[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Une installe très bon rapport qualité/Prix

Une installe très bon rapport qualité/Prix

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Iannoa » Lun 3 Avr 2017 20:14

Je souhaitais simplifier mon installe en supprimant mon ensemble HC Pioneer VSX-LX51 et amplis de puissance et PCHC pour revenir à une installe plus présentable/WAF (moins de cables) et facile/accessible d'utilisation pour les non-initiés/passionnés.

Après de nombreuses lectures sur différents forum mon choix (arbitraire !) m'a fait rester dans la même marque pour ampli HC et Lecteur Bluray. Connaissant un peu Pioneer j'ai décidé de rester chez eux.

J'ai choisi un ampli Pioneer SC-LX71 car c'est le premier de la gamme a intégrer des modules Classe D Ice power dont je n'entend que du bien (pour rappel, évidemment ce n'est pas les mêmes :mrgreen: , ces modules sont utilisés pour alimenter les Sphères !). je l'ai payé 410 euros FDPI en état neuf (on le trouve moins cher mais vendeurs douteux :meeeeh: )

En lecteur bluray mon choix s'est orienté vers une machine capable de lire mes disques durs à pas trop cher (toujours d'occas bien sur). J'ai choisi le Pioneer BDP-450 (125 euros FDPI)

Enceintes, suite à mon passage chez Fredo il y a quelques années, mon choix s'est orienté vers des Cabasse IO1 (pour moi rapport qualité/prix imbattable (150 euros l'unité pour les 7), j'en ai que 5 actuellement mais je finirai bien sur l'ensemble 7.1 ou .2)

Caisson Cabasse Jupiter alimenté par une platine TSA250 ald TSA150 d'origine (généreusement offerte par notre admin préféré :love: ). Payée 120 euros.

Brièvement

L'ampli Pioneer SC-LX71 18 kgs de barbac une belle découverte il tient à merveille les 7 enceintes, très nettement au dessus du LX51, après une semaine de vie commune c'est le bonheur (et pour l'instant les surround back sont en éole).
Il ne chauffe pas, ne consomme pas (classe D). Il accepte les fiches bananes pratique pour les tests. Le MCACC a fait un bon qualitatif impressionnant, il gère même la reverb et les ondes stationnaires (j'ai un peu triché j'ai pris le micro de calibration d'un émotiva UMC-1 de bien meilleure facture que le micro de M... de Pioneer !). Bref très bon ampli.

Le lecteur Bluray Pioneer BDP-450, vu le bon ces 10 dernières années sur la qualité et étant resté sur mes bonnes vieilles VHS ::dentpetee: l'image est superbe, tant sur les fichiers que sur les bluray. Mais j'ai eu quelques déboires. Déjà il ne lit pas les HDD de plus de 2 To (firmware à jour), ensuite impossible de lire le bluray Insaisissables 2 sans saccades (impossible à regarder !! on comprend pourquoi ils ont mis le DVD aussi dans le coffret ::dentpetee: ). Cables hdmi cheap ????? Je vais essayer ce bluray sur d'autres platines que j'ai chez moi. Sinon à part quelques lenteurs aux changement de menus, ca fonctionne impeccable avec un disque de 2 To branché fixe sur l'USB arrière. Il faut que je regarde mais à priori si vous avez 2000 fichiers il faudra vous faire défiler toute la liste pour arriver en bas !! Je comprend encore pourquoi j'avais choisi un PCHC :clap: bien plus pratique. Heureusement mon disque dur est en bordel avec pleins de dossiers ::dentpetee:

Les IO je n'en referai pas l'éloge ces enceintes sont extraordinaires ! :love: :love: Bien sur on est pas dans la gamme hifi VT que l'on affectionne tant mais c'est très bon et cette qualité est introuvable dans le commerce à ce prix.

Le caisson Jupiter Tunning TSA250, ben là ca me pose un problème, autant en hifi sur des flac c'est correct (ca s'écoute quoi mais ca bave), autant sur la télé, et le HC lorsque je le coupe à 150 Hz pour le raccord avec les IO c'est degueu de chez degueu (on a l'impression que les gens parlent dans un tube !), du coups il est coupé à 100 Hz, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (IO configurées en large). Je pense investir dans un caisson pro chez Thomann (budget 400 euros) à moins que je ne trouve un Thor :meeeeh:

Photos à venir quand j'aurais rangé les cables !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Twangking » Lun 3 Avr 2017 20:29

Plus tu vas descendre la fréquence de coupure et pire ça sera.

Avec un caisson pro, tu auras certes un bon rapport q/p, mais il ne montera jamais à 180 ou 200Hz comme nécessaire.

Un ou deux Thor d'occasion à 200€ pièce et tu seras tranquille.

Je suis actuellement en 5.2 io/Thor avec mon intégré Marantz à 300€ d'occase, et ça marche je très correctement.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Iannoa » Lun 3 Avr 2017 20:34

Non c'est bien mieux en baissant la coupure mais manque de bas-médium :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Si il y en a, mais c'est vrai que peu de pro monte haut.
Le jour où tu me trouves des Thor à 200 euros pièce (et là avec ce qu'on écrit ils viennent de reprendre de la côte ::dentpetee: ) tu m'appelles H24 7/7 :mrgreen: Le dernier à vendre est à 550 mais il se paluche la bite grave !!
Et un jour je me testerai les Marantz que je ne connais pas du tout (j'ai eu une platine CD de cette marque dans toute ma vie !) mais je suis sur que ça marche chez toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Iannoa » Lun 3 Avr 2017 20:36

D'aailleurs je n'ai pas parlé du choix d'ampli avec impérativement HDMI mais là je vais tester des convertisseurs YUV/Hdmi pour compenser le problème et surement passer sur de bons vieux Denon AVC sans hdmi. des monstres ! A tester !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Twangking » Lun 3 Avr 2017 20:40

J'ai payé les miens 250€ !!!

Tu as essayé à 180Hz ?

J'avais le même symptôme avec un problème de phase... À voir.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Twangking » Lun 3 Avr 2017 20:50

Ou alors il faut valider un réglage live music PM approved.

Ça ira peut-être mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Iannoa » Lun 3 Avr 2017 21:29

:mrgreen: :mrgreen: T'es con :mrgreen: :mrgreen:

Je vais tester à 180 et en déphasant mais j'y crois moyen ce caisson pour moi n'est pas capable de transmettre correctement au délà de 100 hz
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 6 Avr 2017 12:13

Iannoa a écrit::mrgreen: :mrgreen: T'es con :mrgreen: :mrgreen:

Je vais tester à 180 et en déphasant mais j'y crois moyen ce caisson pour moi n'est pas capable de transmettre correctement au délà de 100 hz


Tu dis ça mais..... as tu publié ton audiograme ?
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Walt Distrait » Jeu 6 Avr 2017 13:03

ethylotest tu veux dire ?
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Une installe très bon rapport qualité/Prix

Messagede Twangking » Jeu 6 Avr 2017 13:31

:rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron