[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Sampan Lourd

Sampan Lourd

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Sampan Lourd

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 11:46

Juste une idée qui me passe par la tête comme ça...

Un 5.2 à base de Sampan 311, ça ne serait pas une boucherie des fois ?

- 95dB
- On les coupe à 80Hz pour exploiter le 30BZ au maximum mais en profitant de l'extension du grave sur les caisons

En plus, il y en a une orpheline sur LBC en ce moment...

3 Sampan lourd en façade, quitte à se rabattre sur des 303 pour les surround dans un premier temps (mon père en a une paire qu'il n'utilise pas, l'essai est gratuit).

On trouve des 311 à 600€ la paire + 130 pour la centrale... ça fait pas cher le kit de départ...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Sampan Lourd

Messagede NARSCHT » Jeu 5 Jan 2017 12:33

J'ai trois Sloop M5 à vendre si tu veux pour les surround...

;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Sampan Lourd

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 14:45

AH ouais, ça peut être une option intéressante... remarque, même en les mettant en front dans un premier temps.

Bon, je devais de toute façon t'appeler pour te souhaiter une bonne année. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Sampan Lourd

Messagede U-BooT » Jeu 5 Jan 2017 18:43

Relis le test Iroise / 311 qu'on avait fait chez Alain. L'Iroise est largement au dessus. Et c'est un modèle que tu connais...

Néanmoins, dans mon 5.1 standard, c'est 3 GVII devant et 2 311 derrière : que du bonheur ! ;)

L'option Sloop M5 va te faire mal : c'est une excellente solution. Dans cette dernière version, elle est plus aboutie que la 311 qui date.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Sampan Lourd

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 21:48

Je me souviens très bien de ce test. Très intéressant.

Le seul souci, c'est qu'un 5.1 en Iroise, je veux bien, mais c'est pas tout à fait le même budget. :euh2:

Tu préfères la Sloop M5 à la 311 ? C'est sûrement une piste à creuser...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Sampan Lourd

Messagede Walt Distrait » Jeu 5 Jan 2017 22:24

Tu peux au moins mélanger l'Iroise et l'Egéa.
Après tu peux mettre des Goélette en surround (mais y'a une différence).
Et quid de la Ki ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sampan Lourd

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 23:20

Je sais, on a déjà eu cette discussion au moins 10 fois. :D

L'idée, c'était de monter un HC avec de la grosse membrane pour pas cher. Comme je vais pouvoir atteindre des niveaux indécents, je regardais naturellement vers les vieilles en DOM + 30BZ...

Parce que bon, pour le prix d'une paire d'Iroise, je peux trouver 5 Sampan / Sloop voire Clipper.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Sampan Lourd

Messagede U-BooT » Ven 6 Jan 2017 01:08

Commence déjà par les Sloop !

Reprenez ma bio. Dans mon 1er post, j'expliquais que mon voisin du dessus parisien qui vendait du matos était en plein test.

Pour la hifi : 2 égéa.
Pour le HC : 5 IO !!! ;)

Si on peut se permettre les 5 Kara, pourquoi pas (maintenant, on l'appelle PorscheMan :rotf: ), mais pour du HC, les anciennes sont en effet une pépite. On a besoin d'énergie. Elles en ont.
Pour la finesse du timbre, quand Terminator tire au fusil à pompe ou récite "I'll come back", c'est moins grave... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Sampan Lourd

Messagede Twangking » Ven 6 Jan 2017 01:13

Ouais, la finesse on s'en branle un peu. :rotf:

Surtout que je vais pouvoir installer un système plus hifi à l'étage, sûrement avec de belles biblio (le top serait de dégotter des Goelette 500 et de leur adjoindre un Thor.

Du coup, je peux vraiment miser sur l'énergie dans la salle HC.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Sampan Lourd

Messagede Twangking » Ven 6 Jan 2017 01:14

Et on m'a fait une offre qui ne se refuse pas en privé. Donc oui, ça sera sûrement 3 Sloop M5 en front et des Sampan 303 en surroud. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron