[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La mise en oeuvre avant tout !

La mise en oeuvre avant tout !

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Ven 9 Nov 2012 11:49

A bien y réfléchir oui, c'est logique ! Mais en un peu plus de 6 mois de cohabitation, je n'avais pas encore décelé un tel potentiel dans l'Iroise.

Il faut dire que j'ai fait un bond en avant avec le Wazoo et le transport numérique, ça aide aussi à tirer les enceintes vers le haut.

Note : au prochain déménagement trouver une pièce d'écoute qui fasse au moins 4 mètres de large !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Iannoa » Ven 9 Nov 2012 12:35

Et je te dis pas quand tu seras en Regression et que tu les ecouteras avec de la lampe :mrgreen:
Sinon fort interessant et concernant la mise en oeuvre, je ne sais pas si Fred est d'accord avec moi mais la meilleure image stereo sur les mamies c'est quand elles sont plaquées le long du mur :o Ca m'a toujours étonné mais mes oreilles l'ont vraiment constaté.
Concernant les soft et tout et tout je serai amené à vous prendre la tête avec ca un jour ou l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Ven 9 Nov 2012 12:44

Du coup, on en a causé un peu au téléphone hier soir et oui, il m'a expliqué que c'était parfaitement parallèles et collées au mur arrière que les Albatros donnent la meilleure image...

Ce qui ne me surprend pas plus que ça quand je vois la courbe de directivité de l'aigu... pas besoin d'être en face pour avoir l'intégralité du signal. Et l'ouverture est telle qu'en les pinçant, les deux images doivent se superposer au centre et brouiller la reproduction d'une image cohérente par le cerveau.

T'inquiète pas pour moi, avec le Wazoo, j'ai retrouvé ce médium-aigu magique que j'avais avec l'Audiomat à lampes et que j'aimais tant, mais avec l'énergie dans le grave d'un bon montage Mosfet et sans avoir à changer les tubes tous les 6 mois !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Lun 12 Nov 2012 19:52

Mise en oeuvre, suite :



J'ai récupéré de la mousse industrielle très dense mais souple (d'excellente qualité, elle est utilisée pour fabriquer des joints d'étanchéité pour des machines à vapeur qui gainent le câble électrique, avec plusieurs tonnes de pression) et en ai fait des semelles placées sous mes supports d'enceintes :

Image

Image

C'est discret et plutôt élégant, non? A part la couleur des plaques de médium... je mettrai du granit quand j'aurai trois ronds à claquer Paulo, t'as pas des chutes de placage en attendant? :mrgreen:


"Oui, mais quoi?" allez-vous me dire...

Le but premier est d'essayer de limiter ce qui arrive aux voisins du dessous (je suis en appartement), je saurai à l'usage si ça fonctionne. Mais coup de bol, ça améliore aussi le son pour moi !

J'ai l'impression qu'en limitant la transmission des basses au sol, celle-ci sont plus propres : comme si ça descendait un peu plus bas et plus propre, tout en limitant certaines bosses un peu ronflantes.

Bon, j'ai fait d'une pierre deux coups alors... et pour pas un rond ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 12 Nov 2012 21:11

Walt Distrait a écrit:
Sinon, témoignage interressant et je pense qu'on en aura d'autres par la suite, et qui aide plus les gens que la course à l'armement.


Le mieux contre la course à l'armement, et mieux que le traitement de la pièce : une visite chez l'ORL pour faire correctement tester son audition ...

:mrgreen:

Ce qui fut mon cas.

Depuis ce jour, je n'ai jamais autant aimé mes Goelettes .....
:roll:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Lun 12 Nov 2012 21:15

HEIN???


Déjà fait pour ma part, j'ai une audition assez exceptionnelle... donc je suis condamné à améliorer ma chaîne. :roll:

::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 00:13

Après deux jours d'écoute dense (12 heures par jour), je suis maintenant catégorique : le son est meilleur avec les semelles en mousse. D'ailleurs, j'ai un pote qui est passé ce soir et il a laissé échapper un "putain, ce qu'il est bon, le son chez toi !". J'en déduis qu'il est d'accord avec moi.

Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede maxibulle » Mer 14 Nov 2012 00:28

Bah elles doivent avoir moins mal aux pieds du coup... donc elles te le rendent bien..... :exit:

:vache:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Fredaxis » Mer 14 Nov 2012 00:41

Simplement avec tes pointes, tu couples tes enceintes à ta pièce, avec tes mousses tu les découples.
Donc tu empêches la transmission solidiene des vibrations de l'enceinte à la pièce.
Madorre s'est basé sur le coté scientifique de la chose pour faire ses pieds, il aurait pu nous en dire plus.

Mais il y a toujours une solution qui marche mieux que l'autre (coupler ou découpler), tu as trouvé la tienne ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La mise en oeuvre avant tout !

Messagede Twangking » Mer 14 Nov 2012 00:54

Ah ! Heureusement que t'es là !

Ton explication me parait indiscutable.

Du coup, je pense que c'est vraiment un truc à explorer. Il me semble que Selv aussi a ses grandes Tata sur des silent-bloc, et comme en général il pousse assez loin ce genre d'expérience...

Hein, t'es où, Selv ?!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron