[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Interview Mark Knopfler

Interview Mark Knopfler

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Walt Distrait » Sam 10 Oct 2015 14:50

Pourquoi "sa qualité" ?
C'est la technique ou l'artistique qui coince ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Sam 10 Oct 2015 15:13

En fait c'est plusieurs choses à la fois. C'est un avis tout à fait personnel, il faut le noter.

Je n'ai pas aimé son dernier album. Enfin, je vais mettre un bémol, il doit s'écouter dans certaine condition, ou du moins JE DOIS L'ECOUTER DANS CERTAINE CONDITION.

Moi qui aime écouter avec un certain volume, cet album n'est pas fait pour ça, à part, et c'est là que le bas blesse, les deux ou trois titres que l'on a dans la version de Luxe. Ca, question marketing, c'est moyen moyen.

Ceci étant dit, je me suis quand même procuré un best off de sa tournée. Et là encore, marketing zéro, il n'existe que des clés USB à se procurer à un prix fou pour avoir ses concerts chez soi, donc, disais-je, j'ai écouté cette tournée....et là je m'adresse aux connaisseurs, guitaristes, ( Twang, Fred ). Il se trouve que certains standard de DS, qu'il joue encore sur scène, sont couci-couça, voire avec des "manques". De deux choses l'une :

- Ou bien il a vraiment mal aux doigts, et c'est trop dur
- Ou bien, le néophite que je suis, ne se doute pas que les dits-morceaux étaient, à l'époque, d'une relative compléxité, que cela devient difficile, pour lui, de les jouer sur scène de façon répétive pendant une tournée.

C'est flagrant sur des morceaux tel que le solo de Sultan, Private et même sur Brothers in Arms, parfois il y a, entre deux ? une cassure, un raccord qui ne s'entends plus. D'ou, la dite complexité que je disais plus haut.

Mais me trompè-je peut-être, il ne faudrait pas vieillir ma bonne dame :roll:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Lun 31 Oct 2016 10:27

Un pt'tit blues du m'sieur qui re-donne le plaisir de l'écouter :

https://youtu.be/iI-3Vfzlvqo

L'espoir renaîtrait-il pour son prochain album ? :meeeeh:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Jeu 29 Juin 2017 17:39

Ca a la couleur de Dire Straites, ça contient du Dire Straites mais ce n'est PAS Dire Straites.

Une info pour notre Pêcheur, devant l'éternel, Dire Straits Legacy passe le 13 juillet à Chambéry dans le cadre des Estivales de Savoie. L'entrée est gratuite, c'est à signaler.

Qu'est-ce Dire Straites Legacy ? Et bien c'est un groupe composé d' Alan Clark, Phil Palmer, Danny Cummings et Marco Caviglia.

Clark, Cummings et Caviglia sont des anciens de D.S. Palmer à joué avec les plus grands ( Clapton, Dylan, j'en passe et des meilleurs ). Cela peut être très sympa à voire.

JJ si tu y va, vas y avec Paulo, c'est gratuit, tu nous dira ce que tu en penses, après avoir décuité, hein ? ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede pecheur1958 » Jeu 29 Juin 2017 18:38

Salut Alain, merci pour l'info, c'est super ! :love:

J'espère pouvoir y aller, avec Paulo encore plus, j'ai toujours mes problèmes de genoux pourraves, toujours en arrêt :vache:

Si ça se trouve je vais passer faire un stage à l'hosto pour ablation de ménisque interne du genou droit, j'ai déjà une prothèse complète au genou gauche :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Ven 30 Juin 2017 14:59

C'est con, tu ne peut plus faire du genou alors :exit: :exit: :exit:

Sans blague, fait en sorte que ça aille mieux. Passe le bonjour à Paulo et si tu/vous y aller, tu nous raconteras, hein ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Walt Distrait » Mar 4 Juil 2017 23:36

On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Dim 23 Juil 2017 15:41

Je connaissais cette video : Clapton, Knopfler, Sting et Phil Collins, excusé du peu. Phil Collins, quel batteur hors norme quand même, non ?

Cette soirée réunissait quelques grand nom du rock afin de lever des fonds après la destruction de l'île de Montserrat, après une éruption volcanique. Après, on peut toujours discuter s'il n'y a pas de cause plus "noble", mais bon.......

Au fait, JJ, tu es allé voire Dire Straits Legacy à Chambéry ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede pecheur1958 » Dim 23 Juil 2017 15:51

Salut Alain, non je n'ai pas été voir ce spectacle :tsss: , les autres non plus d'ailleurs ...
Les ronds et la santé :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Interview Mark Knopfler

Messagede Alain » Dim 23 Juil 2017 15:55

C'était gratis !!!!!!!!
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron