[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Lun 19 Nov 2012 01:10

Bien, bien. On attend ma suite !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Lun 19 Nov 2012 20:55

Uda, je viens de retrouver cela sur le FC, ça corrèle très fort avec là ou je vais, que peux tu dire de plus ???

udayan a écrit:J'ai testé chez moi un produit développé par un membre de HC.FR qui fait de la correction filtrage numérique et serveur audio video numerique. et le moins qu'on puisse dire est que l'amélioration a vraiment été considérable!!!


Un peu plus d'info sur le concept du produit,

C’est donc un PC a base de processeur double cœur dans un boitier alu avec des ailettes de refroidissement laterales .
La dissipation des calories est 100% passive pour une température des cœurs d'environ 45° c.

La machine tourne sous windows 7 et dispose de 2 disques durs.:

1 disque SSD qui heberge l’OS et les logiciels et qui permet d'obtenir un temps de boot d'à peine plus de 20 secondes
1 disque HDD de 1 Tera octet pour les données et comportant une partition de sauvegarde de l'OS et des logiciels

la carte son sera une RME sur la version définitive sauf souhait contraire du client .

La telecommande est remplacée par une tablette qui commande le pc par WIFI et rapatrie sur son écran les données des disques pochettes morceaux, playlists…

Le PC dans ma config avec filtrage actif, correction des enceintes, correction de la pièce et lecture des données musiques était à l'aise et permettait de ripper simultanément de la musique!

Le concepteur de ce très intéressant objet est en train de monter un site internet dont je vous communiquerai le lien au plus tôt.

Je ne connais pas pour l'instant les prix mais il semble évident qu'en fonction des choix possibles, ils devraient varier dans de sensibles proportions: Un I-PAD 2 en guise de télécommande coûte beaucoup plus cher qu'une tablette de base et la fourchette de prix des cartes sons est aussi très vaste...

Udayan
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Dim 25 Nov 2012 14:32

Alors mon Frédo, t'as reçu ta Connect 6?

ARC?

Raconte ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Dim 25 Nov 2012 20:40

Fredaxis a écrit:Uda, je viens de retrouver cela sur le FC, ça corrèle très fort avec là ou je vais, que peux tu dire de plus ???

udayan a écrit:J'ai testé chez moi un produit développé par un membre de HC.FR qui fait de la correction filtrage numérique et serveur audio video numerique. et le moins qu'on puisse dire est que l'amélioration a vraiment été considérable!!!


Un peu plus d'info sur le concept du produit,

C’est donc un PC a base de processeur double cœur dans un boitier alu avec des ailettes de refroidissement laterales .
La dissipation des calories est 100% passive pour une température des cœurs d'environ 45° c.

La machine tourne sous windows 7 et dispose de 2 disques durs.:

1 disque SSD qui heberge l’OS et les logiciels et qui permet d'obtenir un temps de boot d'à peine plus de 20 secondes
1 disque HDD de 1 Tera octet pour les données et comportant une partition de sauvegarde de l'OS et des logiciels

la carte son sera une RME sur la version définitive sauf souhait contraire du client .

La telecommande est remplacée par une tablette qui commande le pc par WIFI et rapatrie sur son écran les données des disques pochettes morceaux, playlists…

Le PC dans ma config avec filtrage actif, correction des enceintes, correction de la pièce et lecture des données musiques était à l'aise et permettait de ripper simultanément de la musique!

Le concepteur de ce très intéressant objet est en train de monter un site internet dont je vous communiquerai le lien au plus tôt.

Je ne connais pas pour l'instant les prix mais il semble évident qu'en fonction des choix possibles, ils devraient varier dans de sensibles proportions: Un I-PAD 2 en guise de télécommande coûte beaucoup plus cher qu'une tablette de base et la fourchette de prix des cartes sons est aussi très vaste...

Udayan



Bonjour Fred,

En bref, j'ai entendu mon système au meilleur de lui-même.

La signature sonore n'avait pas changé, mais toutes les petites gênes que je déplorais ici ou là en fonction des disques avaient disparues.

De plus en quelques secondes et quelques clics, Denis 31 avait modifié le niveau de grave de façon parfaitement adaptée à mes goûts.

Sur mon système, le point d'achoppement avait toujours été le raccord caissons/Baltics; malgré le très bon compromis que j'avais atteint avec un placement adéquat, j'ai alors mesuré l'apport incontestable de la correction électronique.

Le vrai problème pour moi étant de ne maîtriser ni la mesure ni l'optimisation de mon système.

Donc il faut faire confiance et espérer ne pas déménager ou modifier l'ameublement chez soi. Car sinon, c'est le même problème qu'avec un Trinnov optimizer, il faut faire appel à nouveau aux compétences de l'installateur. (bien entendu avec un coût associé).

Si je n'avais d'autres projets, je pense que j'aurais sauté le pas!

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Lun 26 Nov 2012 11:36

Fred,

Le produit s'appelle ProSOA.

Il y a un sujet sur HCFR dans lequel d'autres que moi donnent leurs avis...


http://www.homecinema-fr.com/forum/mate ... 87951.html

Bonne lecture...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Lun 26 Nov 2012 20:14

Merci Uda !

Je viens de regarder en diagonal le post et le site du gars.
Il a été très loin dans l'intégration, normal, avec une volonté commerciale, c'est bien fait.
Cela ressemble "dans les grandes lignes " à ce que je veux faire, mais sans l'intégration extrême.

Je vais faire avec:
- mon ex portable boulot (un joli i7 quand même),
-un serveur NAS en réseau,
-JR River media center en player (j'utilise déjà), il prend les plug-in VST
-une interface firewire TC electronic Konnekt 6 (heu, Pierre er Bruno en parleront...)
-Arc2 pour la correction électronique (filtre FIR comme le Trinnov, les Océans, la solution proposée sur HCFR....)
- Je ne ferai rien en filtrage enceinte, vu que ce sera les Albatros en monitor actifs.

La suite au fur et à mesure que je développe et test les solutions.
Mais c'est déjà prometteur, sans correction pour le moment.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Udayan » Lun 26 Nov 2012 21:14

Salut Fred,


Ton projet me semble déjà assez complet, et prometteur...

Tiens nous tous au parfum de tes progrès et des évolutions de ton système...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Lun 26 Nov 2012 21:28

Oui, oui, au fur et à mesure de mes avancées, faut juste que je bosse moins ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Ven 23 Aoû 2013 10:48

Fredaxis a écrit:Oui, oui, au fur et à mesure de mes avancées, faut juste que je bosse moins ::dentpetee:


P'tain, je viens de retomber là dessus....
2 mois plus tard je bossais vachement moins :mrgreen: ::dentpetee: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Ven 23 Aoû 2013 10:52

Tire au flanc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron