[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Traitement par Basotec (et autres)

Traitement par Basotec (et autres)

Traitement par Basotec (et autres)

Messagede Gardphil » Mer 15 Aoû 2012 21:58

EDIT WALT :
Ce sujet est issu de celui de l'installation de Twangking :
viewtopic.php?f=19&t=700

===========================================================================





Hello Twangk

Tu parles de basotect, dont je veux m'équiper depuis pas mal de temps?

Ou as-tu déposé les tiennes. Réellement comme sur ta modélisation?

Sinon, très belle install et zolies tofs

A+

Phil
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Twangking » Mer 15 Aoû 2012 22:11

Salut Phil !

Je pense qu'on parle bien de la même chose. Effectivement, les plaques sont exactement comme sur la modélisation. Pour le moment elles ne sont fixées qu'avec un fil de pêche et une punaise, donc je peux les déplacer à volonté.
L'apport est vraiment intéressant.

Merci pour tes compliments. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Iannoa » Mer 15 Aoû 2012 22:50

Tu n'as pas utilisé le principe du miroir pour les positionner ?
Je pense que c'est une bonne méthode, au moins niveau des reflections primaires tout du moins, pour les secondaires là je sais pas !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Twangking » Mer 15 Aoû 2012 23:44

Disons que je n'ai pas tellement de problèmes de réflexions primaires : un seul petit bout de mur à gauche serait susceptible de m'en renvoyer, j'ai mis une plaque dessus. De l'autre côté (même bout de mur en miroir) il y a une bibliothèque pleine de livres, et sinon ce sont des fenêtres (bientôt couvertes de rideaux), pas de souci de plafond (en pente et très haut) et le sol est couvert de tapis...

Donc j'ai placé les plaques... où je pouvais ! :D

Non, je me suis quand même inspiré de ce que j'ai très souvent croisé dans des studios d'enregistrement : derrière et sur les côtés près des enceintes. Puis derrière le point d'écoute. A défaut de diffuseurs, on met de l'absorbant !

Je suis déjà bien content du résultat, c'est plus efficace que de claquer un câble à 500€ ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Iannoa » Jeu 16 Aoû 2012 00:02

On est bien d'accord ! Tu as fait 90% du taf ! mais la méthode du miroir est quand même éprouvée et approuvée.
C'est comme une boule de billard, si l'on considère que les reflections vont se faire perpendiculairement (et à mon avis c'est ce qu'il se passe) c'est imparrable.
Après on fait ce qu'on peut !
Pour moi le plafond haut est un obstacle ca donne de la reverb donc pas bon (on va avoir le même pb et avec les Oberons ouille !)
Sinon bravo rare sont ceux qui vont au bout des choses comme toi et à mon avis ca sonne !
tes amplis ont vraiment de la gueule et un ampli par enceinte c'est un minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Fredaxis » Jeu 16 Aoû 2012 00:10

Tu dois sentir la différence en claquant dans tes mains.

Si tu veux doubler leur efficacité, il faut les décoller du support (mur, plafond) de 15/20 cm, dans ce cas elles absorbent sur les 2 faces. Mais du coup c'est surtout le plafond qui permet cela.

Quelle épaisseur as tu pris ?
Plus elles sont épaisses, plus elles absorbent bas en fréquence.

Image

Voici le site ou j'ai acheté les miennes, voir la rubrique promotion. http://www.flexolan.com/lng/fr/basotect/

J'ai pu entendre le résultat chez Narscht et chez un de ses amis (attention, dizaines de m² couverts), c'est fabuleux.
Les Obérons sont toutes douces. :;euuuh::
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking, installation (n°2)

Messagede Twangking » Jeu 16 Aoû 2012 00:39

Iannoa a écrit:On est bien d'accord ! Tu as fait 90% du taf ! mais la méthode du miroir est quand même éprouvée et approuvée.
C'est comme une boule de billard, si l'on considère que les reflections vont se faire perpendiculairement (et à mon avis c'est ce qu'il se passe) c'est imparrable.
Après on fait ce qu'on peut !
Pour moi le plafond haut est un obstacle ca donne de la reverb donc pas bon (on va avoir le même pb et avec les Oberons ouille !)
Sinon bravo rares sont ceux qui vont au bout des choses comme toi et à mon avis ca sonne !
tes amplis ont vraiment de la gueule et un ampli par enceinte c'est un minimum :mrgreen:



Le problème, c'est que je n'ai aucune paroi qui corresponde au "bon emplacement" avec ta méthode ! (A part le petit bout de mur le long duquel est appuyé un fauteuil et qu'on voit bien sur la 3D).
Je ne suis pas d'accord au sujet du plafond par contre : je trouve que c'est un vrai confort. Effectivement il y a un peu de réverb, mais elle est belle est très homogène (il faut dire que ce n'est pas un bête plafond plat, les pentes jouent leur rôle dans la diffusion) : du coup ça ne perturbe pas la perception du signal et ça donne une sensation d'espace, que la musique "respire", je trouve ça très bien.

Pareil, je suis assez content de mes petits amplis, j'attends juste d'essayer des AM1000 pour voir si ça ne serait pas encore mieux, mais c'est déjà excellent. 8-)

Fredaxis a écrit:Tu dois sentir la différence en claquant dans tes mains.

Si tu veux doubler leur efficacité, il faut les décoller du support (mur, plafond) de 15/20 cm, dans ce cas elles absorbent sur les 2 faces. Mais du coup c'est surtout le plafond qui permet cela.

Quelle épaisseur as tu pris ?
Plus elles sont épaisses, plus elles absorbent bas en fréquence.

Voici le site ou j'ai acheté les miennes, voir la rubrique promotion. http://www.flexolan.com/lng/fr/basotect/

J'ai pu entendre le résultat chez Narscht et chez un de ses amis (attention, dizaines de m² couverts), c'est fabuleux.
Les Obérons sont toutes douces. :;euuuh::


Ouaip, ça résonne moins, c'est d'ailleurs la première chose que je fais en arrivant quelque part (déformation?). :mrgreen:

C'est justement Narscht qui m'en a donné un carton qui lui restait après ses travaux, c'est de la 10mm de base, mais déjà très efficace. Quand je m'installerai plus durablement, j'en achèterai de la plus épaisse. Mais pour le moment, je suis en location, donc je bricole.

Et c'est bien la preuve qu'il vaut mieux des "petites" enceintes dans une super pièce que l'inverse. Quoiqu'en l'occurrence, chez Narscht et son ami (si c'est celui auquel je pense), il n'y a pas de "petit" matériel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement par Basotec (et autres)

Messagede Fredaxis » Jeu 16 Aoû 2012 01:21

J’espère que Narscht va venir partager son expérience ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement par Basotec (et autres)

Messagede Twangking » Jeu 16 Aoû 2012 01:28

+1
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement par Basotec (et autres)

Messagede NARSCHT » Jeu 16 Aoû 2012 01:42

Bonsoir vous,

Je peux simplement vous dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tete sur la position du Basotec,
Ce qui est important, c'est de mettre la bonne épaisseur et la bonne surface {calcul par logiciel}
Ce que Pierre nous a bien expliqué lors de notre rencontre,
Dans la salle de cinéma, j'ai du en installer au plafond et sur une partie du mur droite {dans les alcoves}
Dans mon bureau et dans le salon, je n'ai traité que le plafond , et j'étais limité en épaisseur compte tenu de
la hauteur sous plafond : Basotec collé sur le placo 1cm + vide d'air 2cm + tissus acoustiquement transparent.

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Suivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron