[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Iannoa » Mer 4 Sep 2013 13:08

Là pour le coups, je ne suis pas d'accord avec Uda, le pre amp change la signature sonore (rien à voir avec la correction acoustique de la pièce bien sur). Rappellez vous le petit Rotel chez Twang il y avait vu des différences notables (en bien ou en en mal ca s'est autre chose).
Mais la correction acoustique c'est tout autre chose et vous avez bien avancé sur le sujet, j'ai un peu de mal suivre ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 13 Nov 2013 21:53

Le monde du studio (les pros quoi..) semble en dire le plus grand bien, et ça existe en stéréo et en 8 canaux....
De quoi repenser mon HC sur base PC pour l'avenir, à la manière ou je suis en stéréo aujourd'hui

http://www.dirac.se/en/consumer-products/dirac-rcs.aspx


Je sais de moins en moins (ou de plus en plus) quoi penser du business Hi-Fi... :roll: :meeeeh:


Et un peu de lecture en Briton, pour faire chier le monde :mrgreen: ::dentpetee:
http://www.dirac.se/media/12044/on_room_correction.pdf
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Jeu 14 Nov 2013 01:05

Bonsoir Fred,

Pas donné quand même les softs de corrections de Dirac. C'est eux qui distribuaient TACT me semble t'il... Ils me donnent l'impression de vouloir chasser sur les terres de Trinnov ?!!!

Quand au deuxième lien, j'ai commencé la lecture, je finirai demain mais j'ai bien peur qu'il soit trop technique pour moi...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Jeu 14 Nov 2013 17:14

C'est sûr que 650€ la version complete en 8 canaux ce n'est pas donné, par contre cela à l'air bien complet.
Ce que j'aime, c'est que cela se développe, IK prépare la version 7.1 de ARC, la concurence arrive, les prix vont se démocratiser.

Trinnov, c'est bien mais c'est cher.... :o mais c'est bien, mais c'est cher, mais c'est bien....

Pour ma part, j'aime les solutions Soft, ne pas être enfermé dans un système et pouvoir évoluer pièce par pièce, un jour le PC, un autre MàJ du dac...., le lendemain, un nouveau soft. Tout ça est bien moins cher que les éléments Hi-fi, et il apporte VRAIMENT une différence.

Pis, 650€, c'est bien moins cher qu'un cable HDG ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Jeu 14 Nov 2013 19:30

Fredaxis a écrit:C'est sûr que 650€ la version complete en 8 canaux ce n'est pas donné, par contre cela à l'air bien complet.
Ce que j'aime, c'est que cela se développe, IK prépare la version 7.1 de ARC, la concurence arrive, les prix vont se démocratiser.

Trinnov, c'est bien mais c'est cher.... :o mais c'est bien, mais c'est cher, mais c'est bien....

Pour ma part, j'aime les solutions Soft, ne pas être enfermé dans un système et pouvoir évoluer pièce par pièce, un jour le PC, un autre MàJ du dac...., le lendemain, un nouveau soft. Tout ça est bien moins cher que les éléments Hi-fi, et il apporte VRAIMENT une différence.

Pis, 650€, c'est bien moins cher qu'un cable HDG ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:



Bonjour Fred,

Je suis globalement d'accord avec toi.

C'est vrai, Trinnov, c'est cher mais bien mais surtout accepté et validé par les pro. Pour moi, c'est une sorte de label de qualité.
Pour les solutions Dirac, c'est beaucoup moins cher et apparemment plus customisable mais "quid" de la qualité ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais globalement tendance à faire davantage confiance à un concepteur de plug ins destinés aux studio d'enregistrement ou de post production. Sans doute le résultat des multiples abus du marché de la HIFI... Et Dirac vendait bien de la HIFI, ce me semble ?
En fait, je crains que le marché des softs n'emboite le pas à celui de la HIFI et n'aille pas du tout vers une démocratisation tarifaire...

Sinon, un cable HDG en DIY, c'est pas si cher que ça !!!



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Jeu 14 Nov 2013 21:13

J'ai justement trouvé Dirac sur un forum d'ingé son, où il le recommande pour égaliser la salle de mix, comme ARC2.
La destination première n'est pas la Hifi.
A ce que je vois depuis que je cherche, en hifi ils développent des solutions hardware très chers (des milliers d'€), en pro des solution soft moins cher (des centaines d'€).
Et tout cela sur la même base algorithmique, les filtres FIR
Peut être pour cette raison sommes nous tout deux en solution studio ;)
C'est bien là qu'il faut chercher et rester.

Je parlais des câbles recommandés par les revues HiFi à plusieurs milliers d'euros le mètre, perso je suis en Mogami/Neutrik DIY

Aller, Musique ! :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Jeu 14 Nov 2013 21:34

Je ne savais pas que Dirac faisait dans le domaine professionnel...


Pour ce qui est des solutions studio telles que celles que nous utilisons, c'est clair qu'elles sont de loin les meilleures et les plus économiques. Par le fait, un retour vers la HIFI est totalement inenvisageable!!!

Pour les cables, c'était une plaisanterie... D'ailleurs, je suis en Sommer numérique (mais je les ai achetés tout faits) :rotf:




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Ven 15 Nov 2013 13:06

Je connais un studio de mastering vraiment performant qui utilise un bête Behringer à 200 balles pour égaliser les écoutes principales...

Ce qui compte, c'est la rigueur des mesures.

Et dans cette optique là, je vois d'un bon oeil la démocratisation des softs qui permettent des mesures multi-points, qui me semblent réduire drastiquement les erreurs et les imperfections causées par une prise de mesures un peu "à l'arrache".

On devrait bientôt bénéficier des bons produits pour e 5.1. Après tout, les studios qui mixent les bandes-son de films doivent bien corriger leurs courbes...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Ven 15 Nov 2013 15:37

Twangking a écrit:Je connais un studio de mastering vraiment performant qui utilise un bête Behringer à 200 balles pour égaliser les écoutes principales...

Ce qui compte, c'est la rigueur des mesures.

Et dans cette optique là, je vois d'un bon oeil la démocratisation des softs qui permettent des mesures multi-points, qui me semblent réduire drastiquement les erreurs et les imperfections causées par une prise de mesures un peu "à l'arrache".

On devrait bientôt bénéficier des bons produits pour e 5.1. Après tout, les studios qui mixent les bandes-son de films doivent bien corriger leurs courbes...


Tu ne crois pas si bien dire, par exemple, il y a quelqu'un sur le Bleu qui dit que l'égalisation n'est pas "musicale", mais qui dit sur d'autres post n'avoir fait qu'une mesure sur la série préconisée par le fabricant du système.
Même chose à propos d'ARC2, sur un forum pro un gars le descend en flèche, même chose, pas musical (c'est vrai que c'est le système qui joue de la musique, pas les musicos :roll: ) après quelques questions, il s'avère qu'il a baclé le truc en une seule mesure, au mauvais endroit, avec un micro autre que celui fourni avec le système...
En fait, il y en a qui passent plus de temps à pourir sans savoir plutôt que de calibrer dans les règles de l'art.

Tu me diras, ils ont bien raison, cela permet de faire le beau sur les forums, ce qui est quand même la raison de vivre principale de forums :mrgreen: ::dentpetee:
:pompom: :pompom: :pompom:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Ven 15 Nov 2013 15:49

Bonjour,

En même temps, ils sont peut être sincères dans leur ressenti même s'ils manquent totalement de rigueur dans la mise ne œuvre

Le passage d'une écoute sans correction à un système optimisé est parfois déroutant...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron