[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Cabasse et la correction electronique

Cabasse et la correction electronique

Cabasse et la correction electronique

Messagede Fredaxis » Mer 27 Avr 2016 20:39

Premier élément de réponse de Cabasse quand aux systèmes de correction électronique tiers.
Il y a des gogo dancers qui vont commencer à manger leur chapeau :D

BalticLover a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse de Cabasse concernant un éventuel réglage possible du Trinnov avec les Baltic Evo et Santorins :

Message client du 12/04/2016 :
--------------------------------------------

Bonjour Messieurs,

Je possède un système 2.2 (Baltic Evo sur pied avec 2 Santorin S30). Chaque TC23 est alimenté par un ampli mono à tubes (McIntosh MC275) et je viens d'acquérir un processeur/correcteur acoustique pièce/enceintes de marque Trinnov ST2-HIFI pour tenter de piloter tout ce beau monde.

Lors de l'étape de calibration du système par le Trinnov, il m'est demandé de choisir un plan de raccordement ou de configuration d'enceintes. Et là j'hésite entre une configuration en 2.0 bi-amplification, 2.2 mono bass management ou 2.2 stéréo bass management.

Je souhaiterai utilisé une configuration 2.0 bi-amplification étant donné que je dispose de 2S30 (caisson amplifié) et 2 amplis mono ( 1 par Baltic). Est-ce possible ? Pour cela il me demande dans la procédure de calibrage semi-automatique des filtres actifs, le type de filtre (filtre actif de Linkwitz-Riley du 4è ordre, filtre de Bessel d'ordres 2,3,4, filtre Butterworth 2,3,4...) et les fréquences de filtres actifs (passe-haut et passe-bas pour chaque enceinte). Le reste de la procédure étant automatique.
Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner ?

Si toutefois cette configuration n'était pas possible, que me conseilleriez-vous entre la 2.2 mono bass management et la 2.2 stéréo bass management, et quelle fréquence de coupure serait la plus appropriée dans mon cas avec un système 2.2 dans un salon de 24m2 relativement bien traité acoustiquement parlant ?

Enfin concernant la position de mes enceintes, j'ai un long meuble hifi (2m) avec les 2S30 sur les côtés et les 2 Baltics aux extrémités proche du mur (larg. de la pièce = 4m). Les Baltic sont écartées de 3,40m et forment presque un triangle isocèle avec le point d'écoute situé à 3,20m de chaque enceinte.
Est-il préférable de positionner les S30 aux extrêmités et les Baltic à l'intérieur pour un meilleur rendu ou la configuration actuelle convient-elle ?

En vous remerçiant par avance et en vous souhaitant une bonne et agréable journée dans la région bretonne.

Un passionné de Cabasse et de McIntosh de Nouvelle -Calédonie
Sébastien (aussi surnomé Balticlover sur le forum)



Le 27/04/2016, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour,
Avec tout ça je suppose que vous avez déjà une écoute exceptionnelle ! ce processeur Trinnov va certainement vous apporter un gain.

1. positionnement des enceintes:
la configuration actuelle me semble très bien et préférable à celle avec les caissons en extérieur.
si vous désirez focaliser un peu plus, vous pouvez peut être rentrer les Baltic légèrement vers l'intérieur.

2. paramétrage processeur Trinnov:
la solution 2.0 biamplification me parait être une bonne solution.
vous pouvez utiliser les filtre Butterworth du 4eme ordre
fréquence de filtre:pour la Baltic passe Haut à 80 Hz et passe bas à 40 Khz
pour le S30 :Passe Haut à 15 Hz et passe bas à 75 Hz (reglez la fréquence de coupure du S30 au max avant de lancer la procédure)
n'oubliez pas de déactiver également les paramétriques implémentés dans vos caissons afin de ne pas avoir deux corrections en cascades.

n'hésitez pas à nous recontacter si vous désirez des informations complémentaires.
Très cordialement.
Pierre-Yves DIQUELOU
--------------------------------------------



Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de désactiver les paramétriques d'un S30 ?

Actuellement je procède de la sorte : réglage des 3 paramétriques à 20Hz 0 db et 1/8 d'octave.

Le technicien de chez Cabasse (Pierre-Yves) me recommande également de régler la FC du S30 au max avant de lancer la procédure. Quand est-il pour le réglage du volume du S30 ? J'imagine que je dois le régler sur 0. Est-ce bien ça ?

En attendant j'apprécie la réponse technique de Pierre-Yves et je suis pressé de tester et de comparer le résultat avec ces nouveaux réglages du Trinnov.



brett952 a écrit:PYD est le chef produits Cabasse ! Sa réponse relative au Trinnov démontre qu'ils sont favorables à la correction numérique pour adapter les enceintes au local. Ce qui est rassurant pour ceux dont je fais parti qui ont opté pour la DRC et pour qui l'optimisation d'une installation HDG passe par le traitement passif et la correction active correctement réalisés.


BowiePop a écrit:Je confirme balticlover, c'est la classe de se faire conseiller par PY D, il est déjà venu chez Dam Electronics (tu le vois en photo sur la dernière vidéo des Sphère que j'ai faite ou tu apparais également dessus). C'est une des deux personnes autorisée à régler le système Sphère avec Christophe Cabasse.

8)

Tu as eu une bonne idée de demander l'avis de Cabasse dans le choix de ta configuration!
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Twangking » Mer 27 Avr 2016 20:44

Comme quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Fredaxis » Mer 27 Avr 2016 20:50

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Iannoa » Mer 27 Avr 2016 20:58

:rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Twangking » Mer 27 Avr 2016 20:59

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Stefano38 » Mer 27 Avr 2016 22:17

:rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Fredaxis » Mer 27 Avr 2016 22:22

Je vais tenir à jour les citations sur le premier post. :D

Résumé:

Pierre-Yves DIQUELOU, chef produits Cabasse, une des deux personnes autorisées à régler le système Sphère avec Christophe Cabasse, dit à propos de la correction électronique: "Ce processeur Trinnov va certainement vous apporter un gain".

T'en veux du CV ! :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Iannoa » Mer 27 Avr 2016 22:30

Très sérieusement je n'ai pas suivi toute l'embrouille mais on ne peut pas nier l'évidence de ce que peut apporter la correction active. c'est éviddent au même titre que les faces décallées des clipper ou autres !! Là on peut aller plus loin encore, pourquoi s'en priver ?

Man si tu nous lis j'ai du mal à croire que tu penses que ca ne fonctionne pas ! Vu tes connaissances de la hifi tu ne peux pas ne pas croire en la correction active. Arrêtes de faire l'enfant tu n'as jamais été un intégriste borné je ne comprend pas bien le conflit là !!

En revenant au calme viens nous dire pourquoi ca ne te plait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Fredaxis » Mer 27 Avr 2016 22:39

Ian, un petite citation:

Les brouettes, tu leur parles pas, tu les pousses ::dentpetee:

N'oublies pas qu'il est limite diffamation avec Denis31, sans jamais avoir écouté un de ses systèmes !
Alors ce genre d'individus, si c'est juste pour avoir des problèmes sur le GCC, merci.

Et ses connaissances de la hifi... comment dire??? Posture égotiques, je ne vois rien d'autre.

Des avis sur tout, mais surtout des avis...
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Cabasse et la correction electronique

Messagede Iannoa » Mer 27 Avr 2016 23:06

Oui je trouve ca écevant car ce n'est pas l'image que j'avais du personnage plutôt sympa et ouvert. Après qu'il ne soit pas d'accord pas de souci chacun pense comme il veut.
Par contre les posts anti Denis31 je trouve ca nul et diffamatoire aussi je pense que des excuses publiques ne seraient pas de trop !!

De plus vous êtes plusieurs à avoir écouté chez Narscht et TOUT le monde est unanime, Denis a décidemment un gros porte monnaie pour avoir payer tout le monde :rotf: :rotf: J'avais participé au essai de la premiere journée Trinnov et ca m'avait impressionné alors ...

Man revient à la raison arrête de jouer au con, c'est ridicule :meeeeh:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron