[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Chris Cornell

Chris Cornell

Chris Cornell

Messagede Abdel106 » Dim 14 Mar 2010 18:23

Il est des chanteurs qui vous hypnotisent par leur voix, par leur présence, leur rythmique... des mecs nés pour le rock....

Chris Cornell occupe une place très particulière ; Je suis un grand fan ;

SOUNDGARDEN

Les 3 derniers albums, des vrais bombes ;

1991 BATMOTORFINGER

Image

Je les ai découvert avec "Jesus Christ pose". 1er gros succès, éclipsé cependant par deux autres groupes
issus de Seattle cette année là (Pearl Jam mais surtout Nevermind de NIRVANA) ;

1994 SUPERUNKNOWN

Image

La claque... L'album ultime de la mort qui tue... Un sommet... Un de mes tous meilleurs CDs rock lourd de tous les temps.... Tout ce que j'aime...

La plus connue (mais pas la meilleure de l'album, loin s'en faut....

http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU


1996 DOWN ON THE UPSIDE


Image

Un album qui s'apprécie de plus en plus en fur et à mesure des écoutes ; Moins direct que son prédécesseur, mais qui fourmille de trouvailles ,de rythmiques géniales et d'inventivité...

Comme une malédiction, et comme toujours quand de fortes personnalités forment un groupe, ils se séparent l'année d'après "en raison de troubles internes sur le sens créatif" et achèvent les pauvres fans encore sous le coup de la mort de Kurt Cobain.... Le grunge est mort....

AUDIOSLAVE

Chris Cornell a quand même le temps de tenter une nouvelle aventure avec quelques transfuges de "rage against the machine" et fonder Audioslave ;

Il nous pondra entre 2002 et 2007 3 galettes magnifiques, dont notamment :

Out of exile


*Image

et le superbe

http://www.youtube.com/watch?v=WC5FdFlUcl0

Revelations

Image

En 2007, rebelotte, séparation alors que la mayonnaise commençait à prendre ;

Mais, O surprise :


"Le 31 décembre 2009, Chris Cornell annonce via son compte twitter et via le site internet du groupe que "le break de 12 ans est fini et que le groupe est de retour en studio"

En parlant de SOUNDGARDEN....

Je ne vous cache pas ma joie à cette nouvelle (celle de l'année !!!)

C'est repartit pour un tour !
;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Chris Cornell

Messagede man » Dim 14 Mar 2010 21:43

Salut Abdel106 et bonsoir tout le monde !

Cornell, j'aime beaucoup avec son timbre de voix si particulier, le meilleur probablement "Superunknow" comme tu l'as dit je rajouterais juste celui ci dans la lignée des biens lourds, très bon aussi !

Louder Than Love de 1989 :

Image
man
 

Re: Chris Cornell

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 21:46

Ben j'dois être trop vieux, j'connais rien de tout ça.... :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Chris Cornell

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 21:59

Mais non t'es pas vieux !
Moi non plus jamais entendu parler ...
C'est pas trop tard, suivons les conseils d'Abdel et de Man :yeah:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Chris Cornell

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 22:01

Je vais, je vais.... ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470


Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron