[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La mise en oeuvre avant tout !

La mise en oeuvre avant tout !

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede maxibulle » Mer 14 Nov 2012 01:07

Oh l'autre... :roll:

Cela me fait penser que le S30i est aussi sur silent bloc...

Et si tu les mets directement sur ta planche en médium tu as le même résultat

Ah mais tu as gardé tes pointes en plus de la mousse...
Es ce que le fait de les avoir remonté de quelques cm en plus de la mousse ne pourait pas jouer aussi...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 01:20

Justement, avant elles étaient juste sur la planche, et ça sonnait pas du tout pareil !

La mousse fait tout pile un centimètre, donc je doute que la différence de hauteur soit significative...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede maxibulle » Mer 14 Nov 2012 01:25

Tu l'as dans l'écartement droite/gauche, j'aurais pensé qu'il en serait de même haut/bas :meeeeh:
1 cm mais sur la longueur jusqu'à ta position d'écoute peut être que c'est plus...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 01:28

Si ça modifiait l'angle, pourquoi pas. Mais les enceintes sont toujours parallèles au sol...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede maxibulle » Mer 14 Nov 2012 01:32

Le "bleu" n'a plus d'autre idée... va faloir attendre les experts ami ami... :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 01:33

Te casse pas le citron en deux, je pense que c'est Fred qui a trouvé la bonne explication : couplage ou découplage.

Moi en tout cas, je suis pas à un centimètre près. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede maxibulle » Mer 14 Nov 2012 01:40

Sauf que là tu n'as que fait mettre une mousse en plus, j'aurais compris si tu n'avais plus mis tes pointes...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 01:44

Pour le coup, je pense que les pointes ne font pas grand chose : elles ne servent qu'au couplage avec la planche, mais c'est bien la mousse qui joue le plus grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Fredaxis » Mer 14 Nov 2012 09:05

Recherche les posts de Madorre lors de la fabrication de ses pieds de Galion.
Il y en a ici, sur le FC et sur le VFC.
Je me souviens qu'il y avait même mis ses documents de référence qui passaient en équation le couplage/découplage et les fonctions Masse/Ressort.

Tu peux sûrement aller un peu plus loin, mais va falloir calculer :mrgreen:

Tu vois une différence dans REW ?? ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Iannoa » Mer 14 Nov 2012 14:48

Je sais pas moi, mes pensées sur le sujet:
Le role des pointes c'est bien d'avoir la plus petite surface d'appui au sol (ou sur des plaques !) ? Don cc'est bien pour retransmettre le moins possible de vibrations au sol et juste dans l'air ?
Le fait de mettre de plaques (on parle pas de carrelage hein :mrgreen: ) c'est pareil ca découple (bien dans le cas d'un appart, ou d'une maison mitoyenne).
Ensuite Fred a entièrement raison coupler ou découpler y a un juste milieu pour un son sympa et c'est pour cela que je me suis toujours étnonné de voir du carrelage au sol dans la salle de Narscht ! Et pourtant quand on lit les tests et docs Cabasse on est d'accord il ne faut pas une pièce complètement neutre. Après ca dépend de ces impératifs.
Twang lui est en appart au dernier et il a tout interêt d'isoler ses enceintes du sol pour pouvoir continuer à ecouter à niveau correct avec Bipppppppppp ....... en faisant Bipppppppp ........
Vous n'êtes pas d'accord avec ca ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron