[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet officiel de Peter Gabriel

Le sujet officiel de Peter Gabriel

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Twangking » Ven 30 Déc 2011 01:06

Bon, je me suis procuré sa discographie complète (albums studio + B.o).

Je comprends mieux pourquoi vous adorez, c'est -en moyenne- de la musique pour audiophile. Ca fait du bien aux oreilles et au moral; c'est tellement bien mixé que le système est flatté !

Mis à part ça, c'est vachement bien. Il va me falloir du temps pour en faire le tour, mais j'accroche bien pour le moment.

Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Walt Distrait » Ven 30 Déc 2011 11:47

Détrompe toi, on aime parce que c'est puissant, c'est avant tout un compositeur.
Aprés, effectivement, y'a un travail sur le son.

Pour la b.o. de Birdy, il a fait un travail interressant : Allan Parker voulait juste mettre quelques chansons comme ça dans le film, et PG a trouvé ça trop facile. Il a donc composé des morceaux à partir de ses chansons, en extrapolant l'ambiance, les sons, etc.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Twangking » Ven 30 Déc 2011 15:37

Bien sûr, c'était une boutade. Mais il faut reconnaitre qu'en moyenne, ses albums sont très bien enregistrés...

Pour le reste, je n'ai pas encore fait le tour, mais je suis d'accord : c'est un grand musicien, compositeur et arrangeur.

Je suis sur le "I", j'adore, c'est complètement barré et ça me parle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Walt Distrait » Ven 30 Déc 2011 16:07

Si tu veux du barré, écoute les premiers Genesis !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Twangking » Ven 30 Déc 2011 16:21

Oui !

Et vive le dopage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Iannoa » Ven 30 Déc 2011 23:58

Walt Distrait a écrit:Si tu veux du barré, écoute les premiers Genesis !


+1 et en tant que grand Fan de Marillion je ne saurais que trop vous conseiller le merveilleux Misplaced Childhood ou encore le Fugazy Albums que nous écoutons depuis plus de 20 ans avec Miannoa.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede reglisse » Sam 31 Déc 2011 01:12

Walt Distrait a écrit:Si tu veux du barré, écoute les premiers Genesis !


Pour (presque) tout savoir c'est ici:

http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=4&t=150
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Twangking » Sam 31 Déc 2011 02:34

Cool, merci.

Mais j'ai encore du boulot avec PG !

Pour me mettre dans le bain, je me suis écouté ce soir le live Secret World avec Katché à la batterie. Ils sont en forme tous, Gabriel est ahurissant de précision au chant, Levin et Katché montent une rythmique en béton armé qui groove comme c'est pas permis... Bref : :o
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Fredaxis » Sam 31 Déc 2011 12:31

Ahhh, PG, toute mon adolescence, et Genesis, jusqu'à the Lamb..... hummmm, enfin, PG quoi.

Tiens, pour référence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Gabriel
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le sujet officiel de Peter Gabriel

Messagede Twangking » Sam 31 Déc 2011 15:06

C'est drôle que tu dises ça, en écoutant plusieurs albums, je me rends compte que je les connais deja; mes parents devaient les écouter quand j'étais gosse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron