[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petite écoute Parisienne

Petite écoute Parisienne

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Petite écoute Parisienne

Messagede Fredaxis » Jeu 15 Nov 2012 23:41

à paris ce soir, pour le boulot.
Etant dans le quartier gare de Lyon et ayant besoin d'acheter un câble firewire pour mes essais à venir, je rentre chez Elecson.
Achat de mon câble (10€ ::dentpetee: ), et écoute furtive dans leurs salons.

Un système retient mon attention.
Platine vinyl (me demandez pas quoi)
Préampli Audio Research REFERENCE 5 SE (13 500,00 €)
Ampli Accuphase A46 (11 000€)
Enceintes Wilson Audio SASHA (32 745,00 €)

Ça marche bien, très bien même

Mais, je suis surpris quand je découvre les prix, au moins 60 000€ et cette sensation que ça ne marche pas mieux qu'à la maison. Je sais, c''est une écoute de courte durée, et sans comparaison directe.
Nos Cabasse nous donneraient elles de mauvaises habitudes ? :piano: :tsss: :tsss:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Twangking » Ven 16 Nov 2012 00:13

Ou alors t'es sourd. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Fredaxis » Ven 16 Nov 2012 00:16

Ben justement, j'aurais bien aimé partager ce moment avec l'un de vous, pour avoir un autre avis.
Enfin, le vendeur m'as dis que c'était normal....
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede maxibulle » Ven 16 Nov 2012 00:31

Tu aurais du prévenir que tu étais là... Tu repars quand???
:tsss:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Fredaxis » Ven 16 Nov 2012 00:39

Demain, 18:07

Je passe assez souvent, enfin, une ou 2 fois par mois. je te tel la prochaine fois ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede maxibulle » Ven 16 Nov 2012 00:46

Tu as intérêt :mrgreen: en plus ce sera mieux la prochaine fois... 8-)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Iannoa » Ven 16 Nov 2012 09:48

Franchement même effet pour nous avec Miannoa chez Elekson quand nous avions écouté les Wilson Alexandria 2 (150 000 euros et encore elles avaient baissé :o !!!) sur des MC1201 avec un pre amp audio research, lecteur CD je sais plus. A part la tenue en puissance nous n'avions pas l'impression d'entendre un transistor en rentrant ecouter nos 3VT9 de l'époque !
Donc oui je pense que nos monuments etaient le très haut de gamme de l'époque et c'est bien pour cela qu'on les garde ;) C'est pas très WAF pour certains (bien que les tiennent me font frissonner tant elles sont belles en laquées), des amis à moi les appellent mes convecteurs :mrgreen: mais quel son !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 17 Nov 2012 11:26

Tu m'étonnes John,

Que ce soit la gamme Dom,son 17 NDB de tafiole et son caisson de merde, l'Etna ( ::dentpetee: ) , les actives et leur électronique xlr inversé bas de gamme ( ::dentpetee: ), les SCS qui n'est autre qu'une couillannade marketing pour fourguer de la cam aux Idiophiles ( ::dentpetee: ), au prix de l'ocaz, n'est ce pas Fred et Alain ( ::dentpetee: ), on se fait vraiment farcir jusqu'aux amygdales.

Alors que 60 k€ dans un auditorium, là au moins, t'es sur que t'en a pour ton argent.

Surtout si ta pieces en BA 13, baie vitrée et dalage en gres céram pleine masse 80x80 , sait les mettre en valeur.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Iannoa » Sam 17 Nov 2012 11:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah non ous c'etait 150 K€ (184 K€ quand elles sont sorties, 3* rien quoi) + 2*12K€ + ?? pour le pre amp + lecteur CD de compet, une petite chaîne à 200 K€ :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petite écoute Parisienne

Messagede Arzens » Lun 19 Nov 2012 19:09

Personnellement, dans le quartier de la gare de Lyon j'ai toujours fait des écoutes surprenantes chez Guigues. Dernièrement, j'ai écouté des enceintes HR qui étaient vraiment somptueuses de réalisme et de dynamique avec une mise en œuvre minimaliste coté électronique (c'est souvent le cas chez eux).
La pièce est toute petite mais l'impression est énorme.
A écouter donc pour se faire une idée d'un système qui marche dans de petits volumes mais avec des enceintes assez imposantes (une pièce un peu matte toutefois me semble-t-il ?).
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45


Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron