[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - 500 € : 5.1 en Prao et Eole II

500 € : 5.1 en Prao et Eole II

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

500 € : 5.1 en Prao et Eole II

Messagede Iannoa » Sam 8 Mai 2010 20:33

L'année dernière une amie vient nous trouver connaissant notre goût pour le son (il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte en trant chez nous :mrgreen: ), et nous dit tiens je souhaite me faire un HC pas trop imposant et surtout pas cher (-de 500 euros le tout ampli + enceintes), elle ecoute également pas mal de musique donc il faut qu'il soit polyvalent. je lui ai répondu que de mon côté à part ce que j'avais entendu c'est à dire beaucoup de Cabasse j'aurais du mal à lui conseiller autre chose !
Cette marque sonne bien à ses oreilles également, elle n'en connait que la réputation mais nous fait entière confiance.

En préambule je décide lui montrer les différences notoires à l'ecoute entre différents amplis (HC/HIFI/Vintage Hifi) pour lui montrer quel est le gain à tirer de tel ou tel ampli. Bien entendu avec l'association d'enceintes que nous lui avons conseillé

DES PRAO

En ayant déjà une paire nous connaissons très bien et elles nous ont bluffé sur de petits amplis hifi (Obelisk Ion, et un vieux Continental dont je parle souvent rebadgeage Sanyo des année 70/80).

Les tests commence avec mon vieil ampli HC (mon premier ampli HC) Pioneer VSX808, très bon rapport qualité prix à l'epoque dans une grande enseigne faisant pas mal de test ;) il valait à cette époque 5000 francs en 2000, l'ecoute commence, ca sonne, des bass mais un peu brouillonnes, un manque de médium, un aigüe sympa et pas agréssif, je ne parle pas de scène sonore les enceintes etaient pas super installées.

Ensuite on passe sur un Nad 2100, là c'est beaucoup plus propre, des bass moins brouillonnes, mais peut être un peu trop présentes encore (les prao sont surprenantes aussi dans ce registre), beaucoup plus de médium, un aigüe toujours sympa pas envahissant, le son est homogène et au passage une telle association en hifi avec un bon lecteur cd serait bien.
Bref je termine par le meilleur par lui faire écouter celui que moi je trouve le meilleur, mon bon vieux continental (Sanyo inside ;) de peut être 2*10 ou 15w, ca n'a rien à voir avec les précédents les fréquences sont distictement séparées, le son s'ouvre et envahit la pièce, les bass sont tendues bref il fait merveille sur les prao. Et oui mais pas de telco, pas de HC, du pure Vintage.

Revenons à nos moutons, le but de ces tests etaient de lui montrer les capacités de changement des prao en fonction de l'ampli (source commune à ces tests, Ipod Nano 8Go, oui je sais je sais :tsss: )

Conquise par les Prao nous sommes partis en quête avec Miannoa, en 4 mois nous lui en avons trouvé dans les 200 euros chaque paire, et comme elle n'a pas de place en centrale nous lui avons trouvé une Eole 2.

Elle nous a pris notre vieux Pioneer dont je ne me servait plus qu'on lui a vendu 80 euros, et j'ai été tout lui installer chez elle.

Le tout ne lui aura couté tout juste un peu plus que les 500 euros de départ mais franchement elle a un bon système, fiable, beau, peu imposant car les prao s'accrochent aisément aux murs, je n'ai pas fait de longs tests et comme elle est en pleine installation la maison n'est pas encore acoustiquement au top, murs en platres, carrelage, plafond en platre, mais ca sonne déjà très bien, tout en etant polyvalent HC/Hifi. Dans le neuf elle avait regardé mais à ce prix c'est vraiment petit et bas de gamme ...

Il ne lui reste plus qu'à trouver un bon caisson, je lui ai conseillé le Pluton que nous avons eu également, que l'on trouve dans les 200 euros en étant patient.

Voilà, je pense, un bon petit système HC/Hifi à pas cher et de qualité. Biensur côté ampli si elle veut vraiment de la hifi, un contiental comme le mien ne dépasse pas les 100 euros en excellent état :o et je vous assure que c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Un très bon petit système rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Sam 8 Mai 2010 20:34

Et je connais un autre inconditionnel ici de la Prao ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Moins de 500 € : 5.1 en Prao

Messagede Walt Distrait » Mar 25 Mai 2010 00:03

Les Prao, j'aime bien !

Premiere question : peux-tu nous en dire un peu plus sur le type de son ?
Le niveau de prestation ?
L'Eole se marie-t'elle bien avec les Prao ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: 500 € : 5.1 en Prao et Eole II

Messagede Iannoa » Lun 31 Mai 2010 19:06

hello,

Le son il faut reconnaitre que dans sa pièce en travaux, c'etait pas au top, mais les enceintes justes posées ... sur la musique il y avait quand même des bass puis le dom 2 un chouilla resonnant (carrelage au sol, pas de tapis, mur en platre brut même pas du Ba mais du platre, idem pour le plafond, et pour couronner le tout salle en L).
Ceci etant une fois reglé j'imagine que ca doit être bien, les prao m'ont reellement impressionnées par leur potentiel. Aussi petites mais avec une image stereo qui nous baigne dans le son.
En Home Cinema il manque clairement un caisson, et cela est prévu mais je ne sais pas où elle en est nous ne l'avons pas revue depuis un bail ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron