[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede pecheur1958 » Mer 19 Avr 2017 17:40

:love: Je viens d'écouter ça
Image
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 6 Juil 2017 18:25

Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 18 Jan 2018 18:30

Plongeons acoustiques de quelques années en arrière avec Les INSUS. Reformation, incomplète, de Téléphone. Même si, à l'époque, je n'étais pas un grand fan, j'ai eu grand plaisir à ré-écouter leurs classiques. Ils n'y sont pas tous mais il fallait faire un choix, choix qui doit-être Cornélien pour Aubert et ses comparses.

J'avais écrit quelques part que j'adorais la rapidité du batteur du groupe, je veux nommer Richard Kolinka, je confirme ici.

Je n'ai pas encore regardé les DVD. Dès que ce sera chose faite, je vous en ferais part.

Juste pour l'anecdote, j'ai croisé, en novembre dernier, par hasard un des membres du groupe, dans un centre de radiologie, près de chez moi. Je veut nommer Mr Bertignac himself.

Image

Une déception, par contre, pour le dernier album d'Angus et Julia Stone.

Image

Il faut dire qu'avec l'album "Down The Way", ils avaient placé la barre assez haute. Donc avec ce dernier album, je m'y suis ennuyé ferme. Il n'y a rien qui ne fait m'a fait tendre l'oreille, tant par les chants que part la musique. Je me suis "forcé" à l'écouter dans des conditions adéquates, mais là encore la mayonnaise ne prends pas. Tant pis :oops:

Enfin, toute autre chose. Retour à la chanson française bien gentillette, sympa. Ca mange pas de pain, ça s'écoute sans l'entendre. Sur trois/quatre titres, quand même, il y a une touche qui fait tendre l'oreille.

Bon, au bout d'un moment, j'ai l'impression d'écouter la même chanson :euh2:

Alors, effectivement, les textes sont vraiment bien écrits et mérites que l'on s'y penche un peu plus. Le parallèle que l'on peut faire avec Renaud d'il y a des années, n'est pas infondé. La liste des classiques remerciement à la fin du livret est assez bien faite, il y précise, notamment, qu'il aime Renaud ( on s'en serait douté :mrgreen: ) Souchon, Neil Young et Bob Dylan, Darroussin, Darmon, Ferrat....................c'est des bonnes bases, non ?

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Jeu 18 Jan 2018 20:33

Alain a écrit:Je n'ai pas encore regardé les DVD. Dès que ce sera chose faite, je vous en ferais part.

Comment est ton installe maintenant ? As-tu branché le DVD sur les Iroise ? Stéréo ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Ven 19 Jan 2018 07:52

Houla, non, non, je reste sur une configuration pur "hi-fi". Je n'ai pas changé de point vue de ce côté là. Je regarderais ces DVD sur la télé via la PS4, et pis ça fera la rue Michelle ;)

Allé hop, départ pour Angers...........départ dans cinq minute...............tout le monde en voiture...........
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Sam 20 Jan 2018 00:26

Donc les DVD même pas sur les Iroise ?
Euh.
Fais le test un jour, ton DVD en stéréo sur les enceintes et on en reparle. Ce serait dommage.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mar 18 Déc 2018 18:19

Je me suis fait offrir, par m'dam'Alain pour mes 5/5 le coffret vinyle. Ce coffret comprends trois galettes dont une avec des bonus tracks, le CD, un livret des notes de musique d'une des chansons, bon faut savoir lire une partition, ce qui n'est pas mon cas. Les photos qui illustrent l'album sont sympas et prisent dans des angles qui les valorises.

Côté son maintenant. Je n'ai pas fait d'écoute "studieuse" pour l'instant, mais je vous en dirais davantage après les fêtes. Notamment un semblant de comparo entre l'album vinyle et le CD.

En tout cas, c'est un bel objet. Le Marketing a bien fait fait son job.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 23 Mai 2019 19:12

A l'occasion de la prochaine sortie de son dernier album "Funambule", j'ai trouvé cette video. Je pense que les guitaristes, ici, trouveront quelque intérêt dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... eTiE-xrX9U
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Précédente

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron