[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - A venir une install pas chère ;-)

A venir une install pas chère ;-)

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Sam 5 Mar 2011 20:49

Hello comme vous le savez tous ici, nous sommes depuis 4 mois proprietaire d'un gîte et de chambres d'hôtes.
Nous souhaitions dans cette aventure y associer notre passion pour le son et la musique, voire même mieux à terme recevoir de petites formations de Jazz/Classique dans une salle où tout reste à faire pour l'instant.
Revenons à nos moutons, dans la maison que nous allons louer en gîte, nous avons souhaités y installer une installation Home-Cinema correcte à moindre coût car côté finances ce n'est pas la panacée pour l'instant !

Encore une fois les Prao m'ont paru être un très très bon compromis, c'est sur cette base que nous sommes partis. Pour l'instant nous avons les 4 Prao, la centrale MT220 ne devrait pas tarder et nous sommes en négoc pour un ampli Onkyo TX-DS575 (ampli que je connais bien puisqu'un bon ami en a un), je pense qu'il fera un bon mariage avec les Prao. A confirmer par la suite mais vu le prix dans l'occas au pire je le revends !

Pas de photo encore puisque la pièce est en cours de refection mais je vous donnerai tous les tarifs pour une install qui n'aura aucun rapport avec ce qu'on nous propose en neuf (et à quel prix !!!!!!), si cela peut aider les gens souhaitant s'équiper à pas cher alors .....

Bon pour la forme une photo de la chaine de chantier (pour l'instant ;) )

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Dim 20 Mar 2011 19:54

Alors quelques news, cette petite installe sera composée de:

4 Prao payées 350 euros frais de port inclus (une paire à 200 une paire à 150)
Subwoofer Audience CGA10 (100 euros frais de port inclus)
Centrale Cabasse MT220 (occas 80 euros Frais de port inclus)
Ampli Denon 2800 (100 euros j'ai été le chercher pas loin de chez moi)
Un lecteur Blu-Ray BDP3100/12 (acheté sur Cdiscount 87 euros)
Ecran plasma LG 42PJ350 (acheté sur CDiscount 427 euros)

Soit un total de 1144 euros.

Là petite erreur qu'on a fait c'est de ne pas prendre un lecteur blu-ray avec des sorties analogiques 5.1 de ce fait on ne pourra pas avoir les benefices des DTS et Dolby HD mais bon si ca manque vraiment je mettrai mon lecteur à moi dont je ne me sers quasiement pas un Sony de deux ans bas de gamme mais qui a ces sorties.

Pour l"instant la pièce n'etant pas faite je ne pas faire de CR sur l'installe finale mais utilisant tous les jours les prao pour avoir de la musique pendant les travaux je vais en dire quelques mots.

Tout d'abord avant d'avoir acheté le Denon les praos tournaient avec le bon vieux Continental Edison qui est tout simplement excellent (ampli Vintage, celui de la photo), à l'interieur c'est du Sanyo de la grande époque, bref il fallait bien un ampli HC moderne et je ne voulais pas me ruiner donc nous avons pris un Denon 2800 (5*85 w) donc pour 100 euros. Acheté à un monsieur super maniaque qui l'avait lui acheté 6500 francs au début des années 2000).

Branchement en direct sur les praos en utilisant le tuner de l'ampli --> Enorme deception le son n'a plus rien à voir avec notre vieux Contental Edison, on dirait un transistor, les boomers des praos ne fonctionnent presque plus, le son est spatiale (trop) les mediums deviennent criards lorsqu'on monte le son .... Habituellement quand on entend une musique qu'on aime bien on montait le son mais là plus de plaisir .... donc première approche deception. On monte les bass, un peu les aigües c'est mieux mais pas ca. Puis on a recu la centrale alors nous l'avons branché et avons obtenu de meilleurs résultats en 5 channel stereo, même si pour l'instant ne sont branchées qu'une paire de Prao et la centrale.
Puis nous avons recu le petit caisson Audience CGA 10, ne voulant pas nous ruiner on a opté pour un petit mais avec de bonnes critiques, nosu ne voulions pas qu'il soit volumineux. Et là par contre très bonne surprise il fonctionne super bien, il a la fonction allumage auto. Il donne de la vie aux Prao on commence à être rassuré ......

Je vous ferai un CR quand on aura tout branché car l'ampli reste un ampli HC et peut être que sur les films il se revelera bien meilleur.

A noter aussi, nous avons acheté pas mal d'occas et la poste s'est visiblement améliorée, pas un problème. Même si le caisson parti des Bouches du Rhône est aller faire un tour dans le 64 avant d'arriver chez nous dans le 63 (la poste a merdé sur les code postaux :mrgreen: ) Il est à noter qu'en cas d'erreur la poste le met sur le site de suivi de colis "votre colis a été remis par erreur au centre de tri du 64" j'ai trouvé cela correct ...... On l'a recu deux jours plus tard en excellent état.

Nous comptons beaucoup sur la mise en oeuvre du système pour en tirer un bon son .... A suivre.

Quelques photos ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Dim 20 Mar 2011 20:05

Bon photo plus tard car shackus ne fonctionne plus (inscription .... pour avoir le lien direct) et ca commence à me gaver :mrgreen: :mrgreen: éh oui chui un boulet de l'informatique :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Dim 20 Mar 2011 20:22

L'ampli

Image

La centrale

Image

Le caisson

Image
Dernière édition par Iannoa le Dim 20 Mar 2011 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Gardphil » Dim 20 Mar 2011 20:24

Voui, voui, basses excuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sympa ton install, Iannoa

Mince, tu as été plus rapide que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Dim 20 Mar 2011 20:33

Hello Phil, oh oui la galère du coups j'ai pris imagehotel.net ca fonctionne bien oufffff :oops:

Merci pour l'install mais le but c'est d'ouvrir le débat sur le neuf ou l'occas, j'ai hésité à prendre un ampli HC neuf Pioneer VSX520 qui se trouve pour 250 euros aujourd'hui, mais garanti ..... le Denon valait certe plus chère pourtant pour l'instant il est plutôt decevant (alors que j'avais un super souvenir du Denon d'un copain sur des Elipson Prestige IV) ... Attention faut prendre ce que je dis avec retenue car franchement quand on ecoute des Brigantin tous les jours difficile d'ecouter autre chose ;)

Je me suis même surpris à acheter neuf l'ecran et le lecteur blu-ray !!!! c'est vrai que les prix ont pris une sacrée claque ...

La question c'est est-ce que le Pioneer neuf VSX 520 aurait fait autant que le Denon ???????

Peut être qu'aujourd'hui en neuf avec les discounter .... ???
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Gardphil » Dim 20 Mar 2011 22:06

Alors là, c'est la jungle dans les amplis HC. Il t'en sort une flopée tous les 6 mois, durée de vie d'un produit.
Avant, j'avais un yamaha qui marchait plutôt pas mal, mais il n'arrivait pas a la cheville de mon ancien sony, un STR DB 840.

On en trouve des pas cher, et si tu ne veux pas de HDMI, c'est du bon matos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Dim 20 Mar 2011 22:17

Oui mais je t'assure qu'entre ce Denon et notre vieux Conti c'est impresionnant, on verra en HC .... Bon il y a aussi le fait qu'en changeant de son on a parfois du mal à s'habituer ....

Je vous dirai ce que ca donne en HC .... ;) Je reconnais que la mise en oeuvre actuel (comme sur la première photo !!!) n'est pas à l'avantage du matériel :mrgreen: je dois faire crisser des dents aux puristes là :mrgreen: :mrgreen:

J'install tout ca et j'vous dis quoi ;)

Bizzzz les gars
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Gardphil » Dim 20 Mar 2011 22:30

Tiens, après-midi, j'ai mis une chaine pour la première fois dans mon cagibi.

Pas de cabasse, mais quel plaisir!!!

Je vais poster une photo sur mon post, comme ça j'arrêterais de troller le tient :mrgreen:

Bizz aussi :love:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede pecheur1958 » Dim 20 Mar 2011 22:35

Pourquoi t'as pas mis les Cabasse ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Suivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron