[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Clipper VS Kef 105 série 2

Clipper VS Kef 105 série 2

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Udayan » Mar 17 Fév 2015 20:37

Bonsoir,

C'était des enceintes très agréables à écouter parce qu'elles étaient assez équilibrées entre l'aigu et le grave.

Le médium est creusé mais pas beaucoup (alors que les Cabasses avaient souvent un médium un peu en avant).

Par contre, si un petit ampli suffit à les faire fonctionner, même un gros a du mal à les réveiller. Ce sont des enceintes qui comme beaucoup d'anglaises ont une tendance naturelle à compresser la dynamique. Ça les rend " civilisées et so British" ...


Mais tout ce que je dis là c'est de mémoire, je ne sais pas comment je les jugerai aujourd'hui...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Mar 17 Fév 2015 20:50

U-BooT a écrit:Non mais c'est vraiment trop moche... :rotf: :rotf: :rotf:


:rotf: :rotf: Tu sais certains de mes amis osent appeler mes 3VT des convecteurs !! quelle horreur !! :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Mar 17 Fév 2015 20:57

Udayan a écrit:Bonsoir,
C'était des enceintes très agréables à écouter parce qu'elles étaient assez équilibrées entre l'aigu et le grave.
Le médium est creusé mais pas beaucoup (alors que les Cabasses avaient souvent un médium un peu en avant).
Par contre, si un petit ampli suffit à les faire fonctionner, même un gros a du mal à les réveiller. Ce sont des enceintes qui comme beaucoup d'anglaises ont une tendance naturelle à compresser la dynamique. Ça les rends " civilisées et so British" ...
Mais tout ce que je dis là c'est de mémoire, je ne sais pas comment je les jugerai aujourd'hui...
Udayan


Salut Uda, c'est vrai ce que tu dis je me suis replonger dans les différents avis du net (forums and cie) et il leur faut 30 W grand minimum pour bien s'éxprimer à bas niveau. Et moi actuellement je tourne sur mon Pathé Marconi qui ne doit pas dépasser 10 W ::dentpetee: et je suis obligé de mettre le bouton de son presque à fond, alors qu'il drivait de main de maître des Prao.
Je pense que tu les aimerais encore ;) Je les ai comparé aux Clipper car je les connais bien (les 3) et à part le design (c'est vrai que ce n'est pas super beau à côté des magnifiques Clipper ::dentpetee: ) c'est vraiment un autre monde. Tant au niveau lisibilité, fatigue auditive, basses ... Au niveau scène sonore je pense qu'elles sont du même niveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede U-BooT » Mar 17 Fév 2015 21:12

Iannoa a écrit: :rotf: :rotf: Tu sais certains de mes amis osent appeler mes 3VT des convecteurs !! quelle horreur !! :rotf: :rotf:


Ils n'ont pas tord ! C'est aussi très moche !!! :rotf:

La GIIIVTA est beaucoup plus harmonieuse... Et je ne parles pas des mamies de Fred... Magnifiques !!!

Non, il manques qques chose aux tiennes.... un 17 ???? :rotf: :rotf: :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Mar 17 Fév 2015 23:52

Côté design moi aussi j'en ai mis partout sur celles de Fred :mrgreen: :mrgreen:
Mais pour le 17 pas d'accord et je prefère le son des 3VT (tout en restant relatif :mrgreen: ) Justement ce 17 lui met les médium plus en avant et ce n'est pas mes goûts ;)
La GIII est moins large je te rassure elle faisait partie de mes convecteurs aussi :rotf: :rotf: Y a que nous pour aimer des trucs comme ca 8-) 8-) C'est normal elles représentent bien plus que des enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede pecheur1958 » Mer 18 Fév 2015 17:13

:vache: Vous en avez pas marre de casser de la Clipper ?
T'as qu'à écouter une Clipper avec du petit tube français et tu verras si elle manque de lisibilité la II M3, les autres je m'en gratte (avec leur BZ18 à la c')
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Mer 18 Fév 2015 18:35

:rotf: :rotf: Tu sais JJ, j'ai failli écrire la Kef ne plairait peut être pas à Pech (trop de basses) :rotf: :rotf:
Dans les goûts à moi c'est la 1 que je prefère ;) Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas lisibles mais elles le sont moins que les Kef et surtout elles sont plus fatigantes. Mais on compare bien deux enceintes haut de gamme. Si je trouve une paire de Clipper dans la rue, je ne les pousse pas vers la décharge :rotf: :rotf:
Mais au même prix, pas photo la Kef est moins connue (en France), et, plus haut de gamme.

Par contre la Clipper est nettement moins surcotée que la Galion VII :mrgreen: :mrgreen:
Si on enlevait toute la côte d'amour/de passionné une Clipper devrait valoir comme une Sampan 311 (que je préfère !) et une Galion VII ne devrait pas dépasser 1500 à 2000 euros et encore, elles ne devraient pas couter plus cher que les 4VT ou que les 3VT qui sont plus haut de gamme, c'est évident ! En plus passives VS actives !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Mer 18 Fév 2015 18:40

D'ailleurs mon JJ, un domaine ou j'aimerai bien avoir ton avis, c'est sur tous les pre ampli et ampli très haut de gamme que tu as eu. J'aimerai bien que tu nous fasses un petit post sympa ;) Des marques dont je n'avais parfois jamais entendu parlé mais avec une presse de fou !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede pecheur1958 » Jeu 19 Fév 2015 00:53

:D J'ai eu quelques marques connues dans le monde de la hifi et moins dans le monde de la sono, ça équilibre...
Ensuite on peut écrire que la Galion surpasse et de beaucoup la Clipper j'en ai rien à cirer :D
N'importe quelle marque d'enceinte sérieuse fabrique des enceintes qui ne sont que très rarement exploitées à tout leur potentiel...
Une merde + une Galion seront toujours meilleures qu'une merde + une Clipper :D : y'a un 17 cm en plus
:rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Clipper VS Kef 105 série 2

Messagede Iannoa » Jeu 19 Fév 2015 08:39

Ben Galion meilleure que la Clipper oui mais pas de beaucoup ! en tous les cas ca ne justifie pas 2000 euros d'écart !
Ici on parle argent, pognon, tunes, pèzes .... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron