[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install bon rapport qualité/prix

Install bon rapport qualité/prix

Des systémes stéréo ou 5.1 à base de Cabasse, téstés et par gamme de prix.

Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 01:08

Comme vous le savez dans les mois à venir je vais avoir une petite installe à faire dans un petit salon. Celui ci fait 3m60 de large, sur 4m de long soit 14 m². l'installe devra être dans le sens de la largeur pour des raison pratiques (même si je sais qu'elle aurait été mieux dans l'autre sens (pas le choix). Je souhaitait au début tester une autre marque te faire une installe en KRK avec des petites rokit amplifiées mais la proximité des enceintes arrière avec les auditeurs fait que cela sera déjà trop gros ! En effet un des côtés ne fait que 1m80 sous la mansarde.
Je pensais donc à une installe en IO1 ou 2 qui m'avaient bien plu mais trop cher pour l'instant. J'aimerai tout compris ne pas dépasser les 600 euros en occas et 800 dans le neuf. Quand je dis tout compris c'est TV ou pico proj (cette pièce est assez sombre donc pas de souci) / pré amp;ampli HC / enceintes / lecteur BR / passerelle pour HDD.
Ce projet est dans quelques mois mais je vais commencer à acheter petit à petit, et je voudrais bien évidemment qu'il soit de bonne qualité.
Je vois des ensembles dans les magasins mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut puisque je n'en ai jamais écouté !
Bien sur notre passion commune fait que j'aimerai mieux chercher les bonnes occas sur le net qui est ma foi très agréable plutôt que d'acheter un ensemble chez Darty :meeeeh:

Vous auriez la même installe à faire, et entre 600 et 800 euros que prendriez-vous ? Cabasse n'étant pas une obligation. La seule chose que j'ai appris et vérifié des discussions avec tous (et surtout Walt qui est sensible à ca) c'est la cohérence entre les 5 HP ! C'est vrai c'est flagrant et important.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Jan 2015 02:52

Il faut déja que tu retires le prix de la TV + source pour voir combien il reste pour l'audio.
Vu ton budget, la faut que tu profites des occasions, prix anniversaire, etc.

Pour les enceintes, tu as deux options.
En petit budget, tu as des kits 5.1 grand public (style Sony, Phillips, etc.) qui sont bien fichus et convaincants, pour un budget raisonnable. Ce n'est pas avec ça que ta piece va gagner le titre d'auditorium, mais pour se faire un film quand on est en vacances, c'est déja pas mal.
La aussi faut voir selon les promos du moment.
Ca c'est l'option si ton budget est ferme et définitif.

Sinon au dessus il faut de petites enceintes avec un minimum de prétentions hifi. Vu le budget, il faudra peut-etre envisager un caisson en renfort, mais la bonne nouvelle c'est que ça peut-etre evolutif, en gros à acheter plus tard.

Voici par ordre croissant ce que tu peux envisager :
- un 2.0 ou 2.1
D'experience, quand il y a de (bonnes) basses, les gens ont l'impression que le son est bon. Ca te permet de mettre de meilleurs éléments pour le budget et d'etre gagnant en audio. Et encore une fois, rien ne t'empeche par la suite de rajouter des éléments de même qualité. Ca peut etre l'option Io (+ Furio ou autre)

- un 3.1 (enceintes identiques ou compatibles bien sur)
La centrale va rajouter de l'air et de l'ampleur à la scéne sonore. La aussi, pour la majorité des films ça va etre suffisant pour une bonne immersion.
Si vraiment tu as l'impression qu'il te manque un truc, tu fonces dans le premier cash converter venu et tu prends ce qu'ils ont comme enecientes à moins de 50 € pour le surround ! :D

Mais en tablant sur des éléments de qualtité plus que sur le critére economique, je pense que tu seras gagnant sur le long terme.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 08:35

Salut à tous, Oui tu as raison on va enlever l'image, donc disons qu'on part sur 800 - 200 de télé ou pico (que je prendrai forcément neuf car d'occas les mecs hallucinent et on récupère la TVA !) -100 de lecteur BR et passerelle.
Donc budget audio on va dire 500 sans passer par les étapes 2.1 ou 3.1 les cables sont passés alors soyons fous.
Merci Walt c'est vrai que les ensembles neufs à 500 euros (ceux où tu n'as pas le titre d'autitorium de l'année, j'ai adoré :D ) fleurissent et que j'aimerai bien entendre ce que ca donne. En leur défaveur c'est la côte d'occas qui me fait dire que c'est pas de la super came, on s'en serait douté :mrgreen: Parce que pour le coups en occas y en a vraiment des pas chers !
Quelqu'un aurait il des références sur le sujet. Sur un forum audiophile ça la fout mal mais peut être la conclusion sera reprends 4 prao, un ampli hc d'occas à 100 euros.
Le seul système HC complet que j'ai entendu dans un magasin c'est le 3.2.1 de bose à 1000 euros je dois avouer que j'avais trouvé ca pas degueu.

EDIT: Y'en a une palanquée ! sur lbc http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... 3.2.1+bose
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 08:58

A ce prix là ca laisse du budget pour l'imagerie !!!!! Je serai vraiment curieux d'entendre ca. J'adore le puissance total 1100 Watt :rotf: :rotf:

http://www.leboncoin.fr/image_son/753056972.htm?ca=3_s

chhuon - Mise en ligne le 4 janvier à 23:40.
Prix : 120 €
Ville : Evry
Code postal : 91000
Description :
Home Cinéma Audio/ vidéo
Puissance totale: 1100 W
Triple entrées HDMI v1.4
Port USB
Compatible iPod/ iPhone (version 4 incluse)
Tuner FM RDS
Système de calibration sonore
Fonction Audio return Channel
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 09:14

Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Jan 2015 12:00

J'en ai écouté plusieurs, deux dont je ne connais pas le prix -mais qui ne doit pas etre trés élévé connaissant les proprietaires - et un sytéme (Sony ?) dans les 300-400 €.
A ce prix la, tu as un intégré ampli-lecteur BR-tunner-passerelle + 5 enceintes + caisson.
Calibration auto, et résultat trés satisfaiasnt pour des civils.
Bluffant.
Et encore, c'etait y'a quelques années.

Séléctionne deux disque + un concert qu tu connais bien et vas jouer les touristes dans une grand surface (mets une chemise hawaïene à fleurs). Juste pour te faire une idée.

La fiabilité est la fiabilité de produits de cette gamme de prix. Voila pourquoi je te conseillais de prendre mieux.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 13:03

Oui je me rappelle bien quand tu avais écouté le Sony, tu en avais parlé ;)
Oui d'accord avec toi, chemise Hawaï, CD et surtout une clé USB avec un bon MKV/H264 de 20 Go pour voir si leurs trucs tiennent la route ! Car beaucoup se prétendent passerelle mais ça s'arrête à MP3 et pour lire une arbo de 1To il leur faut 5 min :meeeeh: :meeeeh:
C'est vrai que c'est assez impressionnant l'écroulement des prix dans ces catégories en occas !
Sinon il y aura la solution Côtre Featuring Maxi Made in Montcoudoux ::dentpetee: à l'avant, Centrale ???, et arrière Eole si IO toujours aussi cher !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Jan 2015 13:24

Iannoa a écrit:Car beaucoup se prétendent passerelle mais ça s'arrête à MP3 et pour lire une arbo de 1To il leur faut 5 min :meeeeh: :meeeeh:

Attention, soit t'en veux pour ton argent et t'auras ce que tu peux avoir, donc à toi d'etre patient. (ceci dit tu peux peut-etre prévoir des disques par théme et plus petit ?). Soit ce critére est important et il faut mettre plus.

Iannoa a écrit:Sinon il y aura la solution Côtre Featuring Maxi Made in Montcoudoux ::dentpetee: à l'avant, Centrale ???, et arrière Eole si IO toujours aussi cher !

Cohérent on a dit !
Reste sur du Dom 4 : Sloop, Yawl, ...
Ne focalise pas tant sur les surrounds, ce n'est vraiment pas le plus important.

Sinon, fais tout en Eole ?
Tiens, tu sais quoi ? Tu prends ta chemise, tes tongues et tes Cd et tu vas les écouter (et tu nous fais un CR !!) :

DARTY CLERMONT RUE DE L'HERMITAGE, 63000 CLERMONT FERRAND

Une bonne aprés-midi d'écoute te fera avancer. Non pas en terme de prix ou d ereference (quoi que) mais juste déja pour savoir si la qualité est suffisante à tes oreilles (ou s'il vaut mieux mettre plus)
Distributeur agréé Oceo
FNAC CLERMONT CTRE JAUDE-18,R ALLAGNAT, 63000 CLERMONT FERRAND
Distributeur agréé Oceo
RTV ROCHON TELEVISION 187 BD ETIENNE CLEMENTEL, 63100 CLERMONT FERRAND
Distributeur agréé Oceo
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede maxibulle » Lun 5 Jan 2015 13:26

Salut à tous,

Regardes aussi du côté des enceintes pour PC, Logitech fait des ensembles 5.1 qui sont vraiment impressionnant (env. 250/300€).

Après cela te laisse une bonne marge pour un écran LCD qui sont tous multimédia maintenant ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install bon rapport qualité/prix

Messagede Iannoa » Lun 5 Jan 2015 14:18

Hi hi @ Walt tu sais que depuis 2 mois on a u Darty à Issoire :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :mrgreen:
Oui je suis d'accord avec toi sur la cohérence, les eole je connais pas du tout mais bcp en vente pas cher sur LBC !
J'en ai installé une chez une amie en centrale (provisoire) c'etait pas la rue Michel mais bon sans caisson peut être que c'est un mauvais exemple. Mais tu as raison il faudrait que je fasse ca ! quand je descendrai à la ville j'irai ! Mais bon y a le temps les travaux sont pas finis :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh:
Pour le hdd le problème c'est que ca ne sera pas les miens mais ceux des clients ;) Mais c'est vraiment la foire dans le domaine, le port usb mon lecteur DVD BR à 80 balles dans le gîte lit presque tout mais est mega lent, le port usb de ma télé 50 pouces à 300 balles lit ... rien du tout hi hi, et celui de ma télé 46 pouces à 200 balles lit tout !!!! La passerelle WD à 49 balles lit tout également et très bien !
@Maxi ben j'y ai pensé au matos informatique car là j'ai récuperé un ensemble caisson et enceintes logitech à 40 euros et déjà ça m'impressionne ! Un coups à finir chez bose ca :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Menu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron