[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

[JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

[JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Nov 2016 13:02

L'idée est simple, le Grand café Cabasse vous donne 500, 1000 , 1500 ou 2000 € (non, caaaalmez-vous, on ne vous donne rien en fait, c'est juste une vue de l'esprit) et vous devez composer une installation :
Enceintes, amplification et source (volontairement pas d'image).
Pour chaque budget que vous choisissez, vous devrez donner une version juste stéréo et une autre 5.1. (chacune coûtant le budget).
Une seule règle : si vous citez un modèle précis, vous devez vraiment connaitre ce matos et l'avoir testé.
On peut mélanger neuf et occasion.

Vous avez le droit de prévoir une amélioration dans le futur (exemple : achat d'un second caisson) mais vous devrez le chiffrer et surtout l'installe que vous proposerez doit sonner immédiatement. Donc on ne met pas tous ses sous dans des Baltic en faisant l'impasse sur les Thors, bande de petits malins. ;)

Et bien sur, on veut le CR par anticipation (tout au futur : le son sera fabuleux, vous redecouvrerez votre discothéque, etc.)
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede pecheur1958 » Mar 15 Nov 2016 17:56

Le bas-médium sera comme ci :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede pascalg62 » Mar 15 Nov 2016 18:53

prévoyez plutôt 10 000 a 30 0000 € :D :D :D
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Nov 2016 19:02

Hé j'ai pas dit "vis ma vie de Maxibulle".
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 15 Nov 2016 21:48

Uniquement en stéréo (vu que je HC j'y connais rien et j'ai jamais fait) :

- 500 Euro : Kit Davis MV 707 d'occas (350 Euro avec du bol) + couple NAD 35W / CD NAD d'occas (ou petit convertisseur)
Rapport qualité prix presque imbattable, mon entrée dans la Hifi. En appartement, mes voisins s'en rappellent encore.
Image

-1000 Euro : Kit Davis Klarence (700 Euro avec du bol) + couple NAD 60 W / CD NAD d'occas (ou petit convertisseur)
Les enceintes mériteraient bien mieux comme électroniques, mais sur de l'acoustic, bienvenu dans la haute définition (on pourrait d'ailleurs remplacer les Goelette 500 par la Klarence pour le budget à 2000 Euro pour une très grande écoute, mais faut loger le caisson en plus des colonnes)
Image

- 1500 Euro : Goelette 500 (750 Euro avec Pieds, sinon 600 Euro sans pieds) + Marantz PM 17 MKII (500 Euro 2x60 W, MKII pour la sortie préamp) + Marantz CD17 (500 Euro) - Alternative Convertisseur Préampli genre TEAC UD501 (500 Euro) et AM330 (500 Euro)
Presque ma seconde configue, à l'époque. Aujourd'hui sur ma télé, y'a pire .... Ampli avec correction grave aigu indispensable, car la Goelette est un peu "raide" toute seule
Pas d'image, vous connaissez :mrgreen:

- 2000 Euro : Goelette 500 + Thor x 1 (1000 le tout) et TEAC UD501 & AM 330
Donner du grave à la Grave à la Goelette .... miam miam
:pompom:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede maxibulle » Mar 15 Nov 2016 23:11

Catégorie HIFI - 1000€ NEUF

Le Kit Stream AMP100 et SURF
Image

J'ai été agréablement surpris par ce kit lors d'un salon en 2015, les SURF ne sont pas à la hauteur mais cela peut être remplacer par un modele de gamme supérieur sans dépasser le budget :D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Nov 2016 23:12

Merci Doux !
Selon toi, un (ou des) caisson avec la Goélette c'est nécessaire, indispensable ou superflu ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 16 Nov 2016 09:49

L'indispensable, c'est un correcteur de tonalité avec la Goelette seule.

Ceux des AM1000 (ou 330 pour le grave) pour le coup font merveille : ca ne les fait pas descendre la Goelette bien plus bas, mais ça leur enlève cette petite dureté générale, sans perdre en définition. Ca équilibre l'enceinte qui en a besoin.

Le caisson est un gros plus, car la Goelette n'a pas "d'assise" physique dans le grave, et ça manque.

Dans l'idéal, si tu es court en budget, tu fais évoluer avec le temps :

1) Tu trouves des Goélettes avec pieds, et tu t'assures que ton ampli a un réglage grave/aigu et une sortie préamp (pour quand tu rajoutera des blocs AM avec des corrections bien plus fines). Tu vis avec.

2) Tu patientes pour trouver 1 , puis 2 Thors à prix cassés. Quand le 1° caisson arrive, tu redécouvre ton installe. Puis le second, encore mieux. Tu revends les pieds aussi, car tu poses les enceintes sur les caissons (ça passe nickel en largeur, on dirait que c'est étudié pour)

3) Tu patientes encore et tu trouves des AM, idéalement des AM1000 (mais le budget en prend un coup par rapport aux AM330). Tu utilises ta sortie préamp sans correction, tu fais corriger par les AM. Raccordement par chevauchement entre caisson et Goelette vers 40/50 hz. La déjà, ça commence à bien chanter.

4) Tu patientes toujours et te dégottes le petit filtre 2 voies Cabasse à prix raisonnable. Tu filtres en actif la Goelette par rapport au Thor, vers 100/150 hz cette fois-ci, pour soulager le bas de la Goelette. Tu refais un réglage général des correcteurs pour une très grande écoute.

Un gars du FC, Tonio je crois, un ancien du service maintenance de Cabasse, a fait cette config, mais Thor remplacés par des Volcan 30 cm, enceintes posées sur les caissons.

La même équation d'évolution fonctionne également avec Caravelle, Corvette (Bora ?).

Je crois juste un peu moins à la Corvette: avec son 17 je ne suis pas sur que le Thor monte assez haut. Donc, tu corrigera forcément "énergiquement" le bas de la Corvette, là ou avec une Goelette, tu corriges de façon plus douce et moins marquée.

A noter que c'est une solution "conventionnelle", pour pas dire "hold school" et que tout ceci peut être mis à la contradiction par une solution dématérialisée, filtrage par carte son et micro de mesure.

Au final, chacun fait avec son vécu.

Pour le homecinema, difficile d'entrer en concurrence avec les Io première génération
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Walt Distrait » Mer 16 Nov 2016 11:24

Merci Doux !
:o

Quand tu parles de caissons, as-tu pu écouter les Stromboli, qui étaient censés accompagner les Goélette à l'époque, et surtout, offrent la même finition ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [JEU] Le jeu d'Emile Franc !

Messagede Fredaxis » Mer 16 Nov 2016 12:47

Doux_In_Noyaret a écrit:Je crois juste un peu moins à la Corvette: avec son 17 je ne suis pas sur que le Thor monte assez haut. Donc, tu corrigera forcément "énergiquement" le bas de la Corvette, là ou avec une Goelette, tu corriges de façon plus douce et moins marquée.


Pour info, sur mes Albatros, la jonction 17/36 se fait à 180 Hz, donc c'est ok avec ta solution évolutive.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron