[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Lun 22 Oct 2012 22:46

Oyé Oyé bonnes gens....

Suite à la visite de Yann, à sa surprise à l'écoute de iO, et à ma vérification tardive du fait que la correction de pièce du Denon était enclenchée, et que le résultat fait que je ne me pose même pas la question pour l'enlever..... :roll:
Je pense que c'est certainement un chemin à suivre dans l'avenir, après traitement acoustique de ma pièce.

Pour mémoire, ce qui est utilisé par mon Denon:
Égalisation automatique Auto Room EQ avec technologie Audissey MultEQ XT
Correction simultanée des réponses en fréquences en fonction de la pièce pour 1 à 6 positions d'écoute
Correction de l'acoustique de la pièce par intervention sur le délai et les fréquences
Technologie Finite Impulse Response (FIR)- Filtre numérique à réponse impulsionnelle finie
Correction continue de toutes les fréquences, de 20 Hz à 20 kHz
Audyssey Dynamic EQ



Les choses ont du bien évoluer depuis votre écoute du Trinnov, 6 ans déjà je crois.
Dans ce genre de technologie c'est un bail....

Je trouve cela chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_arc_2.htm
Image

Hein ????
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Lun 22 Oct 2012 22:54

J'ai déjà lu de bons retours sur ce soft... reste quand même que ça ne marche que sur un pc... donc impossible à priori d'appliquer le traitement à une autre source.

Sauf à faire une double conversation A/N - N/A pour faire entrer un signal autre vers ton ordinateur, le traiter, puis le re-convertir en sortie...

Sinon, il y a le DCX 2496 de Behringer, qui fait l'équivalent sans passer par un pc et qui traite directement en numérique. D'ailleurs, tu en as sans doute entendu un sans le savoir chez Narscht. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Lun 22 Oct 2012 23:02

Yep, j'avais bien saisi l'utilisation seulement avec PC/MAC.
Mais bon, on dématérialise ou pas ! L'utilisation de ma platine CD sera de plus en plus occasionnelle.

Ca a l'air de traiter directement en numérique aussi le RAC2.
LE Behringer corrige en automatique aussi? (il dit quoi Narscht :mrgreen: )
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Lun 22 Oct 2012 23:06

Ah, dans ce cas là, je pense que le système ARC va plus loin : le DCX ne corrige pas la mise en phase me semble t-il.

Mais il a très bonne presse quand même, et on le voit aussi dans des systèmes très ambitieux...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede NARSCHT » Mar 23 Oct 2012 00:44

Fredaxis a écrit:LE Behringer corrige en automatique aussi? (il dit quoi Narscht :mrgreen: )


Le Behringer ne corrige pas en automatique, mais il a plein de fonction...
Et, il y a un petit logiciel, achement pratique, et on configure tout , sur le PC.
C'est hyper pratique. 8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 14:12

Merci Bruno,
Nous en parlerons en détail quand tu passeras.

J'ai trouvé de la lecture à propos de ARC2, ça a l'air vraiment bien. :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1291&t=29941522
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 15:13

Et les "Trinnov-istes", il en disent quoi ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Gardphil » Mer 24 Oct 2012 18:07

Salut Fred

C'est quoi ton Denon déjà, quelle référence?
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 18:42

Salut Phil ,
Denon AVR2809, ni entrée de gamme, ni haut de gamme.

Quand je vois l'AVR4520 :o 8-)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Walt Distrait » Mer 24 Oct 2012 18:53

Fredaxis a écrit:Et les "Trinnov-istes", il en disent quoi ?

Que la démo a été trés convaincante, que c'est un trés on produit, et que le mieux est d'appeller directement pour conaitre les nouveaux tarifs (ou savoir ce que tu peux avoir pour ton budget, le sur mesure est envisageable) et comment ils se positionnent vis-à-vis de la concurence.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron