[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - David Gilmour "Rattle That Lock"

David Gilmour "Rattle That Lock"

David Gilmour "Rattle That Lock"

Messagede Fredaxis » Jeu 24 Sep 2015 10:51

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/david-gilmour-a-orange-pink-floyd-cest-finicest-presque-oublie-227823
Image

Rattle That Lock est le quatrième album solo du guitariste David Gilmour, sorti en 2015.
La deuxième piste éponyme de l'album est construite autour du jingle de la SNCF et s'est classée 71e en France lors de sa sortie. Ce jingle a été créé par Michaël Boumendil qui a collaboré à l'écriture du titre, raison pour laquelle ce dernier apparaît comme le co-auteur de la musique, aux côtés de David Gilmour.
Richard Wright, ancien claviériste de Pink Floyd, Graham Nash et David Crosby figurent sur la liste des musiciens invités. L'album est co-produit avec Phil Manzanera, ancien guitariste de Roxy Music, avec qui David Gilmour et Pink Floyd ont déjà collaboré pour One Slip, On an Island et The Endless River.




J'ai toujours une petite nostalgie quand j'écoute Gilmour et son style et son de guitare qui ont bercé mon adolescence.
Joli, bien fait, mais à ne pas écouter si vous avez des tendances suicidaires :meeeeh:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: David Gilmour "Rattle That Lock"

Messagede Walt Distrait » Jeu 24 Sep 2015 10:56

Je ne connais que le titre SNCF, que j'ai trouvé réussi. Et j'ai aimé l'idée.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: David Gilmour "Rattle That Lock"

Messagede maxibulle » Jeu 24 Sep 2015 12:11

Moi, c'est le son SNCF qui me fait bizarre :meeeeh:
A découvrir pour le coup
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)


Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron