[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction electronique de pièce d'écoute

Correction electronique de pièce d'écoute

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Gardphil » Mer 24 Oct 2012 21:01

Fredaxis a écrit:Salut Phil ,
Denon AVR2809, ni entrée de gamme, ni haut de gamme.

Quand je vois l'AVR4520 :o 8-)


Rigolo

J'ai le même au salon, un super ampli HC! Il marche du feu de Dieu avec mes éole. Je te demandais ça car je n'ai jamais utilisé l'auto calibration.

Merci Fred

PS : J'ai aussi un AVR 3805 que je vends. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 22:11

Ben justement alors Philou, fais donc une calibration, avec soin, et tu auras la correction de pièce.
Dommage de s'en passer.

Fais l'essai, tu me diras. ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 23:09

Je viens de jeter un oeil chez Trinnov.
Beau, pas les prix, mais on parle de milliers d'euros... hors course pour le moment.
Par contre c'est solution Hard + soft chez eux.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Mer 24 Oct 2012 23:11

Et toi, c'est comme pour le cinéma, je sais que t'aimes bien le hard... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 23:16

Ben non, pour le coup, je voudrai rester dans le soft ::dentpetee:

Par contre il me faut une carte son pour connecter le micro.
J'ai fait un peu de recherche sur le net et ???
Cela semble idéal et de plus très bon en DAC !!!!!! (pas de franfrelucheries idiophile et une marque que j'aime )

Image
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm

C'est en firewire, me faut une tite PCMCIA en plus, mais ça c'est pas cher...


on avance :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Mer 24 Oct 2012 23:21

J'ai eu de bons échos sur cette petite carte : pas chère, mêmes convertos que le BMC-2 qui s'est vendu comme une fournée de petits pains ces trois dernières années (même chez les idiophiles !), à tel point que TC a quasiment doublé son pris ! :roll:

Je l'avais écouté sur un bon petit système à Paris, ça marchait d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 23:29

Si tu cherches un peu sur le web, tu trouves de ces trucs, ils en parlent un peu sur le FC aussi.
Le petit DAC Behringer à 26€....... faudrait passer 1000€ en hifi pour faire mieux.... :roll: 8-)

Mais bon, cela ne m’étonnerai pas plus que ça, la hifi est un tel piège à cons ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Mer 24 Oct 2012 23:31

Mouaif... je suis tombé sur un post où ils en parlent... mais je suis quand même très sceptique.

Qu'un Behringer à 25 boules transforme des 1 et des 0 en musique, j'en doute pas. Que ça soit aussi bien qu'un vrai DAC 20 fois plus cher, ça me parait un peu gros... :roll:

Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de lire n'importe quoi en hifi ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Fredaxis » Mer 24 Oct 2012 23:38

Ben en fait je pense un peu entre les Deux...

1) On dit et lit n'importe quoi en Hifi, cela se vérifie tous les jours, en particulier sur les forums
2) les fabricants le savent très bien, et en profitent pour faire payer très cher des choses bien simples

Tu prends la tripaille du TC electronique, tu mets dans un boitier avec une grosse face alu, et tu le vends 3500€ parce que c'est du Firewire, et il y aura des gogos à la pelle. :vache:
C'est cher donc c'est bon

et quand tu lis ça : "Excellente carte son externe Firewire de chez TC, avec leur fameux circuit de suppression de jitter DICE II JetPLL utiliser notamment par le dac/carte firewire WEISS DAC 202", tu peux la vendre encore plus cher :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Correction electronique de pièce d'écoute

Messagede Twangking » Mer 24 Oct 2012 23:55

Oui, tu as sans doute raison...

Cela-dit, je suis tombé sur le site d'un fabricant Français qui fait des DAC de compète de façon artisanale (on en pense ce qu'on en veut, c'est pas ça la question), mais il soutient que la boite, l'isolation en l'amortissement font 50% du son pour les sources.

Je sais pas pourquoi, mais ça ne me parait pas stupide comme raisonnement... passé un certain niveau, le gain est de plus en plus difficile à obtenir et ça ne me parait pas illogique de soigner autant le coffret que le circuit.

De là à vendre un DAC TC à 3500 boules, on a de la marge, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités