[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les incontournables de Led Zeppelin

Les incontournables de Led Zeppelin

Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede reglisse » Mar 23 Fév 2010 15:54

Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham réunis pour former un des plus grand groupe de rock à la carrière relativement courte; voilà le programme du jour... et on commencepar:

1969

II

Image

Passé le premier disque qui pose les marques de fabrique du groupe, le second installe définitivement le son du groupe. Avec ses racines blues (on peux même dire qu'ils ont pompés largement...) folk et rock cet album (et les deux suivants) vont changer la face de la musique pour poser les bases du hardrock (avec d'autres).

Avec en entrée de matière un Whole Lotta Love qui décoiffe et suivi par huit autres morceaux qui passent du brûlant au très chaud.


1970

III

Image

Un an est passé et une autre galette fait son apparition tout aussi attirante. Le coté lourd du II est mis en retrait pour aller vers plus de "folk" (faut pas exagerer quand même c'est du Led Zep) tout en gardant des titres très rock comme Immigrant Song ou Celebration Day. Mais ou ça fait le plus de bien c'est avec le superbe blues Since I've been loving you, plus de sept minutes de sensualité (et pour ceux qui ont connu LE slow pour emballer les petites copines 8-) ).


1971

IV

Image

Là, ça démarre très fort avec Black dog suivi de Rock & roll pas de temps mort. Suit Battle of Evermore aux accents celtiques pour continuer sur le crescendo de Stairway to Heaven. La suite est faite de rock plus traditionnels jusqu'à Going to California
belle ballade acoustique et conclu sur le bluesy When the levee breaks.


1975

Physical graffiti


Image

Double album à la base ce disque donne une nouvelle orientation au groupe avec des inspirations moyennes orientale sans perdre l'âme du groupe. C'est vrai que tous les morceaux ne sont du même calibre mais il en reste suffisamment pour faire un grand disque... Custard Pie, In My Time Of Dying, The Rover,et des morceaux acoustiques comme Bron-Y-Aur.
Mais le sommet c'est Kashmir 8-)

Pour finir un live pour donner une idée de ce qu'était Led Zep en concert le tout sur 3 cds:

How the west was won

Image


ainsi qu'un double DVD qui retrace la carrière du dirigeable de leurs début jusqu'à la fin.

Image
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede U-BooT » Mar 23 Fév 2010 16:38

WOW ! 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede Fredaxis » Mar 23 Fév 2010 16:52

toute mon adolescence....
Il est bien le dvd??
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede reglisse » Mar 23 Fév 2010 17:12

Fredaxis a écrit:toute mon adolescence....
Il est bien le dvd??


A ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 23 Fév 2010 20:33

:pompom: :pompom: :pompom:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede pecheur1958 » Mar 23 Fév 2010 23:04

Edit Walt : merci de ne pas citer à rallonge !


Hé ho !! Reglisse et les autre albums t'en fais quoi ? Tu les aimes pas ? :euh3:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede reglisse » Mar 23 Fév 2010 23:37

Pas indispensables (sauf peut être le 1). Les autres sont très loin qualitativement (je ne parle que des disques studio autrement le BBC session est bien).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede pecheur1958 » Mer 24 Fév 2010 07:02

pecheur1958 a écrit:Edit Walt : merci de ne pas citer à rallonge !

T'as bien fait Walt ça me fait l'occasion d'arrêter de poster sur ce forum, alors A+Hé ho !! Reglisse et les autre albums t'en fais quoi ? Tu les aimes pas ? :euh3:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede man » Mer 24 Fév 2010 19:51

Bonsoir à tous,


En live, un de mes préférer c'est celui-là ...

Image
man
 

Re: Les incontournables de Led Zeppelin

Messagede Twangking » Mar 5 Oct 2010 22:49

Tout est bon (ou presque) dans l'Zeppelin de toute façon !

Ce groupe a pour ainsi dire, scellé mon destin. En effet mon père est un grand fan depuis qu'il est ado, j'ai donc eu droit à tous les albums en intraveineuse depuis ma plus tendre enfance. Tout naturellement un jour j'ai eu envie de taquiner la guitare... Je me suis donc cassé les doigts sur Stairway to heaven, Since I've been loving you, Whole lotta love, etc...

Un peu plus de 15 ans après je vis de la guitare, et les milliers d'heures que j'ai passé à la travailler dans tous les sens ont fini par payer !

Je reste particulièrement ému à l'écoute de la version live de Stairway to heaven qui figure sur "The song remains the same", le solo de guitare est un monument d'inventivité et d'émotion (vous savez, la vraie, qui vient des tripes, pas celle qu'on essaie de nous vendre avec le dernier ampli à 10.000$...), j'en ai toujours le poils des avants bras qui se dressent 27 ans après la première écoute sur la vieille Thorens familiale...

D'ailleurs Robert Plant passe au Palais des sports le 24 octobre, vous avez vos places?!! :vache:

C'est l'occase pour moi de sortir avec mon vieux père et de siroter quelques bières en revoyant l'ami Robert (on l'avait vu avec Page en 98 pour la tournée "Walking into Clarksdale"), une bonne soirée en perspective...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31


Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron