[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Alain » Sam 24 Aoû 2013 18:53

j'comprend rien :euh2:

il faut lire avec le ton que j'y met, hein ...re :euh2:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede pecheur1958 » Sam 24 Aoû 2013 19:10

Alain a écrit:j'comprend rien :euh2:

il faut lire avec le ton que j'y met, hein ...re :euh2:

+1 :tsss:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Walt Distrait » Sam 24 Aoû 2013 19:41

En fait, sur le point précis de : faut-il se passer de préamp ou bien rajouter un maillon, je suis agnostique. (sur le point du bienfait de la correction, pas de souci par contre).
Ni pour ni contre, bien au contraire.

Je trouve logique de me passer de préamp. Mais quand je lis, par exemple, l'avis de Iannoa sur le préamp que lui a fabriqué Jan Geert, je me dis que ça a un impact quantifiable.


* * * * * * * * * * * * * * *

Sinon, on a un peu une idée du budget necessaire pour un truc pas trop basic, quitte à y mettre les mains sous le capot, mais sans devoir aprendre le C++ ?
J'sais pas, 1000 €, plus ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Sam 24 Aoû 2013 22:04

Bonsoir,

Je pense que Yann y trouve un objet qui flatte ses goûts tant musicaux qu'esthétiques. C'est une façon de se faire plaisir. Pour ce qui est de la fidélité à l'enregistrement le pré-ampli n'est pas indispensable. Sa fonction principale est de permettre la connexion des différentes sources et leur sélection.

Quand à l'impact quantifiable; idéalement, il ne devrait pas y en avoir.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Dim 25 Aoû 2013 11:49

Pour ce qui est du budget cela dépend de ce que tu veux faire.

-Stéréo seule ou multicanal?
-Full demat ou lecture depuis platine?
-Correction de pièce seule ou filtrage actif avec multi amp (une Baltic fixée au centre d'un Saturne, en multi-amp active)?

Le top du top en solution toute intégrée s'appelle (en autres) Cabasse Ocean et coute environ 80k, d'autres solutions sont gratuites (open source) hors PC carte son et micro, voir ce que fait Madorre.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Walt Distrait » Dim 25 Aoû 2013 13:52

Et bien parlons pour un audiophile lambda en stéréo, qui ne souhaite qu'une correction de son local. Eventuelement avec gestion d'un/ deux caisson(s).
Et qui a sa source.

J'ai aucune idée des tarifs.

Si effetcivement le budget est : un PC à 400-600 € (hors bonne carte son) + un bon micro + des softs gratos, on est dans de l'abordable -et de l'évolutif, vu qu'on peut upgrader chacun de ses composants selon finanaces.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Dim 25 Aoû 2013 14:00

Mais le simple fait d'insérer un PC dans la chaîne audio offre une possibilité de dématérialiser (je le répète sans aucune perte par rapport aux meilleures sources) ...

Du coup la revente de la source peut dans certain cas financer l'achat du PC :D :D

Gain de place, économie, meilleure gestion de la médiathèque, puissance de correction, je n'y vois que des avantages...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Dim 25 Aoû 2013 14:32

à mon niveau de connaissance actuelle (donc à creuser), si tu gardes ta platine CD, tu te coupes des corrections "informatiques", donc il faut passer aux solutions "hardware", genre Trinnov ou le lien passé hier.
Ca marche super, facile à mettre en oeuvre, plus cher.
Ou alors, un preamp HC assez haut de gamme pour incorporer "Audissey Multi EQ XT 32" (j'insiste sur 32).
Ca fait moins "audiophile" ::dentpetee: (mais est ce nécéssaire de faire audiophile??)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Ven 30 Aoû 2013 09:19

Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Ven 30 Aoû 2013 12:13

Si ça tient ses promesses, c'est un truc intéressant pour profiter du traitement dans un système non-dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités