[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Sam 4 Avr 2015 18:56

Un album entre pop musique et variétoche, qui s'écoute en faisant aure chose en tendant l'oreille parfois sur quelques passage assez sympa.

Cat on trees :

Image

http://www.amazon.fr/Cats-Trees/dp/B00F ... n+the+tree
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Sam 4 Avr 2015 20:49

Effectivement, c'est gentillet, bien fait, et ne demande pas plus d'attention.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mar 14 Avr 2015 19:23

Image



Bon je l'ai reçu aujourd'hui ce Tracker. J'ai pris la version DeLuxe pour avoir les quatres titres supplémentaires

J'ai fait une écoute distraite, je l'avoue. Cependant, à première vue, mais ça demande confirmation ou infirmation, je ne regrète pas de ne pas avoir acheté de billet ( hors mis le prix ).

Non pas que l'album soit mauvais, je dois même dire plutôt agréable, mais il s'écoute, bien au fond de son fauteuil, en hiver, un feu de bois, un bouquin, une bière et hop.

En live :roll: :roll:

Je préfère, et de loin Get Lucky, il n'y a pas photo. Bon, ce n'est que mon avis qui ne vaut que ce qui vaut.

Je le répète, je n'ai fait qu'une écoute distraite, donc à appronfondir et qui c'est..........
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Mar 14 Avr 2015 21:14

Une écoute distraite de Dire strait ?
Euh.

:exit:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mer 15 Avr 2015 17:45

Oui tu peux -> :exit:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 16 Avr 2015 18:09

Je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression d'une première écoute, disons, non attentive :mrgreen:

Après plusieurs passage, malheureusement, la première impression était la bonne, pour moi.

Seul un titre m'a fait se dresser les poils. Et encore, le titre fait partie des bonus de la version Deluxe, sinon...... :meeeeh:

Le reste de l'album est assez homogène.

Par contre, c'est super bien enregistré, la voix de MK est juste. En live, ce CD....mais les gens vont s'ennuyer à mourir.

Vivement cet hiver, le fauteuil etc etc etc.......
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mer 29 Avr 2015 17:39

Une écoute très spéciale de TORI AMOS : Little Earthquakes.

En fait, la première fois que je l'ai écouté, je n'étais pas vraiment rentré dedans. Aujourd'hui, je l'ai écouté avec un volume sonore plus important, beaucoup plus important. Ca change tout.

Un mélange de Kate Bush et de Suzan Vega, pour ceux-ce qui connaissent ces deux artistes. La plage 5 " Winter", si vous écoutez les extraits, est la plus connue, mais ne reflète pas l'album.

Il y a un morceau a capella de toute beauté. Par contre, je sais qu'il faudra que je ne l'écoute qu'épisodiquement, parcequ'il finira par me saouler rapidos, quand même.

Image

Le verso du CD est plutot........disons.......hum.........comment dire..........ambiguë, voilà c'est ça...ambiguë...n'est-il pas ?

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Mer 29 Avr 2015 20:32

:mrgreen: :mrgreen:

Alain a écrit:Un mélange de Kate Bush et de Suzan Vega, pour ceux-ce qui connaissent ces deux artistes.

Oui.

Alors c'est bien enregistré ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Twangking » Mer 29 Avr 2015 22:30

J'ai beaucoup écouté Tori Amos et effectivement, ça m'a saoulé. Mais :

- Oui c'est bien enregistré (très bien même, parfois)
- Elle a des albums très intéressants
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mar 7 Juil 2015 13:28

Deux albums de MORIARTY.

Il faut "supporter" la voie de canard de la chanteuse, un peu fatiguante à la longue. A ne pas écouter en boucle, donc. Cependant, c'est un genre spéciale que je ne saurais cataloguer. De beaux passages, bien enregistré, surtout le rouge, qui est, pour ma part plus abouti, avec de belles guitares et plus "supportable".

A noter la qualité des boites cartonnées du CD, bien faites.

Image


Image

Eric Clapton et ses amis rendent homage à JJ Cale.

Rien de bien surprenant. Ca se laisse écouter sans se poser de quetions. Bien quoi !

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron