[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Sergail » Jeu 23 Juil 2015 01:18

Coucou les gens... Un petit passage à vide... :meeeeh:

Je viens de découvrir Hol BAUMANN

Image

Human | Live Nuit Hypnotique

De l'électro nostalgique... C'est vraiment très beau...

http://www.deezer.com/album/6352651
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede maxibulle » Jeu 23 Juil 2015 15:36

Bonjour Sergail,

Et bon retour parmi nous

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede U-BooT » Jeu 23 Juil 2015 16:56

Un grand retour ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 23 Juil 2015 17:04

PETIT passage à vide : hé bé, qu'est-ce que cela aurait été pour un GRAND passage à vide :mrgreen:

En fait c'est comme pour les grands artistes qui font leurs adieux, ou leur soi-disant derniers concerts puis qui font leur come- back après un petit passage à vide.

Ton système à évolué ?

Bonne lecture, t'as un peu de retard.

;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Sam 15 Aoû 2015 16:36

J'ai reçu un coffret des 100 plus belles chansons de Renaud de 1975 à 1983. Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire en écoutant ces 5 CD que comprends ce coffret.

J'aurai cru que je trouverai ça "ringard", ben pô du tout. Je ne l'écouterai pas en boucle, mais de temps en temps, ça passe bien.

Mention spéciale pour le cinquième CD où il revisite en public, des classiques de la chanson "parisienne" comme : C'est un mauvais garçon; La java; Tel qu'il est; Le p'tit bal du samedi soir; La plus bath des java. Belles reprises qui lui collent parfaitement à la peau, réaliste. Bien plus réaliste que certains ont pu faire après lui.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Twangking » Sam 15 Aoû 2015 23:25

Sergail a écrit:Coucou les gens... Un petit passage à vide... :meeeeh:

Je viens de découvrir Hol BAUMANN

Image

Human | Live Nuit Hypnotique

De l'électro nostalgique... C'est vraiment très beau...

http://www.deezer.com/album/6352651



Salut Sergail, je suis absolument ravi de te lire !!! :pompom:

Bon retour parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 6 Sep 2015 18:55

Trio d'écoute différent, s'il en est :

Grand corps malade : Funambule

C'est vraiment spéciale le slam. A ne pas écouter en boucle, ou alors avec un tube de doliprane. En vrai, c'est pas mal, mais.....à petite dose. Le plus, plus, c'est que sur ce nouvel album, il y a de la musique, ça aide. A n'écouter donc qu'à dose homéopathique.

Image

Roger Waters : Amused To Death

Si je n'avais pas le live In the flesh je dirais que cet album est génial. Mais, car il y a un mais, il y a in the flesh. Je m'explique : les versions communes des deux albums sont sur le live beaucoup, beaucoup plus péchues. Elles prennent davantage aux tripes que sur l'album studio. C'est particulièrement notable avec la voix de PP Arnold fabuleuse sur le live, et qui du coup, manque de tonus sur l'album studio. Sinon, c'est du Waters pur jus. Il faut aimer les oiseaux, les chiens, les chevaux, les diligences, les singes, un missile, des coup de pioches :rotf: :rotf: nan, c'est génial en fait.

Le passage de la diligence est magnifique. L'hélicoptère à coté, dans the wall, fait figure de planneur.

Image

Et puis :

Clapton / BB King : Riding With The King

J'ai une préférence pour l'un plus que l'autre. Clapton plus que BB King; et je le ressens dans l'écoute globale. C'est bien, mais parfois, il y a des accords qui me sifflent dans les oreilles, mais bon, ça va, ça s'écoute quand même.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Sergail » Ven 18 Sep 2015 09:52

On ferme le gaz, les fenêtres, on jette les médicaments et tous les objets tranchants...
Bref tendances suicidaires s'abstenir ! :;euuuh::

Image
http://musique.fnac.com/a8271877/Daniel ... e-CD-album

Le premier Créve cœur, sorti il y a une dizaine années, avait été estampillé chef d'oeuvre par la presse et le public.
Une rédemption pour son auteur Daniel Darc, bien aidé par Frédéric Lo.

Cette nouvelle édition comporte un DVD et un CD de plus, le tout rangé dans un superbe album cartonné fleurant bon la pochette de nos vinyles des temps anciens.

Si le premier CD est "Crève Cœur" premier opus, le deuxième est d'un niveau au moins équivalent si ce n'est plus.
Juste deux chansons "pré mixage" et rien que du neuf et de l'inédit.
Des textes torturés à l'image de Daniel Darc.

http://www.deezer.com/album/10192134

Avec pour la petite histoire une chanson refusée par Johnny, "Désolé"...

Bonne idée...
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Sep 2015 14:47

Alain a écrit:Roger Waters : Amused To Death

Si je n'avais pas le live In the flesh je dirais que cet album est génial. Mais, car il y a un mais, il y a in the flesh. Je m'explique : les versions communes des deux albums sont sur le live beaucoup, beaucoup plus péchues. Elles prennent davantage aux tripes que sur l'album studio. C'est particulièrement notable avec la voix de PP Arnold fabuleuse sur le live, et qui du coup, manque de tonus sur l'album studio. Sinon, c'est du Waters pur jus. Il faut aimer les oiseaux, les chiens, les chevaux, les diligences, les singes, un missile, des coup de pioches :rotf: :rotf: nan, c'est génial en fait.

Le passage de la diligence est magnifique. L'hélicoptère à coté, dans the wall, fait figure de planneur.

Cet album me sert pour les démos tant il est bien enregistré. Et artistiquement c'est du cinq étoiles aussi. Et pour le DVD, comme tu l'as dit, c'est à la hauteur.
J'avoue ne pas faire ce distinguo : j'aime le coté travaillé de l'album et le coté vivant du concert.
Le mieux ? Prendre les deux. :D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede pascalg62 » Sam 19 Sep 2015 20:35

L'hélicoptère à coté, dans the wall, fait figure de planeur. :rotf: :rotf: :rotf:

passe a la maison, les traces des pales sont encore visible au plafond :love: :love: :love:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron