[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - A venir une install pas chère ;-)

A venir une install pas chère ;-)

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede U-BooT » Jeu 7 Avr 2011 22:07

+1000 ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Ven 8 Avr 2011 07:43

Oui pour cinéphile, j'ai hate de tester un BR .... bientôt bientôt ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Ven 8 Avr 2011 22:04

Hello, premiers tests et réglages. Pour l'instant la pièce n'etant pas meublée bonjour la reverb.
problèmes à gerer:

- L'écran si on le centre au milieu de la pièce (il sera accroché au mur pas sur le meuble de la photo), il est près du poèle à bois, et quand ca chauffe ces petites bêtes là (le poèle :D ) ca rigole pas. Des idées ?
- L'enceinte frontale gauche qui doit être accrochée à peu près au même niveau que l'écran, là pour le coups elle se retrouve vraiment proche du tuyau du poèle, là je ne vois pas de solution.
Retourner l'instal dans la pièce pas possible de l'autre côté c'est une porte vitrée. La mettre dans l'autre sens pas possible ce n'est pas super large et les enceintes arrière seraient au dessus de la tête de l'auditeur.
Bon d'un autre côté je me dis que l'enceinte ne serait pas collée non plus au tuyau du poèle et que ce n'est que le tuyau et pas le poèle en lui même, c'est costaud cabasse hein :oops: :mrgreen:

PS: Doux a raison beaucoup de reflection de lumière dans l'écran d'un plasma quand il fait beau, mieux vaut être dans le noir, sinon image de toute beauté.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Walt Distrait » Ven 8 Avr 2011 22:51

Sympa le miroir sur ton meuble !

Sinon, une sorte de niche avec l'écran encastré, donc moins exposé à la chaleur ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Ven 8 Avr 2011 23:08

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ouaich c'est un peu ca quand même. Plein soleil galère pour regarder un film, faudra prévoir de bons rideaux, et en plus ils seront bien amortissants pour le son car y en a besoin aussi dans cette pièce maxi reverb.

Malheureusement non pour la niche c'est une partie de la maison en bois donc la niche pas possible, peu d'épaisseur mais ca aurait été une bonne idée sur la partie pierres.

Bon pour le plasma je pense que ca ira car il est quand même assez loin du fameux tuyau mais le pb c'est surtout pour l'enceinte de gauche, ou je fais un carter thermique autour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2011 00:52

L'enceinte de gauche, si elle est à hauteur de l'écran (tel qu'il est temporairement sur la photo) sera assez eloignée je pense.

Sinon, tu peux tenter de faire un meuble tout autours (comme un meuble haut de cuisine, avec une porte - c'est plus discret) et les gens l'ouvriront (donc exposeront l'enceinte à la chaleur) que quand ils ecouteront.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2011 11:43

C'est pas bête, perso je verrai plus une biblio qu'un caisson fermé pour l'ésthétique mais savez vous quel écartement mini pour cette taille d'enceinte. Vous allez me dire ca dépend du point d'écoute, je me rappelle plus de la règle de base, 1*et demi la longueur du point d'écoute (triangle isocele) ou un triangle équilatéral ? Car si je peux réduire l'ouverture ca devrait le faire le tuyau sera loin. Je ne vous ai pas fait de photo du tuyau puisque le poele n'est pas encore raccordé. je vais mesurer précisemment.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2011 12:02

Oui, pour les modeles de cette époque, c'etait 1:1,5 (ce qui veut dire pour un ecart de 2m, un recul de 3).
Mais attention, c'etait une recommandation, pas une regle absolue. Aprés faut adapter.

A mon avis, tu prends deux chaises hautes ou des tables, avec des bouquins, tu mets tes enceintes à bonne hauteur, un concert et tu ecoutes le résultat. Tant que tu as une scene sonore qui fusionne et non deux enceintes séparées, c'est bon.
En 10 mn tu es fixé.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2011 15:58

Oui oui msieur faut que je teste. En fait je souhaitais les mettre en hauteur sur les supports Vogels que j'ai déjà, c'est à dire elle sont plus hautes que l'auditeur mais dirigés vers le bas. Au niveau du recul on devrait être à au moins 3 mètres donc un peu plus de 2 mètres sur le théorique ca devrait le faire.
Merci pour le Ratio ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: A venir une install pas chère ;-)

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2011 17:40

Le mieux vraiment, c'est de faire un empilage temporaire de bouquins, tabourets, tout ce qui te passe sous la main de solide, et de tester. Même avec un walkman en source.
Temps total : 10 mn.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron