[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Sade - Soldier of love

Sade - Soldier of love

Sade - Soldier of love

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2010 16:25

Image

Enfin un nouvel album de Sade, aprés dix ans de silence !
Passé l'emotion et la joie, le plaisir retombe assez vite. La pochette reflette les compositions : baclé et sans grand interet.
Si l'on excepte Soldier of love et In another time, je n'ai pas trouvé grande originalité dans cet album. Peut-etre avais-je trop d'attentes ?

Pas franchement mauvais, mais ce n'est ni Diamond life, ni Love deluxe. Ca reste trés acceptable, cependant. Et puis ça fait une nouveauté.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Helvet » Ven 19 Fév 2010 18:53

:rotf:

:o Oh pardon ?... What else ? :exit:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2010 19:47

Tu ne te rends pas compte, toi, mais un nouvel album de Sade, c'est un evennement !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Helvet » Ven 19 Fév 2010 20:15

Bof, un peu seulement tu as raison je n'ai que son premier...mais tu es assez clair quand même ?...
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Alain » Ven 19 Fév 2010 20:20

Perso, j'en suis resté à cet album,

Image



bien au demeurant, mais je ne me précipiterais pas pour acheter son dernier...
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Abdel106 » Lun 22 Fév 2010 18:00

Je l'ai écouté ...

De prime abord, quelques titres sont très intéressants... Déjà, la joie de retrouver la voix, de la belle musique, une bonne ambiance, des zicos inspirés... Par contre, déception : c'est lassant, j'ai pas put écouter la galette d'une traite... Certains titres ne sont pas très accrocheurs et trainent en longueur.... Et pratiquement aucun morceau n'opère son charme "tout de suite" (qui était le cas de beaucoup de ses anciens titres); Sade, on fredonnait et çà restait en tournant en boucle dans un coin de notre inconscient...
Il mérite une deuxième écoute avant un jugement définitif... En tout cas, la production est au top, et le rendu sur mon système est exceptionnel.... çà rappelle un peu Corinne Bailey Rae en fait (ou c'est Corinne Bailey Rae* qui rappelle Sade) ; Je pense que l'album me plaira plus à la deuxieme écoute.

* au fait, elle aussi elle en a sortit un nouveau après plusieurs années de silence....
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Walt Distrait » Mar 23 Fév 2010 01:17

Alain a écrit:Perso, j'en suis resté à cet album,

Image

C'est l'avant dernier, celui de 2000. Tu n'en as pas loupé entre.

Abdel106 a écrit:Il mérite une deuxième écoute avant un jugement définitif... En tout cas, la production est au top, et le rendu sur mon système est exceptionnel....

Definitivement, oui : ça s'améliore apres plusieurs écoutes.
Abdel, tu semble etre du même avis que moi.

Par contre, les Sade ont toujours été trés bien enregistrés, c'est du disque de démo sans souci.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sade - Soldier of love

Messagede man » Mer 24 Fév 2010 19:53

Salut Walt,


Moi aussi je l'ai acheté et je suis de ton avis ... bien sans plus ...
man
 

Re: Sade - Soldier of love

Messagede reglisse » Mer 24 Fév 2010 20:29

Survolé rapidement... une grande unité dans les titres et avec les disques précédents... la somnolence guète... mais avec une écoute sérieuse, je peut changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Sade - Soldier of love

Messagede Fredaxis » Mer 24 Fév 2010 23:02

Le CD n'est pas désagréable, mais elle ne s'est pas remis en cause la gazelle, dommage.
à mon gout ça manque de punch, de dynamique (dans la musique, pas le son, hein Walt :mrgreen: )

Dommage, on reste sur sa faim, avant de s'endormir...

Pour les fans, il y a la reprise de "Why can't we live together" sur le Kyle Eastwood, vous savez ou... Là ça le fait vraiment, à mon gout.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron