, mais pas dénué de virtuosité. Certains penseront que c'est le "jazz de papa" mais après tout j'assume...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Udayan » Lun 25 Nov 2013 19:45

Bonsoir,

En beaucoup moins conventionnel je me régale actuellement de Move de la pianiste japonaise Hiromi.

Image

Je ne sais pas trop comment vous inciter à découvrir cette artiste si vous ne la connaissez pas déjà.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Lun 25 Nov 2013 21:26

J'aime bien Hiromi,
Je l'ai en duo avec Chick Corea, en trio anec Stanley Clarke, avec son propre groupe..
C'est vraiment bien.

Je vois que sur ton CD elle est acompagnée par Simon Philpps à la batterie, certainement un de mes batteurs préférés


Amen ;)

PS: bonjour Bertrand, come va, le week end fut long et de qualité ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Mer 18 Déc 2013 12:33

Image

:piano: :tsss: :mrgreen: ::dentpetee: :pompom:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Ven 28 Fév 2014 19:29

Maxime le Forestier : " Le cadeau "

Je cite un commentaire piqué sur Amazone assez juste, je trouve, sauf un bémol sur " restons amants " qui n'est pas si décevant que ça en fait :

Image

Disons-le d'emblée, le nouvel album de Maxime Le Forestier est un bon cru. Il faut avouer que ses trois dernières livraisons nous avaient un peu laissés sur notre faim: "Passer ma route" (1995), disque inégal et poussif malgré quelques grands moments. "L'écho des étoiles" (2000), dont la production un peu bâclée ne rendait pas justice aux chansons. "Restons amants" (2008), décevant come back après huit années de silence et d'activités annexes (comédie musicale "Gladiateur", Restos du coeur, concerts hommages à Brassens). "Le cadeau" compense toutes les failles évoquées plus haut. C'est un disque concis, homogène, élégamment produit. Un album à l'ancienne, mélodieux et simple, dont l'écoute nous procure un bon moment. On dirait que Maxime optimise toutes les qualités qui ont fait sa réputation: orchestrations acoustiques, élégantes (folk, swing, musiques du monde), voix bien placée, textes subtilement engagés: "La p'tite hirondelle" évoque l'immigration clandestine, "L'averse" dénonce les patrons voyous, "La bête curieuse" brocarde ironiquement les médias inquisiteurs et le monde du buzz. Au même titre que ses collègues Souchon et Cabrel, Le Forestier est l'un des derniers artisans de la chanson sociale et concernée, face à la nouvelle chanson française, dont la marque de fabrique est de ne parler de rien et de refuser la mélodie.
Autre bonne nouvelle, l'album est porté par un excellent single, futur classique du répertoire.


Dans un autre registre :

Juliette : " Nour "

Image

J'adore cette chanteuse atypique qui peut passer d'une chanson sur le geste du doigt dans le nez à un sujet épineux tel que l' euthanasie, d'où le titre de l'album. Et alors l'emploi d'instrument tels que guitare élèctrique, flûte, clarinette, banjo, cor de basset ( que je ne suis pas sûr de reconnaître, mais c'est pour dire l'éventail d'instrument utilisés ) accordéon etc etc. donne à cet album une atmosphère bien bien spécifique.
Outre la chanson "Nour" qui veut dire lumière en Arabe ( je crois ) sur le choix de fin de vie, mention spéciale au titre " Jean-Marie de kervalec " sur des paroles de François Morel, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner, une perle.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 9 Mar 2014 19:52

Le premier opus du groupe Cocoon. A écouter pour ce délasser après une rude journée, vraiment très efficace. Perso, je préfère le deuxième album, mais celui là va bien, quand même.

Image

L'album à classer dans les coup de cœur, Pink Martini. J'avais entendu quelques titres de ce groupe dont le célèbre " Je ne veux pas travailler ". Des titres et style aussi variés les uns que les autres, une chanson en Japonais, en Français, une du film " Black swan ", j'ai bien aimé.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Dim 9 Mar 2014 20:20

Cet album de Pink Martini est en effet trés bon !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Lolo » Ven 14 Mar 2014 20:34

Très bon test la hifi : l'enregistrement est très clair et mettra à mal les systèmes trop chirurgicaux :Up: .
La plage "Autrefois" est redoutable. My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron