[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Beck - Morning Phase

Messagede henri34 » Jeu 17 Avr 2014 11:00

Hello,

J'écoute en boucle l'album "Morning Phase" de Beck. Je le trouve excellent, bien enregistré. Un style cool, super apaisant.
Ca s'écoute vraiement facilement, que du plaisir. Je vous le conseille.

Image

:love:
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Mar 13 Mai 2014 17:23

"Une fresque amoureuse de l’Amérique du Sud et de ses grands standards « J’aurais pu les rencontrer à Manaus en plein cœur de la forêt amazonienne, jouant Mozart, dans la réplique brésilienne de l’Opéra Garnier, envahi par les énormes lianes et racines de la selva. On aurait pu boire de la caïpirinha à Salvador ou à Rio, en plein carnaval, jouant des riffs de cordes tendues. Rien de tout ça. C’était à Paris, au salon de la musique – on se présente, cinq minutes après on joue – « Salomé », « Guitar song », « On the road again ». Ils ont improvisé les arrangements, c’était tellement bien qu’on a passé le reste de la nuit à jouer Dvorák, Mozart et beaucoup de latins. On dit quatuor, musique de chambre, de salon, ces quatre-là n’ont rien de sédentaire et musicalement sont ensorcelés par le latin. Voilà, ces quatre diables peuvent encore faire rêver, danser, aimer, souffrir et puis sourire. Saude !” Bernard Lavilliers"

Cet album du Quatuor Ebene est l'une des très belles surprises de ce printemps 2014, un OVNI trans-genre comme les amateurs de musique sans œillère les aiment. Plus proche du jazz ou de la world que du classique, le quatuor propose une déclinaison autour du thème du Brésil avec pour invités : Bernard Lavilliers et Stacey Kent. De plages en plages, le quatuor nous fait voyager, montrant au passage leur capacité à improviser à la manière de jazzmen confirmés. Un détour par l'Argentine avec l'interprétation du Libertango d'Astor Piazzola et par les USA avec le Smile de Charlie Chaplin. Un disque à partager ou à offrir, un joli cadeau !

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 12 Juin 2014 17:19

Un jour sur France Inter j'ai entendu un extrait de cet album. Je me le suis procuré.

Alors pour ceux qui connaissent le film " La leçon de piano " ( superbe film au demeurant ) et bien on dirait pil poil la B.O.

Il faut que je le ré-écoute plus attentivement.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Juin 2014 23:09

La leçon de piano est bien mais ce n'est pas me meilleur de Michael Nyman.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Sam 23 Aoû 2014 17:45

J'ai acheté à un vide grenier, pour 3 euros, ces deux albums. Là ou le mot nostalgie prends tout son sens.

Image

Image

Juste pour se souvenir quoi ! mais ça n'est pas désagréable non plus.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 31 Aoû 2014 12:32

4 Cd d'une compilation de souvenirs. Il y a des choses plus ou moins bien, mais ça c'est normal, c'est le risque incontournable des "compils", tout ne peut pas plaire. Une écoute bien sympathique dans sa globalité.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Gardphil » Mar 16 Sep 2014 18:16

Vous connaissez mon goût pour cette formation

Cette fois ci, un album support à une vidéo concept que vous pouvez trouver ici :

https://www.youtube.com/watch?v=X8Bbx6sd-2M

Image

je vous invite à jeter une oreille à cet album, mais, il est important de visionner le film afin de "comprendre" certains passages musicaux. ;) ;)

Pour être complet, je vous invite également à ouïr ce concert Archive à Montreux Jazz Festival disponible sur arte concert dans lequel ils reprennent cet album avec support vidéo puis un concert de quelques titres tirés de leurs albums précédents
http://concert.arte.tv/fr/archive-au-mo ... z-festival

Phil ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Dim 19 Oct 2014 20:25

Je pense que je vais aimer ca :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Sam 13 Déc 2014 17:14

Je n'ai rien de nouveau pour enrichir ma CD-thèque, en ce moment. Juste qu'à cet instant très précis ( vu qu'il fait un temps de chiotte, et que je ne fait pas le bûcheron ) je ré-ré-écoute "Alchémy" à un niveau d'écoute indécent (-25db). Mais c'est tellement bon.

:piano: :piano: :piano: :piano: :piano: :piano: :pompom: :pompom: :pompom:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 21 Déc 2014 18:09

Qui a regardé The Freddie Mercury Tribute, hier soir sur Arte. Ben moi......

Avec une pléiade d'artiste plus ou moins connu, Elton John, Zucherro, David Bowie, Liza Minelli, Roger Daltrey, Robert Plant, Georges Michael et bien sur les ex-membres de Queen Brian May, John Deacon et Roger Taylor.

Concert donné en 1992 à Wembley.

J'ai bien aimé.

Bon certaines prestations des invités ne m'ont pas plus, mais s'il fallait établir un classement, et bien que je ne suis pas du tout fan de ces trois là, je mettrais en :

- 1 - Elton John
- 2 - Georges michael
- 3 - David Bowie.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron