Après de nombreuses lectures sur différents forum mon choix (arbitraire !) m'a fait rester dans la même marque pour ampli HC et Lecteur Bluray. Connaissant un peu Pioneer j'ai décidé de rester chez eux.
J'ai choisi un ampli Pioneer SC-LX71 car c'est le premier de la gamme a intégrer des modules Classe D Ice power dont je n'entend que du bien (pour rappel, évidemment ce n'est pas les mêmes

En lecteur bluray mon choix s'est orienté vers une machine capable de lire mes disques durs à pas trop cher (toujours d'occas bien sur). J'ai choisi le Pioneer BDP-450 (125 euros FDPI)
Enceintes, suite à mon passage chez Fredo il y a quelques années, mon choix s'est orienté vers des Cabasse IO1 (pour moi rapport qualité/prix imbattable (150 euros l'unité pour les 7), j'en ai que 5 actuellement mais je finirai bien sur l'ensemble 7.1 ou .2)
Caisson Cabasse Jupiter alimenté par une platine TSA250 ald TSA150 d'origine (généreusement offerte par notre admin préféré

Brièvement
L'ampli Pioneer SC-LX71 18 kgs de barbac une belle découverte il tient à merveille les 7 enceintes, très nettement au dessus du LX51, après une semaine de vie commune c'est le bonheur (et pour l'instant les surround back sont en éole).
Il ne chauffe pas, ne consomme pas (classe D). Il accepte les fiches bananes pratique pour les tests. Le MCACC a fait un bon qualitatif impressionnant, il gère même la reverb et les ondes stationnaires (j'ai un peu triché j'ai pris le micro de calibration d'un émotiva UMC-1 de bien meilleure facture que le micro de M... de Pioneer !). Bref très bon ampli.
Le lecteur Bluray Pioneer BDP-450, vu le bon ces 10 dernières années sur la qualité et étant resté sur mes bonnes vieilles VHS

Les IO je n'en referai pas l'éloge ces enceintes sont extraordinaires !

Le caisson Jupiter Tunning TSA250, ben là ca me pose un problème, autant en hifi sur des flac c'est correct (ca s'écoute quoi mais ca bave), autant sur la télé, et le HC lorsque je le coupe à 150 Hz pour le raccord avec les IO c'est degueu de chez degueu (on a l'impression que les gens parlent dans un tube !), du coups il est coupé à 100 Hz, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (IO configurées en large). Je pense investir dans un caisson pro chez Thomann (budget 400 euros) à moins que je ne trouve un Thor

Photos à venir quand j'aurais rangé les cables !!